MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fêtes de fin d'années et By pass

N
58 ans Liège, Belgique 87
d'après mes souvenirs j'avais moi aussi des problèmes pour manger le soir mon repas viande, légumes, féculents.

et souvent je bloquais mais je ne vomissais pas, juste une sorte de bile  
qui resortait, mais c'est passé après 2 mois, 2 mois et demis post opé, tout est rentré dans l'ordre.

Tu verras ce sera pareil pour toi, et pour l'eau ... ben mon 1er dumping je l'ai fait à l'hosto avec un verre d'eau ! alors je te comprends, il faut boire de très petites quantités au début, c'est normal.

Je te rassure pour la nourriture tout va reprendre sa place, et dans qq semaines tu vas remanger le soir aussi et les quantités vont augmenter au fur et à mesure.

:D
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci les filles ^^ çà me fait trop de bien de vous lire car vous me rassurez !!!

Melay ma nutritionniste est sur Paris donc à 800km, mais je préfère poser mes questions ici que de la déranger toutes les 10 mn ^^
44 ans seine et marne 1145
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Merci les filles ^^ çà me fait trop de bien de vous lire car vous me rassurez !!!

Melay ma nutritionniste est sur Paris donc à 800km, mais je préfère poser mes questions ici que de la déranger toutes les 10 mn ^^


ok dada ta bien raison,en + ici c'est gratuit ;)
38 ans Dijon 45
le truc c'est que pendant un mois après l'opération, je n'avalais que les boissons hyperporteinés prescris par le doc, et encore je toruvais ça hyper sucré, j'aime toujours pas d'ailleurs!

tout doucement, j'ai apprris a comprendre comment fonctionnait mon estomac, et on gere ensemble lol!

pour le chocolat saucisson, je pense qu'elle t'a mi ça parce que se sont des aliments qui glissent et donc passe sans probleme mais qui font grossir, et donc, deconseillé,comme les crémes glacés

moi j'ai aps ce probleme, je souffre d'ecouerement des que je mange une demi part normal, j'ai donc besoin de variés chacun de mes repas!
43 ans BanLieuSarde 1213
Je me pose une question existencielle là.. Je ne comprend pas..

Déjà je suis dégoutée qu'aucune balance ne pèse de la même manière, car partie de chez moi je faisais 93 et une semaine après je fais 95 ici alors que je mange que très peu et bcp de soupes aux légumes..

Bref je me dis, je verrais chez le medecin, pour le moment je regarde le poids que je perds, mais pas le poids qu eje fais..

Donc lundi 95, aujourdh'ui 95.2.. Je vais aux toilettes sans pb, je bois et j'élimine... çà me pèse lourd là.. j'ai un peu peur...
N
58 ans Liège, Belgique 87
l'idéal : se peser une fois par semaine le même jour !

c'est pas facile je sais mais ... dans un 1er temps évite de t'approcher trop souvent de ta balance !

et attends ton rendez vous chez le chir .. c'est quand ?

tu te pèseras juste avant d'aller le voir et tu compareras les chiffres comme ça tu sera fixée !

ne t'inquiètes pas va, la perte de poids est tellement variable d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre.
n'oublies pas non plus qu'en période de règles beaucoup d'entre nous gonflent ... je fais partie de l'équipe... je prends en moyenne 1.5 kilos cette semaine là !

allez ! hauts les coeurs !

:D
43 ans BanLieuSarde 1213
Dada n'a plus ses règles ^^ Je prend une pilule exprès car j'avais trop de douleurs, donc pas de pb de ce côté là !

Dac une fois par semaine, pas plus ><
44 ans seine et marne 1145
dada ta dja perdu combien ?? en combien de temps? déja ce ki est bien c que tu sois passer en dessous de la barre des 100 kgr ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Ben je ne sais plus loool
A paris chez ma mère, j'avais perdu 11kilos en 2semaines, soit 93kilos..

Je rentre chez moi, une semaine après je me pèse et je fais 95 donc déjà je trouve çà bizar..
Je vais donc à la pharmacie et là je fais 97.9...

Alors qu'à la sortie de l'hopital je faisais 96... je suis un peu perdue, je ne sais plus quel poids je fais...
50 ans hauts de seine 28
Coucou ma Dada!!
ben dis donc, je pensais pas que tu stressais a ce point?!!!
je viens de lire les 3 pages de ce forum...!!
c'est trop bizarre, moi c'est le soir que je mange le mieux, j'ai meme carrement hyper faim jusque dans la nuit, car le matin et la journée, c'est dur dur... et pourtant tu vois, avec toutes mes complications que j'ai eu (2 dilatations) et bien, a 2 mois, je recommence a manger bien et les quantités grossissent effectivement.
Je me suis mangée ce midi une barquette entiere pour 1 personne de langue de boeuf a la sauce piquante car je sais que c'est tres tendre...pas osé la viande rouge encore sauf dans les lasagnes ce soir...miam
et je supporte de mieux en mieux les trucs gras( chocolat, chips, cremes dessert, eclair au café, quiche lorraine, kiri...)
moi, j'ai mangé du saumon fumé dès ma sortie de l'hosto (17/10/05) et no problemo.
par contre j'ose pas encore le foie gras. pourtant, je pense que ca devrait aller puisque j'ai mangé de la raclette chez des amis mardi, et impec:
4 tranches de fromage fondu avec une pomme de terre et une demi tranche de jambon! rassasiée, pas ecoeurée, impec....
Par contre pour bien manger, j'ai pensé a éviter tous les gateaux d'apero ,les toasts et mon apéro (jus de pomme avec de l'eau car c'est hyper sucré..moi peur dumping!!!) j'en ai bu qu'une gorgée pour pas me remplir.

