MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"l'expérience de la faim"

S
101 ans 4480
La RA pour moi, en ce moment, c'est mission impossible. Je n'y arrive plus...
Je mange à n'importe quel moment, je n'ai plus aucun signal, à nouveau.

J'ai fait le test encore  
récemment... Je suis restée exactement 27h sans avoir rien avalé d'autre que de l'eau (et encore, très peu)...
Et je n'avais pas faim...
Du coup, j'ai quand même mangé mais bon...

Ce matin, idem, réveillée à 9h, je n'ai mangé qu'à 16h... Et là je me force à manger car sinon, demain, vais mourir de faim au boulot mais je sais que je n'aurai pas le temps de manger à ce moment là...

J'en ai marre, tellement marre de cette relation à la nourriture.. :(
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
SunSet a écrit:
La RA pour moi, en ce moment, c'est mission impossible. Je n'y arrive plus...
Je mange à n'importe quel moment, je n'ai plus aucun signal, à nouveau.

J'ai fait le test encore récemment... Je suis restée exactement 27h sans avoir rien avalé d'autre que de l'eau (et encore, très peu)...
Et je n'avais pas faim...
Du coup, j'ai quand même mangé mais bon...

Ce matin, idem, réveillée à 9h, je n'ai mangé qu'à 16h... Et là je me force à manger car sinon, demain, vais mourir de faim au boulot mais je sais que je n'aurai pas le temps de manger à ce moment là...

J'en ai marre, tellement marre de cette relation à la nourriture.. :(

Est-ce que tu as remarqué une évolution dans le temps ? Ça fait combien de temps que tu as commencé ta RA ?
S
101 ans 4480
Ca fait 1 an 1/2 que je fais ma RA, avec une diététicienne du GROS.
Ca marchait très bien au début, j'avais énormément diminué mes apports alimentaires, j'avais perdu du poids.

Et puis, gros relachement, donc reprise de mes comportements initiaux et du poids avec.
Et là, depuis plusieurs mois, je n'y arrive vraiment plus. Certains jours, ça va aller mais globalement sur la durée, je ne tiens pas. J'ai besoin de me remplir et ce besoin est plus fort que l'écoute de mes sensations.
Du coup, je suis dans un cercle vicieux. Je mange sans besoin, je me remplis donc je grossis, donc je me sens mal dans ma peau, je déprime donc je me remplis.. :(
42 ans on the road again... 517
SunSet a écrit:
C

Certains jours, ça va aller mais globalement sur la durée, je ne tiens pas. J'ai besoin de me remplir et ce besoin est plus fort que l'écoute de mes sensations.
Du coup, je suis dans un cercle vicieux. Je mange sans besoin, je me remplis donc je grossis, donc je me sens mal dans ma peau, je déprime donc je me remplis.. :(


Bonsoir a toutes,
veuillez excuser mon absence relative ces 15 derniers jours, une accumulations de "petits" soucis, rien de méchant mais à forte dose cela sape pas mal le moral, d'où le besoin de me "couper" de tout et de me retourner vers la seule chose qui comble, qui calme, qui apaise si bien dans ce cas: manger...

je te rejoins tout a fait sur le besoin de se remplir, j'en suis a ce stade, j'y arrive pas, j'y arrive plus

je suis mi-désespérée, mi-honteuse :oops:
52 ans Lorraine 4326
Je reste persuadée que tant qu'on ne connait pas la raison psy qui nous pousse à manger , à grossir, bref : à comprendre nos kg , il est vaint de penser RA
C'est vraiment mon opinion et ma façon de réfléchir hein ;)

Quand j'ai l'esprit libre je peux travailler sur ma faim, je la ressens et la reconnais en ce moment , mais elle m'angoisse .
La faim = avoir mal à l'estomac , puis à la tete puis être faible , et tout ça m'angoisse .

Si je comprends pas cette angoisse, ça sert pas à grand chose que j'identifie ma faim je crois
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
Je reste persuadée que tant qu'on ne connait pas la raison psy qui nous pousse à manger , à grossir, bref : à comprendre nos kg , il est vaint de penser RA
C'est vraiment mon opinion et ma façon de réfléchir hein ;)

