MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fêtes de fin d'années et By pass

43 ans BanLieuSarde 1213
Hier soir, enfin, première raclette ^^

J'ai eu un ti coup de blues, avant je dévorais ce plat qui est mon préféré et là j'ai été géné de me dire, tu  
peux même pas en profiter, mais je savais qu'en passant à table, çà partirai..

Cà n'a pas loupé, j'ai trop aimé en manger, et quand je n'en ai plus voulu, je me suis simplement arrété, là par contre, ce n'est pas que je n'avais plus faim, c'est que j'étais écoeuré.. Trop gras comme plat , pas l'habitude looool

Donc ma raclette c'est résumé, à un quart de pomme de terre, une tranche de bacon, un peu de lardons et deux tranches de fromage, même si c'est peu, je me suis régalée :D
N
58 ans Liège, Belgique 87
tu sais moi aussi ma première raclette post bypass s'est résumée à la meme chose !

mais j'avais quand meme le plaisir de l'ambiance, et le gout en bouche, j'étais très heureuse.

et un an après l'opé je peux t'assurer que si on me proposait une raclette... les quantités auraient changé ... plutot 6 tranches de fromage, 2 pommes de terre et 2 tranches de bacon ... avec un petit verre de vin pour faire passer tout ça !

alors bon appétit à tous les by passés !
43 ans BanLieuSarde 1213
Cà me fait plaisir d'imaginer que soirée raclette je pourrai manger un peu plus, car en général les gens se goinffrent avec une raclette, donc hier ils ont rit en me voyant manger ma tranche de fromage ^^ ;)
530
et dans la tete ça passe aussi bien????????
43 ans BanLieuSarde 1213
Dans ma tête tout va pr le mieux ^^
530
super
M
36 ans 5
bonsoir a tous, alors deja même si j'arrive avc plusieur année de retard dans votre discution ^^ je voulais quand meme vous remercier pour tout ses renseignement, moi je n'ai pa encore fait l'opération mais j'y pense de plus en plus, dc tous vos renseignement m'ont rassuré.

et j'ai quelque questins a vous posé, j'espere que vous pourrez y repondre lol

alors deja vous dites tous que vous mangez beaucoup moins, que la nourriture ne passe plus mm parfois, mais est ce que vous mangez moins car votre sensation de ne plus avoir faim viens plus vite qu'avant ou est ce que votre faim reste mais la nouriture ne passe plus?? car moi qui suis une grande mangeuse, j'ai peur de rester avec ma faim mais que la nourriture ne passe pas et du coup de déprimer lol

et aussi je mange aussi souvent par envie plus que par faim, et est ce que avec le bypass les envies de chocolat, de gateau et ... (surtt le soir devant la télé lol) viennent moins souvent??? car c tjrs la mm peur qui revien, j'ai peur d'avoir envi de manger mais de ne pas pouvoir et de ne pa etre bien a cause de ca :(

apres je sais que on maigrit vite donc on se sent mieu dans son corps et dans sa tete mais je ne pe pa m'empecher d'avoir ces crainte et c'est ca qui me bloque
donc si vous pouriez me dire ce qu'il en est pour vous ca serai cool merci :)
40 ans Orléans 908
Salut miss :) Je vais essayer de répondre à tes questions, même si moi, c'est une sleeve que j'ai, et pas un bypass.

Tu sais, l'estomac est plein très rapidement, tu te sens rassasiée. C'est ça qui est important, car pas de frustration ! Une amie faisait la comparaison en disant : "toi, quand tu vas à la pizzéria, et que tu manges tout une pizza, es-tu frustrée de ne pas en manger une autre ? Non, car tu es rassasiée, tu n'as plus faim. Eh bien, avec un bypass c'est pareil, sauf que tu manges 1/8e de pizza pour arriver au même résultat !".

La nourriture ne passe pas parfois, mais souvent, c'est parce que tu manges trop vite et sans mâcher suffisamment. Et si vraiment certains aliments ne passent plus, eh bien, ma foi, il suffit d'arrêter de manger ces aliments-là pendant quelques temps, et manger ce qui passe bien... Moi par exemple je ne peux plus manger de pizza à pâte épaisse, et j'ai un peu de mal avec ce qui est épais et/ou compact (sushis, cake, gâteau moelleux...). Par contre, les fruits et légumes, ça passe tout seul !!

En ce qui concerne l'envie de manger, ça ne passera pas du tout avec un bypass. Pour ce genre de sensation, il est, à mon avis, nécessaire de faire un suivi psy de 6 mois à 1 an AVANT l'opération, histoire de mettre toutes les chances de réussite de ton côté pour APRES l'opération.

Parce que là, ce que je lis, ce n'est pas la peur de craquer, mais la peur de ne pas pouvoir satisfaire tes compulsions. Et tu sais qu'il va falloir modifier totalement tes habitudes de vie si tu veux un résultat satisfaisant sur le long terme...

Par contre, contre tes compulsions sucrées, il est vrai que le dumping syndrome peut être un sacré coup de pouce !!

Mais il est normal d'avoir des craintes avant une telle opération qui est un bouleversement total dans ta vie.
M
36 ans 5
merci beaucoup pour tes reponses, et effectivement comme tu dis mon probleme c'est que j'ai peur de pa pouvoir repondre a mes envi de manger et detre frustrer mais par raport au sentiment d'etre rassasier ca ma rassurer, et c'est vrai que comme tu dis c une decision importante et c dur de se lancer, moi j'ai toujours des phases ou je suis motivé et peur de temps apres la peur me fait reculer j'ai meme deja etai voir le chirurgien mais meme lui a senti que j'etai pa encore prete et que j'avais encore tro peur pr le faire, mais jespere que cette peur partira un jour et que je pourrai me lancer, car quand je vous vois toutes en parler je vous admire d'avoir eu le courage de le faire
B I U


Discussions liées