MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aux parents de multiples...

42 ans on the road again... 517
j'ai pu remarquer quelques mamans de multiples dans le forum...
je voulais savoir, honetement, comment vous avez vécu l'arrivée de plusieurs enfants dans votre vie? :?:

tout le monde  
m'avait mise en garde, mais je ne sais pas si c'est l'esprit de contradiction ou la naiveté de ma 1ere grossesse qui me faisaient penser que j'arriverai a gérer sans problème.
bon j'ai survécu, c'est pas le souci, ;) mais avec queqlues années de recul, je me rends compte que c'était plutot l'enfer, je ne garde aucun bon souvenir sur les 18 premiers mois, c'est juste horrible de dire ça. c'était du boulot a la chaîne c'est tout :cry:
j'ai 2 petits qui se suivent après et paradoxalement j'ai bien plus de temps pour eux alors que j'ai plus de choses à gérer

je me sens une mauvaise mére pour eux, même si dans l'absolu, je sais qu'il faut pas abuser, ils n'ont jamais manquer de rien, j'ai fait ce que j'ai pu dans une situation compliquée a l'époque mais je n'ai pas été comme je l'aurais voulu, c'est un immense regret qui me poursuit.
D
52 ans 607
j'ai eu des jumelles quand j'avais 31 ans, elles ont maintenant 9 ans, et j'avais deux grands ( a l'epoque 10 et 7 ans)
alors effectivement meme si ce n'est que du bonheur, c'est egalement un peu du travail a la chaine, pour moi pas jusqu'a 18 mois il me semble.
le 1 er mois l'une des deux etait en neonat ( retard de croissance intra uterin) donc c'etait une course perpetuelle
puis ensuite les nuits, et oui les fameuses nuits a ne dormir que 3 heures et pas d'affilée. je me souviens que si quelqu'un venait apres 17h30 a la maison je lui priais de partir, car entre les devoirs des grands, les gouters, les repas et les bains, les calins et la preparation des affaires pour le lendemain , et bien je n'avais pas une mn a moi si je voulais que les grands se couchent pour 20h30
au fur et a mesure cela s'est attenue, et j'ai pris une super organisation quasi des la naissances des filles, tout etait programme a la minute pret.
par contre ^pour moi j'aime mieux cette periode que celle que j'ai eu apres la naissance de mes grands, c'est bizarre mais c'est comme moi, a part les nuits car je n'en pouvais plus de ne pas dormir
j'ai plutot assuré je dirais et ne regrette rien du tout bien au contraire

aussi je ne me suis pas comportee de la meme facon avec mes grands que mes petites et la aussi je ne regrette en rien car elles sont justes des amours
B I U