MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a déjà consulter dans un centre du sommeil?

45 ans 91 1474
c'est sans doute pas le moment pour toi de faire cette démarche.

ne te force pas.

Mais un jour, il faudra bien que tu écoute ton corps...il va se rappeler à toi...  
dans nos sociétés occidentales on est tellement connectée qu'on ne sait plus faire ça...

comme on t'as dit plut haut, Le pneumo peut te fournir le matériel pour un enregistrement à domicile, une polygraphie respiratoire pour détecter les problèmes de respiration dans la nuit. c'est moins approfondi que la polysomnographie (moins de capteurs) mais déjà ça peut peut être te permettre de faire le premier pas.

courage
42 ans on the road again... 517
fila91 a écrit:

Mais un jour, il faudra bien que tu écoute ton corps...il va se rappeler à toi... dans nos sociétés occidentales on est tellement connectée qu'on ne sait plus faire ça...


c'est clair, je suis totalement d'accord avec toi, on a tellement de choses a gérer que l'on ne prends plus le temps de s'écouter, cependant j'ai l'impression que ca nous prendrait une énorme partie de notre temps, ce qui n'est évidemment pas compatible avec la logique occidentale et le fait qu'il faut bien travailler pour vivre, donc cela implique des sacrifices

c'est déjà compliqué de gérer ses émotions, la nourriture cela prend une place énorme

c'est un tout de savoir s'écouter, a tous les niveaux, d'etre en adéquation avec soi meme et le monde qui nous entoure, malheureusement une utopie dans la société actuelle qui privilégie profit et rentabilité
D
43 ans 12
bonsoir j'ai consulté ***************************** à Paris (Hotel-Dieu)[/color] et ça ma beaucoup aidé! Je conseille à toutes personnes ayant des problèmes divers de sommeil (apnée du sommeil, nombreux réveils nocturnes, envie d'uriner plusieurs fois dans la nuit etc) de consulter un centre du sommeil! Moi qui avait de gros souci de sommeil, sorte d'étouffement, réveil en sursaut, endormissement la journée au travail dans le métro au volant de ma voiture (un accident pas très grave mais qui aurai pu l'être) Je suis depuis le jour où j'ai consulté comme guéri! Je suis appareillé au début ça na pas été simple et meme plutot compliqué j'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir utiliser ma machine! Mais aujourdhui c la routine! Et je vous le reccomande fortement c tres important pour votre cerveau d'etre oxygéné et davoir un sommeil réparateur...on dit meme que certains cancers seraient provoquées par les apnées du sommeil...
B I U