MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi envie d'être maman

711
Patty a écrit:
5 ans de rapport non protégés et pas de grossesse. :shock:
Des cycles anarchiques et peu fréquents. :shock:
Des soi disants "points noirs" sur  
les ovaires qui seraient "plus gros" que ceux des autres femmes... :shock:

Il attend quoi pour te faire des examens complémentaires avant de te dire de perdre du poids ?

On considère qu'il y a un problème de conception au bout de 2 ans de rapports non protégés sans grossesse. Alors au bout de 5 ans...

Sincèrement, change de gynéco, celui là est peut-être très bien mais je m'excuse, il ne fait pas son boulot. Avec ce que tu as comme symptômes, il aurait déjà du te prescrire autre chose que de perdre du poids. Ce que tu décris ressemble au syndrome des ovaires polykystiques et ça ne se soigne pas tout seul. Alors trouve un médecin qui va t'écouter, t'expliquer correctement, te faire faire les examens dont tu as besoin et te traiter s'il le faut.

merci pour votre témoignage j'aimerais savoire ce que c'est le syndrome des ovaires polykystiques c'est grave je peux être stérile? sa ce soigne?
j'ai peur
A
47 ans Tourcoing 2012
Il y a beaucoup de messages à ce sujet, regarde un peu dans le forum...
Je ne peux pas t'aider mais des filles du forum le pourront sans doute...
Bisous
46 ans Ile de La Réunion 27
Je réponds tard au sujet mais c'est parce que je viens de m'inscrire.
En 2000, 5 mois après mon mariage, j'ai cru être enceinte : nausée, douleur aux ovaires.... J'ai fait les tests, rien. Je suis allée chez la gynéco : mes ovaires étaient polymicrokystiques. Ils étaient de la tailles d'une orange d'où les nausées!!!! Elle m'a expliqué que c'est plus dûr d'être enceinte à cause des kystes qui font comme une barrière... Bref, elle m'a parlé en des termes simples. Après traitement hormonal, mes ovaires ont repris leur tailles normales. J'ai pris la pillule 1 an pour que mon cycle revienne normalement et il parait que ça ne favorise pas la réappaition des kystes. En 2003, je suis tombée enceinte sans traitement. :lol: Avec mon mari à un moment on focalisait sur l'envie d'avoir un bébé, ça ne marchait pas et après j'ai appris à "écouter" mon corps et les vacances pour changer d'air et plus y penser ont beaucoup aidé aussi...
Mais tout ça pour dire que malgré des ovaires à tendance polymicrokystiques, je sais que ça peut revenir, on peut être enceinte ;)
41 ans terre du milieu 22
je croit qu'il faut pas focalisé ! plus t'y pense moi sa marche !

Tu dit que tu n'y arrive pas ! mais le probleme ne vient peut etre pas de toi , si sa se trouve c'est ton mari qui a un petit sousi de se coté !

Avant de tout rejeté sur toi , il faudrait peut etre qu'il passe un test , juste histoire de suprimé cette hypothése , puis vous vous dites que si le bébé n'est toujours pas là c'est que c'etait pas le moment , vous prenez quelques vacances , et......batifolé comme dans vos premiers jours , lingeries simpas , balades , resto , on y pense pas , et peut etre que ...sans oublié que normalement une femme est fertile apres son ovulation , c'est un peut pres 15 jours apres ses régles , je le sait parsque je le sent dessendre ^^ un peus douloureux , sinon tu compte!


bon courage.....ton petit poussin arrivera...il veut simplement se fair désiré a sa juste valeur......déja coquin lol
L
39 ans lot et garonne (47) 409
Antras a écrit:
je croit qu'il faut pas focalisé ! plus t'y pense moi sa marche !



Je pense que cette phrase ne devrait plu etre dite, c difficile 5 ans sans s'y pensez une fois de voir tes copines enceinte et accoucher et retomber enceinte .... ne pas y penser c impossible !
41 ans terre du milieu 22
oui je comprend se que tu veut dire aussi lalou47 mais j'en ai fait la propre experience....et de mes amies aussi , quand on fait l'amour dans se but...en y pensant...sa marche jamais !

