MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos galères et tuiles du moment...

37 ans paris 1391
Voilà racontez-nous aussi quand ça va pas.

Je commence :

j'étais jusqu'à début mai en mi temps 3h par jour et je recevais un complément d’indemnisation du Pole Emploi. J'ai trouvé  
un cdi et j'ai commencé début mai donc quand j'ai fais mon actualisation sur internet j'ai donné mon salaire de base et non mon salaire avec mes indemnité compensatrice de CP (congés que je n'ai pas pris) et là le Pole Emploi me réclame 360 euros alors qu'il me reste 80 euros pour finir le mois. Je vais voir avec eux si je peux payer début juin quand ma paye à plein temps sera tombée.

Quelle galère !
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ton post tombe à pic, j'avais un gros besoin de me plaindre :
-Je suis au chômage depuis novembre
-Mes droits Assedic ont pris fin mi avril
-comme beaucoup je dois renoncer à ce que j'aime faire parce qu'il n'y a pas de poste dans mon coin... faire 3 ans d'études pour postuler chez super U même si je suis loin d'être la seule ou la pire... ben ça fait quend même mal au coeur
-je viens de faire ma déclaration de revenus, je vais payer 495€, c'est ma prime de précarité qui m'a fait changer de tranche (grosse VDM quand même !)
-j'essaie de faire un bébé mais rien pour le moment (bon là c'est pas dramatique étant donné que j'ai pas de boulot...)
-Je suis pleine de désirs contradictoires : envie de bébé mais aussi envie de bosser...
-j'ai bossé 1 semaine fin avril, mon employeur m'a dit que j'étais bête... J'ai pas pleuré devant lui c'est ma petite satisfaction !
-mon amoureux est très souvent en déplacements professionnels et pas de famille dans mon coin
-depuis que j'ai arrêté la pilule je fais de l'acné et je suis devenue (très) poilue

ET pour couronner le tout je fais très souvent des crise de boulimie hyperphagique et je ressemble à un baleineau... Je sais que dans ma liste tout n'est pas grave et que je pourrais avoir une situation bien pire mais je me sens très mal, désoeuvrer, perdue... Je n'ai plus de volonté pour rien ce qui ne me ressemble pas du tout.

POur essayer d'être positive je me dis que j'aurais des jours meilleurs, qu'il faut avancer un jour après l'autre mais pas facile quand même. je suis en proie aux doutes parce que j'ai très envie d'avoir un enfant alors que je sais que ce n'est pas le moment. Du coup, j'essaie de laisser faire la nature, si je tombe enceinte je serais la plus heureuse mais si ce n'est pas la cas, c'est que la vie a décidé que ce n'était pas le bon moment...

Youfff, ça fait du bien de vider son sac ! ;)
Merci de m'avoir lu en tout cas et si vous avez des commentaires n'hésitez pas ! (enfin pas trop négatif quand même je ne me sens pas la force là :lol: )

Elysabeth : j'espère que tout va s'arranger assez vite pour toi et bon courage avec l'administration !
37 ans paris 1391
pauvre tite cerise.

t'inquiètes ça va s'arranger, tu vas finir par retrouver du boulot. Je ne sais pas ce que t'aurai aimé faire comme boulot mais tu peux pas le faire de chez toi à ton propre compte ?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne peux pas faire ça de chez moi, je cherche un boulot en priorité dans le logement social/ gestion locative, etc Maintenant je dois diversifier mes recherches, ça me coûte et en plus je suis anxieuse depuis qu'on m'a dit que j'étais bête... C'était la 1ere fois dans le domaine professionnel.
37 ans paris 1391
N'écoute pas la personne qui t'as dit ça, personne n'est bête. C'est trop facile de dire aux gens qui prennent des initiatives qu'ils sont bêtes.

