MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fêtes de fin d'années et By pass

70 ans Charente Maritime 3080
Alors, ça y est, tu commences à trouver le mode d'emploi ;)
C'est génial, tu es prête pour un premier de l'an festif au restaurant, sur le même mode.  
Tout doucement, très peu de chaque. Inutil de se sentir devenir une barique 8)
43 ans BanLieuSarde 1213
Voui ayé çà commence à venir ^^
Suis contente et n'ai plus aucune peur pour le premier de l'an ^^

Par contre, je suis béta mais hier midi j'ai fait une bétise, j'avais faim, j'ai prit une crevette, elle est bien passée, donc j'en ai prit 3 de suite sans vraiment allez doucement.... arf je recommencerai plus promis juré !! loool
70 ans Charente Maritime 3080
Pendant que tu y étais, tu aurais pu essayer des crevettes non décortiquées... :evil:
C'est vrai que c'est dut de manger lentement. Mais ça a un immense avantage : quand on mange avec les autres, on a l'impression de manger autant qu'eux.
Un autre secret : éviter la faim. Si j'ai bien compris tu as aussi des ennuis de diabète. Donc ton tau de sucre chute vite dans ton sang et la faim revient plus vite. En temps normal, avec une alimention normale, déjà il est conseillé au diabétique de faire plutôt 3 repas et deux collations. Après une gastroplastie, de petites collations s'imposent donc encore plus. Ca évite la faim et les betises.
43 ans BanLieuSarde 1213
Vi, mais j'ai un pb c'est le matin..
Impossible de manger dès le réveil, ni une heure après, faut compter 2 bonnes heures, sinon rien ne passe..
Je prend du lait, au début à allait, maintenant à passe plutôt mal, je suis barbouillée après, donc j'ai acheté du lait sans lactose, et pareil..
Donc je prend du fromage, un jus de fruit et yaourt ou compote si à passe.. Ensuite j'attend et je mange vers 14h.. Mais des fois j'ai des ptites faim, donc fromage, ou yaourt, mais hier, je sais pas pk, j'ai été trop vite..

Mais çà ne fait que peu de jour que je ressens la faim, donc j'ai du mal à gérer mais je prend un 4h à chaque fois et un ti truc le soir après manger ^^



Sinon hors sujet, j'ai l'impression d'avoir un point de côté du côté gauche (le plus douloureux post operatoire) depuis 3 jours.. Juste au dessus de l'os du bassin, je ne sais pas si c'est normal...
70 ans Charente Maritime 3080
Manger le matin, c'est problématique pour beaucoup, avec l'anneau comme avec le bypass. pour Kintounette, ce problème s'est amélioré avec le temps. Alors, ne désespère pas. L'avantage, c'est qu'on mange moins.
Essaye le lait de soja. Il est en général mieux toléré. Il existe en version enrichi au calcium.

Pour ton point de côté, jette un oeil sur cette page http://bruno.chauzi.fr..._ptdecote.htm#ou_se_localisent. Il semble qu'il soit d'origine intestinal. A toi de le situer par rapport à la rate et aux cotes. Il serait peut être utile d'en parler à ton chirurgien, ou au moins à ton médecin traitant.
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci Maria, (mais comment sait elle tout çà ?) looool
Di-minou m'a dit que c'était aussi du au fait que je me tienne peut-être pas assez droite..
De tte manière ce n'est pas une douleur intense, à vient de tps en tps mais pas tout le tps, je vois mon medecin et mon chir la semaine prochaine, je leur en parlerai..

Merci ^^
44 ans seine et marne 1145
dada tu va-y arriver ,de toute facon qui ne tente rien n'a rien ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Pour le jour de l'an, dada à mangé :

1cocktail sans alcool
Un morceux de nem
Un beignet de crevette
Une gambas
Des ptis bouts de langoustine
riz aux fruits de mer
dessert glacé
2coktail sans alcool
1nestea

Waouuu et en rentrant du restaut j'ai même eu faim et mangé du fromage ^^
70 ans Charente Maritime 3080
Bonne année Dada.
Tiens, toi aussi cette année "morceau de" à remplacé "plat de" ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Kikoo ^^

La semaine dernière j'ai été invité 4 jours de suite, je peux vous dire que j'ai eu peur... Mais tout c'est super bien passé !

