MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

promenade à Paris : endroits romantiques, insolites, sympa

44 ans en autarcie 484
Bonjour à tous!

Pourriez vous me dire, si vous en connaissez, des endroits romantiques, insolites, ou tous simplement ce que vous préférez, dans PARIS.
Que ce soit des cafés, restos, quais de  
Seine, monuments, édifices, rues sympas.....
Je vais organiser une nournée en amoureux samedi (le 17), et j'avais comme idée, une redécouverte de Paris, mais bon, à part les Halles, les puces ou St Michou notre Dame, euh j'ai pas trop d'idées!

A vos claviers!
(Je promets une boîte de chocolats à celui qui a la meilleure idée! et je ne plaisante pas! :D )
47 ans 2914
Si tu peut, va prendre un thé à l'institut du monde arabe, c'est très beau comme vue, et c'est super sympa :)
44 ans en autarcie 484
OOOOOOHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEE??????????!!!!!!!!!
Merci de ta réponse Misk, mais je crois qu'à part toi, ya pas grand monde qui me répond :(
39 ans ici et là... 875
desolé je connais pas paris ;)
P
44 ans 860
Les anciennes arènes de Lutèce (vers le métro monge je crois) sont sympa. Sinon, le parc des Buttes Chaumont, les passages couverts (vers le musée Grévin), le canal St Martin et le cimetière du Père Lachaise, c'est très beau aussi.
J'ai un bouquin sur les coins insolites de Paris. Je consulte ça ce soir et je te dis.
47 ans pas de calais 2048
La derniere fois que je suis allée à Paris, je suis rentrée déprimée :lol:
Cette foule, ce monde, ce sentiment de n'etre en sécurité nulle part, tout ce béton, beurk beurk beurk :? et ces embouteillages!!!!


NE ME TAPEZ PAS
:fouet: c'est un sentiment qui n'est propre qu'a moi uniquement je pense

Je ne suis bien que dans ma campagne, avec mes patures et mes bois [-(
Et des que je pars de mon "coin" je me sens mal (sauf pour les vacances à la campagne bien sur, quand j'en aurais la possibilité).
Je ne peux pas te conseiller, juste de souhaiter de passer un bon moment !
Pour moi Paris, c'est la tour eiffel vois-tu alors, je ne peux pas t'en dire plus mais je suis sure qu'il y a de belles choses à voir ;)
Alors passe une bonne journée en amoureux et amuse toi bien :kiss:
44 ans en autarcie 484
Merci Kazu, et toi Phloeme, tu ne m'oublies pas!!! :)
38 ans abonnée absente 829
y a un truc qui peut être sympa aussi(enfin,j'ai bien aimé...),c'est de prendre un thé à la mosquée de Paris,mais aussi une petite promenade dans les jardins du palais du luxembourg.Sinon j'ai testé le resto de l'institut du monde arabe,au dernier étage,c'est très bon mais un peu chic(=pas donné surtout).Je crois que le resto "le train bleu" dans la gare de Lyon est bien sympa car cadre original(esprit 1900),classé monument historique,mais là aussi c'est un resto cher.Sinon bien que "j'habite"(depuis un an)je connais très peu la ville,alors écoute peut-être plus les conseils des autres! ;)
459
Si tu veux sortir, t'as plein de petits pubs sympas à Bastille, pareil à Bercy village, sinon tu as Montmartre, c'est un peu trop touristique maintenant mais il faut être allé au moins une fois sur la place du tertre, tu peux aller voir au niveau du jardin des plantes et du muséum national d'histoire naturelle, il y a des choses sympas......

Je suis comme toi, je découvre Paris, donc si j'ai des bons plans, je te le dis... ;)
51 ans pépettesland 1803
Les halles romantiques????
T'est sûr là dis donc?
Par contre le quartier latin oui et mille fois oui.
En ce moment du côté des grands boulevards ça doit également être super beau avec toutes ces illuminations et le grand sapin sous la verrière des galeries lafayettes doit aussi être très joli.
Bien évidemmment l'ile de la cité mérite le détour, notre dame.... ah notre dame.....
Le quartier du marais j'aime beaucoup aussi, architecture vraiment très sympa.
L'opéra garnier bien sûr, magnifique.
Le louvre, merveilleux (bien choisir le départemnt parce qu'une journée ne suffit pas).
Jardins des tuileries, du luxembourg, des plantes mes préférés.
La rue mouffetard pour ses restos pas trop chers, sympa et son côté étudiants (du moins dans mon jeune temps).

Mais tout Paris est romantique en période de noël !

Finette qui tout d'un coup a un petit coup de blues de sa région d'origine
44 ans En enfer 1577
Lindsay a écrit:
desolé je connais pas paris ;)

idem
34 ans 78 1411
ralala le problème c que mon père ma emmener dans des endroit très romantique mais je retiens pas les noms , lol mais vers la place des vosges c pas mal^^ , fait les petite ruelles à pieds , sinon si tu veux la faire à la woody allen c les bord de scene un soir lol mais bon ....je :arrow:
54 ans les lilas (93) 863
Le campus de la Cité Universitaire Internationale est chouette.
Le parc est assez vaste, avec de grandes allées idéales pour les promenades ou le jogging.
Chaque pays a un pavillon construit dans le style typique: une pagode pour le Japon, un chalet pour les pays scandinaves... RER station Cité Universitaire.

Il y a aussi le lac Daumesnil, dans le bois de Vincennes. M° Porte Dorée.
On peut faire un tour en barque, ou juste donner à manger aux canards.
Pas trop loin, il y a le Parc Floral et le zoo de Vincennes.

En ce moment, il y a une patinoire sur le parvis de l'Hotel de Ville, en plein centre de Paris.


Au lait, le chocolat, merci :lol:
41 ans 3935
Comme Gourmandise je dirais Place des Vosges et le Marais en général. C'est mon quartier favori (enfin, parmi ceux que j'ai eu l'occasion de visiter).
51 ans Nord 3084
Entre l'institut du monde arabe, le marais, le quartier du sacré coeur, le pere lachaise, le bateau mouche et les bords de marne vers joinville... et beaucoup d'autres choses encore, il y a de quoi faire.

Bonne promenade sous les décors de noel ! :P
B I U