:)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
C'est gentil ;) Merci de me reconforter. DU coup j'ai un peu monopolisé ton post :)
38 ans 2384
J'en ai déjà parlé c'est juste pour répondre : marié depuis 6 mois à un algérien, on commence enfin une belle vie vu qu'il a trouvé un taffe après avoir eu ses papiers mais sa famille lui manque trop... on s'aime mais j'attends sa décision : rester malgré que sa famille ne veut pas m'accepter ou me quitter car sa famille lui manque trop...j'en ai pas pleins, mais ce problème me rend triste comme si j'en avais un sac entier...
37 ans paris 1391
je connais ça je suis sorti avec un africain dont la mère était raciste et a menacé son fils pour qu'il me quitte.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Tu sais Mimine, il n'y a pas de petits ou de gros problèmes. Si ce qui peut sembler être un petit problème te rends triste, c'est que c'est un gros problème pour toi en fin de compte. QUand je raconte à ma mère mes petits soucis, elle me dit toujours que ce n'est pas "grave" (genre t'es pas malade, t'as un toit au dessus de la tête et de quoi te nourrir) mais c'est pas parce que d'autres ont des problèmes plus graves que les tiens ou les miens doivent être minimisés ou qu'ils nous laisse de marbre.

J'espère sincèrement que ta situation va s'apaiser ;)
49 ans 95 353
alors c'est pas financier mais: j'essaie d'être enceinte et je viens de finir un cycle de traitement qui n'a pas fonctionné: pas d'ovulation. snif snif
plus, j'ai la tête vide en ce moment, je n'arrive pas à me concentrer et ça me pose des problèmes au travail.
P
36 ans 120
Salut,

- J'ai pas de boulot et n'ai travaillé que 13 mois en CDD (n'ayant aucune possibilité de déboucher sur un CDI)alors que je suis diplômée bac+5 depuis 32 mois !!!
:(

- Je n'ai rien appris en stages et en CDD et après on m'a reproché mes lacunes mais en même temps quand il y a 20 stagiaires pour 5 personnes en CDI, les boîtes en profitent et on doit se démerder tout seul pour 430 euros/mois !!! :evil:

- J'ai 20000 euros de prêt étudiant que je rembourse depuis 2 ans et il me reste 3 ans à payer, pourquoi j'ai fait des études si ce n'est pour pas avoir de boulot !!! :evil:

- j'ai dû retourner vivre chez mes parents dans un HLM pourri, où même si cela passe bien avec ma maman, mon géniteur me dit que j'avais qu'à travaillé direct après le bac (vous voyez les encouragements et je ne connais pratiquement les autres membres de ma famille car ils habitent à 800 km et mes parents ne sont pas trop famille) :?

- j'habite dans une petite ville et n'ai pas d'amis (à part 2 copines avec qui on s'échange des mails). En même temps pour avoir des amis, il faut sortir mais sans tunes... Puis je le vis comme un échec personnel de ne pas trouver de travail alors que je m'investis à fond pour en trouver et ai vraiment lutter pour faire des études !!!

- je suis ronde, snif (1m60, 93 kg) et on ne s'est pas privé de me faire des remarques méchantes en stage/CDD et même des connards dans la rue :evil: !

- je n'ai jamais eu de copain non plus car les études me servaient de prétexte mais en fait je complexe trop sur mes défauts : trop de poitrine et elle tombe, idem pour le ventre, bourrelets, vergetures...bref comment se montrer comme cela au sexe opposé ?

Enfin voilà, je déprime de plus en plus. J'espère vraiment trouver un métier conforme à mon niveau d'études pour m'épanouir socialement
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Les tuiles du moment hmm.. :?

- Je suis tombée enceinte deux semaines après m'être faite licenciée (ça c'est pas une tuile hein ;)) mais du coup pas retrouvé de boulot & chaque rdv chez Pôle Emploi me décourage encore plus, même pour la suite parce "qu'avec un enfant ça va être compliqué" :x

- Le CDD de mon homme prend fin au 31décembre & il n'a toujours pas de nouvelles par rapport au prochain contrat..

