MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencer une RA

36 ans 386
Bonjour à tous,

Je m'appelle déborah, en couple depuis 2 ans, j'habite dans le 27 et je pèse 103.5 kilos.

J'aimerai entamer une RA.

Comment cela se passe ?
il y a t'il des  
personnes qui souhaiterai le faire avec moi, se soutenir ?
43 ans Saint-Avold 57500 7071
coucou!

je suis aussi tentée par un RA ...
j'ai lu plein de choses sur le forum mais y'a tellement de choses dites qu'on se sait pas vraiment comment cela fonctionne au final!
si toi tu en sais un peu plus, tiens moi au courant!
merci
51 ans 35 10308
Moi j'ai commencé avec le site http://www.gros.org et le forum ici.
Un bon point de départ peut être aussi la lecture d'un livre comme "Maigrir sans régime" de Zermati. Mais selon les gens il peut être nécessaire de voir quelqu'un pour un suivi personnalisé (il y a une liste de praticiens sur le site du GROS).

Pour ma part j'ai tout simplement commencé en essayant de m'interroger sur mes sensations, mon ressenti, quand je voulais manger quelque chose : est-ce que j'ai vraiment faim? Est-ce que j'ai envie de cet aliment? Et ensuite en mangeant : est-ce que j'ai toujours faim ou est-ce que je mange pour une autre raison? Est-ce que je trouve que ce que je mange est bon? Certains font cet exercice sous la forme d'un carnet alimentaire, pour noter tout ça (pas forcément noter tout ce qu'on mange, mais plutôt noter nos sentiments et sensations pendant qu'on mange).

C'est difficile je pense de s'engager dans cette démarche à plusieurs parce que la façon dont on va réagir, les raisons qui nous poussent à manger, les efforts qu'il va falloir faire pour comprendre ses sensations alimentaires sont très différentes d'une personne à l'autre. Mais éventuellement vous pouvez poser vos questions ici et on essaiera d'y répondre!
B I U