Je ne pense pas que tu aies forcément tort... Ou disons que pour moi, ce travail psy il peut (doit?) faire partie de la démarche de RA ou peut (doit?) être un pré-requis, ça dépend des gens... J'ai eu plutôt de la facilité à assimiler les principes de la RA, par moi-même, mais en parallèle je faisais un travail avec un psy (pour des raisons non liées à mon poids, en première approche, mais tout est lié, plus ou moins) et je pense que sans ce travail psy je n'aurais pas pu me lancer si facilement.
42 ans on the road again... 517
Angia a écrit:
ladybugette a écrit:
Je reste persuadée que tant qu'on ne connait pas la raison psy qui nous pousse à manger , à grossir, bref : à comprendre nos kg , il est vaint de penser RA
C'est vraiment mon opinion et ma façon de réfléchir hein ;)

Je ne pense pas que tu aies forcément tort... Ou disons que pour moi, ce travail psy il peut (doit?) faire partie de la démarche de RA ou peut (doit?) être un pré-requis, ça dépend des gens... J'ai eu plutôt de la facilité à assimiler les principes de la RA, par moi-même, mais en parallèle je faisais un travail avec un psy (pour des raisons non liées à mon poids, en première approche, mais tout est lié, plus ou moins) et je pense que sans ce travail psy je n'aurais pas pu me lancer si facilement.


je rejoint Angia sur le questionnement sur le travail psy, qui doit faire partie de la démarche globale, effectivement tout est lié, on ne peut pas tout catégoriser et ranger chaque probléme dans une case indépendante des autres ... dommage ce serait surement plus simple ! :)

j'ai moi aussi fait la démarche d'aller consulter, la premiére fois il y a 8 ans, j'ai consulté 2 psycho thérapeutes qui ne m'ont ni encouragée, ni inspiréee a retourner les voir, quelques mois plus tard un autre a su pointer du doigt certaines choses, mais j'ai eu beaucoup de mal a y retourner

j'ai laissé tombé quelques années, puis il y a 3 ans j'ai de nouveau consulté un thérapeute, avec lequel j'ai cette fois réussi a parler un peu;
finalement une thérapie, ca améne a réfléchir, mais ca ne nous donne pas forcement la bonne direction, enfin moi ca m'a fait cogité encore plus que d'habitude (et pourtant mes neuronnes tiennent déjà de l'usine a gaz) mais je n'ai pas réussi a trouver un cheminement plus profond, a identifier la source de mes angoisses, ou de mon mal etre
j'ai arrété net d'aller le voir le jour ou il m'a fait allonger sur son divan pourri en s"installant derriére mon dos ... ca m'a paralysé et glacée
finish...
et je ne veux plus y retourner ! niet! :evil:
O
103 ans 10517
ladybugette a écrit:
Je reste persuadée que tant qu'on ne connait pas la raison psy qui nous pousse à manger , à grossir, bref : à comprendre nos kg , il est vaint de penser RA
C'est vraiment mon opinion et ma façon de réfléchir hein ;)

Quand j'ai l'esprit libre je peux travailler sur ma faim, je la ressens et la reconnais en ce moment , mais elle m'angoisse .
La faim = avoir mal à l'estomac , puis à la tete puis être faible , et tout ça m'angoisse .

Si je comprends pas cette angoisse, ça sert pas à grand chose que j'identifie ma faim je crois


et si on ne trouve pas au bout de 5 ans de thréapie, on fait quoi, on attend de faire 250 kilos ? :? des fois j'ai vraiment l'impression d'y aller tout droit... :cry:
52 ans Lorraine 4326
grande_ourse a écrit:
ladybugette a écrit:
Je reste persuadée que tant qu'on ne connait pas la raison psy qui nous pousse à manger , à grossir, bref : à comprendre nos kg , il est vaint de penser RA
C'est vraiment mon opinion et ma façon de réfléchir hein ;)

Quand j'ai l'esprit libre je peux travailler sur ma faim, je la ressens et la reconnais en ce moment , mais elle m'angoisse .
La faim = avoir mal à l'estomac , puis à la tete puis être faible , et tout ça m'angoisse .

Si je comprends pas cette angoisse, ça sert pas à grand chose que j'identifie ma faim je crois


et si on ne trouve pas au bout de 5 ans de thréapie, on fait quoi, on attend de faire 250 kilos ? :? des fois j'ai vraiment l'impression d'y aller tout droit... :cry:


il me semble avoir deja lu que tu n'avais pas vraiment abordé ces problemes de poids avec ta psy jusque tres recemment nan grande-ourse ?
O
103 ans 10517
sur le poids en lui mm non, mais sur ce qui va pas, si... et ça ne peut être que ça qui fait que je suis grosse, non ?

je ne suis ni grosse mangeuse, ni gourmande... mais j'ai pourtant bien qqch qui fait que...
B I U