- J'accouche le mois prochain & je supporte de moins en moins ma belle-famille !! :twisted:

- Depuis ma grossesse pas mal "d'amis" nous ont tourné le dos.. :roll:

- ça fait plusieurs jours que je suis HS, mon chéri m'a refilé son rhume & j'peux prendre aucun médoc :?

Courage à celles qui en ont besoin surtout en cette fin d'année !! :kiss:
34 ans 1324
- Deux bac +5 et tout ce que j'ai trouvé, c'est un service civique. Je l'aime, mais parfois, ça fait mal. Surtout les "je pensais que quand on sortait avec un bac +5 de droit, on avait de suite du travail". Non, on a de suite les "vous êtes trop diplômée"...
- Je gagne pas grand chose, et je dois payer mon loyer. J'ai la taxe d'habitation, l’indu de la prime pour l'emploi, la régularisation EDF... Et maintenant je devrais payer 30 euros de plus par mois pour l'EDF.
- Je pensais être endettée jusqu'en 2016, non non, les prélèvements pour mon prêt étudiant se termineront en 2018. J'avoue que là, mon avenir me semble super noir.
- Je passe mon temps à travailler ou faire du bénévolat pour ne pas avoir à penser à ma situation. Je suppose que le seul avantage est que je peux manger sucré (aliment doudou) et continuer à perdre un peu quand même. Vive la déprime et l'angoisse permanente... :roll:
Mais après, je me dis que ça pourrait être pire. Mon service civique m'offre des responsabilités, je donne des cours à énormément de public, et je gère un point info culture. Je me dis que ça pourrait être pire, je pourrai avoir un stage ou service civique photocopieuse. Mais bon, ma situation financière me fait pas mal flipper.
104 ans chezmoi 1783
Coucou les filles,

Ce qui vous arrive n'est pas facile à gérer en effet mais je vous sens battantes alors ne lâchez rien !!

Quant à Pôle emploi, j'ai aussi mon premier rendez-vous jeudi. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ma mère y met beaucoup d'espoir. Mais bon, cela fait juste un mois que j'ai fini mes études et que je suis diplômée donc je commence à peine à chercher.
Je ressens une pression de ma mère qui a du mal à comprendre et à vivre le fait que contrairement aux jeunes de sa génération, on ne trouve pas tout de suite un travail. Son maître mot, trouver un travail bien payé !

J'essaie de lui expliquer en vain qu'aujourd'hui si on trouve un travail qui nous plait c'est déjà pas mal.. Elle pense surtout à ma retraite...Moi je n'y pense plus.. Enfin bref, vous voyez le décalage ?

Pour ce qui est des offres d'emploi, ça me fait peur quand je vois les salaires proposés ! Les patrons n'ont ils pas eux mêmes de loyer et de charges à payer ?

Bref, tout ça pour dire que ma tuile du moment et bien je me suis faite percutée ma voiture il y a 3 semaines (donc au début de ma recherche d'emploi) et donc celle-ci est au garage et je ne pourrai la récupérer avant 2 semaines donc galère pour trouver un emploi... J'ai de la chance dans le sens où ma voiture bien que vieille aie encore une certaine valeur mais je vais quand même devoir rajouter de ma poche et ça ca fait mal quand on est pas en tort... bref
60 ans 91 25732
tella a écrit:
J'essaie de lui expliquer en vain qu'aujourd'hui si on trouve un travail qui nous plait c'est déjà pas mal..


Simplement trouver un travail c'est déjà bien. :? Si en plus il plait, c'est quasiment le summum...

En tout cas bon courage à vous tous et à vous toutes, j'ai la chance de ne pas vivre vos galères, mais j'y suis passée, je sais que quand on est dedans, c'est dur. Et quand j'étais à votre place, la conjoncture était nettement plus favorable. :?

Moi j'ai juste des soucis avec les impôts qui ne comprennent apparemment pas que dans un divorce, en cas de partage, tout ne va pas à monsieur. :evil:
B I U