MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes Peintures Acryliques

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai parfois référencée sur quelques messages du forum mes études d'Illustration (d'ailleurs, aujourd'hui je viens de terminer mon année à ESMI, à présent je  
vais être en stage pendant deux mois puis vacances.) Hors, je voulais donc partager avec vous les trois exercices donnés durant l'année par notre cher et sadique professeur d'Illustration et d’hyperréalisme.

Je vous présente dans l'ordre chronologique les peintures réalisées cette année ;

Tout d'abord, une peinture de 21 heures sur une image choisie de révolver.

http://img11.hostingpics.net/pics/861164P1150154.png

Puis, un triptyque de ville mais je vous ai seulement encadré la vue en "zoom" sur un objet en particulier, et j'ai donc choisi un lampadaire de Paris.

http://img11.hostingpics.net/pics/474054Lampadaire.png

Et pour finir, une peinture de fin d'année très importante fraîchement terminée, ou l'exercice était de choisir une affiche de film non affichée au cinéma (donc pas l'originale) mais choisir un autre screen de film. Jai donc décidé de prendre l'affiche de Narnia 2 avec la demi tête du lion en gros plan. Cette peinture compte à ce jour 120 heures de travail. Je l'ai rendu tout poil aujourd'hui, et j'espère bien l'encadrer vu qu'elle sera exposée pendant 2 ans à l'école ^^ (Un immense honneur xD)

http://img11.hostingpi...et/pics/308895Lionpeinture.png

Et ma technique de travail sur cette peinture de format raisin (50 x 65 cm) fut de peindre poil par poil le pelage du lion, avec plusieurs sous-couches de poils évidemment. Comme m'ont dit mes profs, un travail "d'autiste" et de grande patience.

Voila voila, c'est tout pour le moment, et durant les vacances, notre prochaine peinture sera de réaliser sur format raisin une image d'insecte en macro (donc fond flou avec premier plan très net) !
32 ans Dunkerque 538
Le lion est vraiment MAGNIFIQUE :shock:
44 ans France 5623
purée oh! c'est archi réaliste ! tu es douée!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je vous remercie de vos réponses, ça me touche beaucoup !

Notre professeur est extrêmement pointilleux, ce qui faisait qu'on le craignait énormément si jamais on avait du retard sur une peinture, donc avec la pression, on apprend à devenir très exigeant avec soi-même xD
104 ans 1277
poste un peu vieux mais je tiens à souligner mon extase devant ce lion :shock: :shock: :shock:
65 ans ile de france 7912
je viens de decouvrir ce post


très , très beau travail
30 ans 395
Ah ouais... :shock: bah, juste triple wouaw quoi.
(je voulais me lancer dans des études d'illu avant, mais là en voyant ça j'ai envie de me cacher sous terre :lol: c'est juste magnifique, les deux premières je me suis demandé si tu nous montrais les photos de base figure-toi... )
Respect.
42 ans 167
Woaw le lion juste MAGNIFIQUE =D>
Vraiment douée
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très encourageant !

Mais les études d'illustration, c'est à la portée de tout le monde, bon, y'a une part d'inné, mais y'en a qui savaient peu dessiner au départ et qui aujourd'hui, savent très bien ^^
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Alors, ça n'a pas vraiment de rapport avec l'acrylique, mais je me suis essayer à la peinture numérique portrait.

Le premier essai n'a pas été top, mais pour ma défense, j'avais une crève d'enfer à 40° (et je colorise à l'ordinateur au lieu de me reposer, oui je suis bizarre). Il s'agit du portrait de mon amie japonaise répondant au doux prénom de Shuri, et réalisé en 3h.



Puis le lendemain, j'allais mieux (après du shootage au paracétamol et ibuprofène) Donc j'ai réalisé le portrait de mon amie Marina (pour m'entrainer) qui est encore en cours actuellement, et je suis pas mal satisfaite du résultat ! Il y a pour le moment 7h de travail.



Et je vous promets qu'en revoyant la deuxième, j'ai encore du mal à y croire que j'ai pu pondre ça, je dois être dans un état second quand je fais ça... *je sors*

Bref, voili voilou. ^^
44 ans France 5623
comment ça se passe : tu peins sur une tablette ou un truc du genre ??? ( je n'y connais rien du tout!!! )

Quoi qu'il arrive c'est vraiment bien fait!!!! chapeau
R
39 ans 15384
Je suis ébahie,c'est vraiment du travail magnifique,précis,waaaaww.. :shock:
J
42 ans Paris 1842
Whaow...

Impressionnée par la technique. Surtout qu'hier, j'étais à mon cours de dessin, je galérais pour faire des hâchures régulières et bien rendre les valeurs, avec un résultat modeste dirons nous ^^, donc j'imagine bien la précision et le degré d'exigence que cela te demande!
T
94 ans 55
Je viens de decouvrir tes dessins, wouahhh =D> c'est juste magnifique !!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Merci beaucoup à vous toutes !

Oui pour les portraits numériques, je travaille à la tablette et d'après photo. ^^
B I U