Nombreuse sont les femmes qui bloque leurs ovules ou meme leurs régle avec leur unique volontée d'etre enceinte !
Donc c'est pas façile....si sur....mais bon chacun fait se qu'il peut et apres un traitement pour la grosseur de tes ovules Mysky13 , les choses deviendrons plus etre plus façile ! si sa perssite , ben un bébé in vitro n'est pas si grave...sa arrive d'avoir besoin d'un petit coup de pouce ,pis on te le remettra dans ton ventre bien au chaud ( ni vu ni connu)

et on en reparlera à l'accouchement :)
sa va allée ne t'en fait pas :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Antras a écrit:
oui je comprend se que tu veut dire aussi lalou47 mais j'en ai fait la propre experience....et de mes amies aussi , quand on fait l'amour dans se but...en y pensant...sa marche jamais !

Nombreuse sont les femmes qui bloque leurs ovules ou meme leurs régle avec leur unique volontée d'etre enceinte !
Donc c'est pas façile....si sur....mais bon chacun fait se qu'il peut et apres un traitement pour la grosseur de tes ovules Mysky13 , les choses deviendrons plus etre plus façile ! si sa perssite , ben un bébé in vitro n'est pas si grave...sa arrive d'avoir besoin d'un petit coup de pouce ,pis on te le remettra dans ton ventre bien au chaud ( ni vu ni connu)

et on en reparlera à l'accouchement :)
sa va allée ne t'en fait pas :)


mode enervée ON
Repete moi ca, j'hallucine :shock: :shock:

1: on ne choist pas d'etre ompk si c'est bien le cas
2: ne pas y penser c'est facile a dire
3 :shock: :shock: :shock: in vitro c'est pas si grave???????

On voit que tu n'es pas encore passé par la. Il n'y a rien de plus difficile a entendre que ce que tu dis antras. POur rassurer quelqu'un tu m'a l'air fortiche.
Un fiv c'est un traumatisme pour le couple. EN arriver la ca veut deja dire plusieurs mois d'essais et d'echecs avant. PLusieurs ttt inefficaces avant. Des jours de deprimes et de decouragements. Ballade toi un peu sur le site tu verras. Et puis faire rentrer les medecins dans son couple c'est pas la panacé!!!!
C'est facile de dire un Fiv et puis c'est parti. C'est pas comme pour ceux qui au bout de troi mois y arrive.

mode enervée off



Mon apparté etant terminé, je voudrai juste comprendre car j'ai pas tout compris la situatioN.
Vous etes ensemble depuis 5 ans et essayez depuis 5 ans??

Une partie de tes symptomes me font penser aux ompk mais il y a des examens a faire.

Regarde sur le forum on est plusieurs a exliquer notre situation.

Etre ompk n'empeche pas d'ovuler chez toutes les femmes. Peut etre ovule tu parfois mais il y a pas de tp a ce moment la.
Perso je n'ovule pas naturellement et doit passer par les ttt, on ne parle pas encore de fiv.

POur ce qui est du poids, si tu es ompk je t'explique un truc simple.
Le poids peut entrainer des pb d'hormones et donc des ompk; les ompk peuvent entrainer des pb d'hormones et donc prise de poids.
C'est l'oeuf et la poule!
Du coup faire attention a sont poids peut parfois ameliorer les choses. Par ailleurs, je peut te dire par experience que sous ttt hormonal on prend du poids et faire attention avant et pendant peut eviter des prises de poids trop importante.
Avec mes injections le mois dernier j'ai pris 6 kg en 2 semaines, de l'eau apparement.

Ton gygy n'est peut etre pas grossophobe mais prevoyant.

Un gygy grossophobe dirait: on ne commence les ttt que si vous perdez xx kilos, pas avant.
B I U