Jeudi, repas chez mamie à moureux,

Foie gras, st jacque, purée, bavette, et gateau
Bien sur en toutes petites quantités ^^

Vendredir, repas chez une amie,
Nem(1), vapeurs (3), riz cantonnais, boeuf aux oignons, creme du gateau (loool)

Samedi, mariage >< j'avais trop peur !!
Pates au epinard et fromage avec sauce homard, caille aux champignons, oignons, purée, feuilleté au fromage, gâteau..
Un délice, et très luxieux, donc en petite quantité, personne ne me connaissait à table et pourtant personne n'a rien vu sur ma quantité avalée ^^

Dimanche, mariage,
Buffet froid, pates en salade, salade de cailles aux champignons, saucisson (arfff trop bon, je me suis lancée !! ), et mordu dans la galette !

Soyons claire, j'étais hors service, 3 soirs de suite à me coucher tard, le mariage j'étais à l'ouest, je m'endormais à table !
Après j'ai eu marre de la bouffe, excès donc automatiquement, soupe après !!! çà fait du bien !!

Mais je dois dire, que je suis fière de moi, aucun blocage, aucun mal, mais la satiété bien présente !

Une chose que j'ai découvert, les jus de fruits avec pulpe passent hyper bien, car l'eau me derange toujours, donc j'ai bu du jus d'orange, je n'ai eu aucun pb ensuite (maux d'estomac, wc ou autres)

Bref fière la dada ^^
70 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir Dada, voici une semaine vraiment agréable et chargée.
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Un délice, et très luxieux, donc en petite quantité, personne ne me connaissait à table et pourtant personne n'a rien vu sur ma quantité avalée
Hum, je ne sais jamais que trop penser d'une telle réaction. On baffrait vraiement tant que ça avant... Perso, même si au quotidien je ne mangeais pas tant, c'est vrai qu'en de telles occasions je mangeais beaucoup plus.

Au restaurant les serveurs me demandent toujours si je n'ai pas aimé... Ben si, c'était délicieux pourtant. Mais le"ur portion ne sont plus les nôtres.

Sinon, c'est vraiment génial pour toi maintenant d'être arrivée si vite à conjuguer bypass et vie sociale
43 ans BanLieuSarde 1213
C'est vrai, moi non plus je ne me goinfrais pas, mais quand je vois la quantité de nourriture dans les assiettes, même quand c'est du restaut de luxe, je me dis, c'est impossible de pouvoir avaler tout çà..
Je m'en veux d'avoir donné autant à mon corps, pourtant au début de mes démarches j'étais en restriction..

Oui ma vie va bien, je conjuge tout bien, il faut juste écouter mon pti estomac me parlez, quand il veut plus, je m'arrête et tout va pour le mieux..

Par contre je me force à boire de l'eau, mais j'ai mal, rien à faire, donc je bois des jus de fruits, mais je crois que ce n'est pas très bon, non ?
530
on sent le changement dans touts tes post, pour t'avoir lu depuis le debut que je suis ici, il ce passe quelque choses c'est sur, j'adore la reflexion de maria sur les morceaux et non plus les plats, au resto c'est dur surtout que moi j'ai repris pas mal et j'ai toujours l'anneau mais je mange pas de grosse quantité alors j'ai toujours droit à la meme phrase.
bravo dadia
43 ans BanLieuSarde 1213
Lachimere, pk veux tu écrire dadia alors que c'est dada ? LoooOOOooL Merci, pour tes messages, ils me touche ^^
530
oui pourquoi?? je sais pas c'est un probleme de vue à cette heure ci je part en sucette un peu, en fait j'attend une reponse à un post, mais je crois que je lirais demain, surtout que cela ne seras surement pas tres agreables donc je risque de ne pas etre en forme pour repondre.
@+ dada
B I U


Discussions liées