MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan radié de l'ordre des médecins... yes!

45 ans 2032
Malheureusement je crois que ça ne va pas changer grand chose, ses fans vont juste croire qu'on martyrise leur idole.
90
Ah bon?

Dire que des gens m'ont poussés à faire ce régime, me disant qu'il marchait du tonnerre de dieu.

J'ai regarder par curiosité..et je trouve ça idiot.

Tu te prives de tout, encore heureux que tu maigrisses!
Mais si tu rajoutes des féculents..boum!

les régimes sont sans avenir, restons comme nous sommes et vivons heureux, ça c'est ma philosophie !
69 ans 10
A mon époque cela fait un bail, il était déjà réputé dangereux ce mec là avec son régime qui vous fout en l'air.

Radié ou pas, c'est une aberration de voir que plus de 30 ans après on l'encense encore et toujours et qu'il fait toujours autant de dégâts comme ses prédécesseurs de l'époque et ceux d'aujourd'hui qui sont légions.

Avec lui, je suis passée pas loin de l'hospitalisation...
Alors, je serais heureuse le jour où ce genre de charlatan sera totalement éradiqué.

Et il est temps que l'obésité soit prise au sérieux par des médécins responsables qui ne bourrent pas de médocs inutiles, ni de soit-disant régimes miracles. Cela existe, mais on en est encore bien loin.

Il faut dire que c'est une manne de fric pour beaucoup, alors nous les ronds et rondes, on aime bien nous traire comme des vaches... mais les maigres ne sont pas mieux lottis... serrons-nous les coudes ensemble.
50 ans à la maison ! 10072
La radiation a été confirmée par l'ordre des médecins il y a quelques jours (Son départ volontaire n'ayant pas arrêté les procédures en cours).
M
93 ans 1565
Je ne comprends pas qu'un médecin censé se préoccuper de santé ait pu concevoir un régime aussi déséquilibré et dangereux. C'est connu tout de même que l'abus de protéines fatigue le foie et les reins et le régime Dukan consiste à manger surtout des protéines! C'est hallucinant.
J'ai même lu qu'il risquait de provoquer des cancers! Cet homme est dangereux.
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est très bien qu'il soit radié, mais ça n'a apparemment rien à voir avec la dangerosité de son régime. Il a été radié car il se faisait de la pub et qu'il avait proposé une "épreuve poids" au bac ...
49 ans région parisienne 5831
C'est difficile de la radier pour la dangerosité de son régime: il se couvre! Par exemple, dans ses livres, il dit que son régime "doit être fait sous contrôle médical", ou il dit "dans un temps donné"...etc... Il encadre parfaitement le régime pour qu'il soit le moins dangereux possible.

Sauf qu'il sait parfaitement que plein de gens vont aller plus loin, vont faire le régime sans contrôle médical pendant très longtemps et de façon très dure...etc... Mais lui, il pourra dire "mais moi, je n'ai jamais dit cela", donc c'est difficile de l'attaquer, je penser.
B I U