Alors que la fois ou j'ai vomi dans le metro comme je t'avais raconté , j'avais bu un milk shake dans un bar, et au resto un jus de mangue entier avant de piocher dans les plats des copines....grave erreur.
Je pense que c'est aussi pour ca, que tt est reparti au bout d'une demi heure...!
Les filles ont raison, c'est a nous d'apprivoiser et de comprendre comment notre nouvel estomac reagit car chaque cas est unique.
Ma nutri m'a dit aussi de TOUT TESTER. car y'en a qui ont aucun dumping ou intolerance ou toi tu en aurais une, tu vois...
elle m'a dit que y'a des gens qui se tapent du cassoulet au sortir de l'op et sans probleme, ou un paquet de fraises tagada sans dumping!!!!!

C'est clair que c'est pas marrant cette periode, et je sais de quoi je parle, mais je vois que ca va mieux avec le temps, donc dis-toi que c'est un moment difficile a passer, mais le temps est notre allié, apres le bonheur nous attend : tous mes amis s'extasient quand ils voient le changement, ca fait trop plaisir . ils me trouvent plus grande...ben forcément ^^!
t'ai envoyé ma photo sur ton mail comme promis...
Ben oui, 1m75 - 18 kgs ca change! meme si je veux en perdre encore une 15ene. je suis a 102... ca commence a se calmer la perte de poids, tant mieux, ca llait trop vite, ca me faisiat peur ( veux pas avoir la peau qui pend moi!).
J'espere etre en dessous des 100 pour le jour de l'an (mettre mon super dos nu satin blanc Taille 3 de chez Mim. j'en reviens toujours pas de rentrer dedans!!! nldr), ca serait trop génial comme cadeau 2006 pour moi!!!!
Ca va super vite, mais bon , vu ma complication de stenose, p'tet normal que j'ai perdu autant en 2 mois et demi!!!!!
Et oui, pour ceux qui ne savent pas ma life( !!!) je fais partie hélas, des 5% qui se tapent une complication post by pass!
(le corps veut reboucher le passage des aliments car c'est pas anatomiquement naturel et donc la peau repousse et reduit le diametre du passage avec le temps)
Pas de bol, moi! donc je passe ma vie a l'hosto depuis mon op et suis en arret maladie depuis presque 3 mois maintenant !!! ca c'est cool!!!

Bon, désolé pour le roman, mais je l'aime ma Dada! c'etait ma coupine de chambre a l'Hotel Dieu!!!! suis dégoutée qu'elle soit a Bayonne..;snif
au fait, je fais mon bilan des 3 mois, le 9 janvier. Ca se cpasse sur une journée. On pourra pas faire ce bilan ensemble, sorry!
Sinon, me retape ma 3eme fibro le 6/01! pas glop !!! pour verification que la dilatation bouge plus....des fois, ca se re-referme...re pas glop!

gros bisous.
ps: Comment-vas tu Melay, ou en es tu dans tes démarches?...je ne t'ai pas oublié.....
44 ans seine et marne 1145
hello miss scaitty ,je t envoyé 1 mp
43 ans BanLieuSarde 1213
Rooo ma coupine que j'adore ^^
Nan je stresse pas, je me pose pleins de questions en fait ^^

Suis à Bayonne mais on se voit sur msn mzelle ! Moi j'ai RDV le 3 et le 5 janvier, arfff on va se croiser ><

Gros bisous miss
50 ans hauts de seine 28
oh méde alors! , moi c'ets le 6 parce que le doc qui va me faire la fibro sera la que le vendredi. j'ai vu ma nutri vendredi, et elle m'as dit qu'il fallait que je teste aussi l'alcool!! du coup ce soir (veille de noel) j'ai bu un petit Chablis qu'on m'aviat offert, trop bon et no problem ! j'en ai bu un verre sur un repas pour pas me remplir de liquides! j'ai mangé un peu de foie gras, une peitte salade avec brochette tomates cerises mozzarella , tournedos (pas bp tro dur a macher) sauce aux morilles, brocolis et 3 pommes dauphines!!! apres avais plus faim....me sentais comme une barique, alors j'ai attendu une heure avant de manger ma demi-tartellette aux fraises avec 5 cuilleres de haagen dazs!!! j'ai honte!! j'avoues que c'est la fin du repas que j'ai préféré...c'est trop bon , la glace.
Bon, j'avoues, me sentais un peu barbouille pendant une heure apres.....lol
Mais bon, c'est pas tous les jours Noel!!!! ^
Bonnes fetes a tous!
38 ans Dijon 45
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Décidemment loool

Aussi j'ai énormément de mal à gérer l'eau ? & vous ?

Je bois de petites gorgée mais çà me fait toujours mal, alors que j'ai tout le temps soif..


tu vas mettre un peu de temps pour gerer l'eau mais t'inquiete pas, apres avoir pris le truc, tout ira bien!
43 ans BanLieuSarde 1213
Alour pour moi ^^ dada toute fière !

Saucisse apero x5
Crevettes x5
1/2 tranche de saumon
2toast de foie gras

Pause de une heure et demi ^^

Chapon aux morilles sauce foie gras
5frites

Pause d'une heure

Dessert aux framboise façon crumble ^^

Tout mangé, pas vomit !!! fiereeeeeeeeeeeee
B I U


Discussions liées