MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

promenade à Paris : endroits romantiques, insolites, sympa

P
44 ans 860
Alors, je vois qu'il y a eu plein de supers idées déjà (je vais aller me ballader le WE prochain :D )

Mon bouquin donne plus des adresses avec des  
anecdotes dessus. Par caontre, il y a vers le M° Porte de Bagnolet des rues qui font très village, avec des petites maisons mignonnes (rues Jules Siegrfried, Irénée Blanc et alentours)

Qui vient se ballader ce wenk end ???
D
64 ans 540
des endrois romantique pour se balader
il y a les quai de scene a saint michel je c il fais froid mais c insolite lol
il y a deriere la tour eiffel des ptit parc assez sympa et trés jolie vu surtout a 17h la tour eiffel s'allume trés jolie
monmartre et le sacré coeur c superbe en hiver et le soir


mais le plus génial c quand tu est avec ton doudou te baladent et que tu tombe sur un super endroit pour passer un super moment! :oops:
41 ans oo 169
Phloeme a écrit:
Par caontre, il y a vers le M° Porte de Bagnolet des rues qui font très village, avec des petites maisons mignonnes (rues Jules Siegrfried, Irénée Blanc et alentours)


Mais ça fait pas du tout village la rue irenée blanc ^^,c'est vrai que c'est jolie mais malheureusement maintenant il y a plus de voiture que de maison dans ces petites rues.
Moi je conseille pas trop metro porte de bagnolet ( je sais de quoi je parle j'y habite ) c'est pas tres jolie surtout le kebab sur la place edith piaf lol.

Moi je conseillerais Nation il y a des bar sympa des magazins et des petites rue tranquille :)
Sinon les parcs c'est toujours jolie ou alors vers la tour effeil la nuit bien sur ou alors les petites rue qui contiennent les cafés theatres c'est tres jolies


Voilà voilà
43 ans Grenoble 162
Alors pour revenir à la mademoiselle qui indiquait le coin de cité universitaire ... je cautionne à 1000% surtout si on y ajoute un tour au parc Montsouris et si possible à l'aube ... c vraiment trop beau, notamment les jours un peu humides parce-que les mini brouillards qui pourraient flotter au dessus des espaces verts créent une atmosphère très particulière !!

Sinon, autre coin chouette pour les balades : le long du canal St Martin ... en plus tu peux partir de la villette et finir Métro Richard Lenoir ... c vraiment chouette, prendre des kawas au bord du canal, grignoter un sandwich directement au bord du canal, écumer les écluses et observer les promeneurs ... vraiment bon programme ! et de l'autre côté, toute une ribambelle de boutiques très colorées notamment l'enfilade d'Antoine et Lili ... bref, à faire absolument.

Bonne balade à tous.
Loli
O
50 ans Ile-de-France 31
La Charlotte de l'Isle, adorable, charmant, un peu surranné et terriblement "rococo" - ainsi que minuscule - salon de thé rue Saint-Louis en l'Isle (attention, horaires et jours d'ouverture variables au gré des humeurs de la maîtresse des séants! Fermé en été à cause des touristes!!!!!) Concert (piano) certains soirs (le piano occupe 1/3 de la surface de la salle "principale"). Une alcôve - souvent prise d'assaut - propice aux confidences... et des pâtisseries maison à tomber par terre (tarte aux épices et aux fruits secs, fondant aux deux caramels, tourte à la noix de pécan et au sirop d'érable...) J'espère qu'il existe toujours!

Le musée de la vie Romantique (terrasse particulièrement agréable en été)
39 ans 25 768
Une belle balade en bateau mouche suivit d'un bon petit restos et une ballade à pieds dans paris quand la nuit tombe avec les décorations de noël ça doit être sympa.

Avec mon copain et une amie on a mangé dans un resto brécilien pas loin du musée grévin un midi et l'ambiance était super sympa le soir ça doit être extra en couple on voulait le refaire un soir en amoureux mais on a quitté la région. Je me souviens plus du nom hélas :oops: peut être que tu trouvera quand même
41 ans 2362
je ne sais pas si ça a été cité mais le quartier autour de Beauboug j'aime bien aussi :lol:
A
112 ans 6176
Ganadja a écrit:
Avec mon copain et une amie on a mangé dans un resto brécilien pas loin du musée grévin un midi et l'ambiance était super sympa le soir ça doit être extra en couple on voulait le refaire un soir en amoureux mais on a quitté la région. Je me souviens plus du nom hélas :oops: peut être que tu trouvera quand même


ce serait pas le restaurant Fogao ?
A
112 ans 6176
[quote="dyvyna"
il y a les quai de scene a saint michel je c il fais froid mais c insolite

hmmm les quais de Seine plutôt :lol:

puis la ballade romantique c'est moyen tout de même quand les SDF y ont déjà installé leur quartier d'hiver.

Perso tant qu'a faire de jolies ballades j'aime autant
- l'île de la Cité:le parc derrière Notre-Dame, le marché aux fleurs la petite place derrière le palais de justice...
- le champs de mars entre la tour Eiffel et l'école militaire
-le jardin du Luxembourg
et pour ceux qui ne sont pas hermétiques a la banlieue:les jardins de Bagatelle ( Bois de Boulogne,coté Neuilly) ou les jardins Albert Khan a Boulogne Billancourt (M°Rhin et Danube- terminus Boulogne ligne 10)
41 ans 22/29 2570
Moi j'aime bien le quartier de st paul dans le marais car j'y ai vécu. Il y a pleins de petites rues avec de belles architectures. J'adore l'ambiance de ce quartier. :P
L
40 ans 2
pour moi les lieux romantiques ou insolites ou il n'y a pas trop de monde:
le café/jardin du musée de la vie romantique dans le 9ème (vraiment charmant)
la butte aux cailles
le cimetierre du pere lachaise
le resto sur la terrasse des Galeries Lafayette
Le parc des Buttes chaumont

si vous cherchez d'autres idées de balades,visites, restos, bars secrets, insolites et intimes, je tiens le site
www.pariszigzag.com

en tant qu'amoureux de paris (surtout insolite), je souhaite partager mes bons plans à tous ceux qui souhaitent découvrir paris autrement !
B I U