MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise de véhicule garage P contre achat véhicule neuf

41 ans 303
Hello tout le monde,

Je viens vers vous car je me pose une question depuis hier.
Avec mon mari on a vu une pub à la tv où la fameuse enseigne  
P, propose une reprise à l'argus + 4000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf, nous étions intéressés par un Partner car nous avons déjà un modèle similaire dans une autre marque et nous en sommes très contents, surtout avec l'arrivée d'un bébé prochainement, c'est super pratique.
Bref nous nous sommes rendus hier dans le garage le plus proche de chez nous et j'ai été assez surprise de la manière dont le vendeur a "évalué" ma voiture.
Certes, il a prix la valeur argus, il la même augmentait car faible km. Mais après il a fait tout le tour de ma voiture pour, il me semble "décoter" au maximum ma voiture. Ainsi, il a relevé telle rayure, tel petit choc de peinture, il m'a même compté 60 euros pour changer deux enjoliveurs, et puis telle somme pour le nettoyage de mon véhicule (il m'a assuré qu'il n'était pas sale mais que c'est comme ça, à la reprise on nettoie tous les véhicules)...
J'ai été assez surprise car j'avais déjà fait évaluer mon véhicule dans une autre enseigne, et le vendeur avait fait un tout général mais n'était pas rentré dans le détail à ce point.
Dans tous les cas, je pense aller tester la valeur reprise de mon véhicule dans un autre garage.

Je voulais alors demander à ceux qui s'y connaissent si c'est habituel? Je me dis que peut être dans le cas d'une reprise argus +4000 ils font ça pour que se soit le plus rentable pour eux. Y a t'il moyen de négocier?

Merci d'avance :D
48 ans 1090
Je serai tentée de te dire que les + 4000, il les retrouve dans la décote qu'il estime, ce qui fait une voiture reprise à la valeur argus ou guère plus, mais c'est plus vendreur et ça fait joli sur le papier.

Il ne faut pas rêver non plus, on va pas donner 4000 € de plus jsute pour le plaisir.

Après, à toi de voir s'il est plus avantageux ou non de faire cette reprise ou de vendre ta voiture t en racheter une sans cette reprise. Si c'est équivalent, alors il est plus simple d'opter pour cette formule puisqu'à la livraison tu viendras avec l'ancienne afin de reprendre la neuve, donc pas de jours sans voiture si tu es obligée de la prendre quotidiennement.
41 ans 303
Hello Iynx,

C'est vrai que je pense qu'ils se retrouvent dans la décote qu'ils estiment, comme tu dis ça fait joli sur le papier.
En même temps, je suis assez d'accord sur le fait que c'est déjà pas mal pour moi car on me propose 2000 euros de plus que ce qui me reste à rembourser sur mon véhicule actuel.

Toutefois, quand je vois tout ce que le vendeur m'a enlevé en décotte, je préfère aller faire une évaluation ailleurs histoire de comparer et surtout de faire jouer la concurrence, car en ce moment on sait tous qu'ils ont besoin de vendre, sinon ils feraient pas des offres de cette ordre.
Dans tous les cas je ne serai pas perdante, au pire j'irais dans ce premier garage, et puis comme tu le disais, le gros avantage c'est que je n'en obtiendrai pas autant par particulier et je resterai pas plusieurs jours sans voiture (et c'est un gros gros avantage quand on attend un bibounos :D !)

Merci pour ta réponse.
B I U