MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlever la mousse d'une terrasse carrelée

37 ans Ardennes 96
Bonjour à tous et à tous !

N'ayant jamais été confrontée à cette situation je vous demande votre aide !

Quelles sont vos meilleures astuces pour nettoyer une terrasse carrelée couverte de  
mousse ?

Mon papa me dit : anti-mousse mais c'est assez cher et il faut pouvoir tomber sur quelques jours sans pluie apparemment.
Beau papa me dit : eau de javel et balai brosse (mais j'ai un peu peur des conséquences étant donné que la terrasse est surélevée et entourée de gazon et de plantes !).

Vos avis ?
44 ans France 5623
si tu as un tuyau d'arrosage avec un embout "haute pression" que tu peux fixer au bout ça permet de bien dégrossir de travail : tu envoies l'eau , sous haute pression, vers les trucs que tu veux nettoyer et ça dégage en général assez bien , après tu fignoles avec un balai brosse.

( mais bon, c'est vrai qu'en terme de quantité d'eau dépensée, ça va vite ... )
371
Idem, que précédent, mon mari le fait avec un karcher, impeccable
Biz
37 ans Ardennes 96
Je n'ai rien de tout ça moi...on habite depuis peu ici, avant on était dans un appart sans terrasse.

On est locataires au rez-de-chaussée ce que fait que notre appart donne sur la terrasse mais tout ce qu'il y a autour : jardin, pelouse "appartient" aux locataires du dessus.

De plus aucune arrivée d'eau dehors...
371
La seule solution l'huile de coude :lol:
Un seau avec de la javel et eau et un balai brosse
Bon courage
37 ans Ardennes 96
Oui c'est bien ce à quoi j'avais pensé lol mais je m'imaginais que vous auriez peut-être une solution miracle qui m'éviterait cela !

Merci pour vos conseils en tout cas.

Et sinon l'eau de javel, c'est pas trop "dangereux" pour la végétation autour ? (je pose très certainement des questions qui paraissent idiotes, mais je n'ai tellement pas l'habitude d'avoir un extérieur à entretenir !)
371
Sinon, ce que tu peux faire, pour etre plus sure, regardes directement sur google, tu trouveras mieux, et éviteras d'un coup de faire faner toutes tes plantes, nous, la terrasse avait été faite au karcher, donc pas eu besoin de mettre des produits, je crois juste du produit de vaisselle
Bonne soirée
37 ans Ardennes 96
Oui j'ai déjà regardé sur google mais je tombe sur des forums dans lesquels je retrouve les mêmes réponses qu'ici : karcher, anti-mousse, ou eau de javel.

Vu que l'eau de javel ne me tente vraiment pas je vais tenter l'anti-mousse je pense mais il faut quelques jours d'affilé sans pluie (ce qui n'est pas évident à prévoir par chez moi! :))

Merci pour ces conseils en tous cas. :)
371
Pas de problèmes, si tu vas dans un magasin spécial, tu pourras, tu demanderas conseil à un vendeur, voir lequel sera le mieux, pas que tu mettes de l'argent dans le vide, cela arrive souvent quand c'est des 1er prix
Bon je te laisse, biz et bonne soirée

Chez nous également, il pleut souvent :lol:
76 ans dans le val d'oise 102
sur ma terrasse en pierre c'est un seau avec de l'eau de javel et mon balai brosse. Parfois je mets un berlingot de javel pur dans un pchitt pchitt et j'agis avant la pluie et le tour est joué. Sinon un coup de karcher une ou deux fois par an. :D
B I U