MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et anneau gastrique

F
39 ans 4
bonsoir a toutes!
j'aimerai savoir si l'une d'entre vous aurait resserrer son anneau gastrique pendant la grossesse.
En effet, je me suis fais poser un anneau gastrique il y a presque  
1 an et demi et une perte de poids de ***kg, cela fait 2 mois que je stagne et c 2 derniere semaine j'ai repris 1 kg. j'ai appris la semaine passée que j'étais enceinte. je voulais donc savoir si c possible de se faire resserer en sachant que je suis tres peu serrer
merci de vos reponses
40 ans Guadeloupe 496
Salut! Il me semble qu'il est déconseillée de resserrer l'anneau pendant la grossesse par rapport aux nausées et vomissements, ces symptômes peuvent provoquer si je me trompe pas une dilatation de la poche au-dessus de l'anneau. Je te réponds par rapport aux articles que j'ai lu à ce sujet.
F
39 ans 4
Merci de ta réponse et justement pas de nausée pas de vomissements rien c aussi pour c:$ela que j aimerais me faire resserrer pour limiter la prise des kg
41 ans Strasbourg 492
Je ne sais pas de combien de semaines, tu es enceinte mais si tu es au début les nausées peuvent encore arriver. Faut pas crier victoire trop vite lol
40 ans Guadeloupe 496
Comme dit essaibb, il ne faut pas crier victoire, car des nausées et des vomissements, tu peux en avoir à tout moment de la grossesse. On en a beaucoup plus en début de grossesse.

Mise à part cela, je te donne mon avis après tu fais comme tu veux. Quand j'ai été voir le médecin nutritionniste qui me suit, pour lui dire que je suis enceinte. Elle m'a dit, je ne vais pas vous dire de ne pas prendre de kilos car cela est impossible, ce qui voudrait dire que l'enfant puiserait dans mes réserves, et ce n'est pas bon, car ça fera l'effet comme d'un régime draconien. Elle m'a dit qu'au lieu de faire moitié légumes, un quart de féculents (comme j'ai l'habitude de faire), elle m'a dit de faire moitié moitié. Quand j'ai faim entre 2 repas(ce qui m'arrive souvent)je mange un fruit ou/et un yaourt ou un paquet de biscuit.

Je comprends que tu sois préoccupée par la prise de poids, moi aussi je l'étais comme toi. Mais depuis que mon médecin m'a parlé, je suis moins inquiète, je suis ses conseils.
Donc pour limiter la prise de kilos, je te dirais de manger équilibrer.

49 ans gagny 3067
Dulce971 a écrit:
Comme dit essaibb, il ne faut pas crier victoire, car des nausées et des vomissements, tu peux en avoir à tout moment de la grossesse. On en a beaucoup plus en début de grossesse.

Mise à part cela, je te donne mon avis après tu fais comme tu veux. Quand j'ai été voir le médecin nutritionniste qui me suit, pour lui dire que je suis enceinte. Elle m'a dit, je ne vais pas vous dire de ne pas prendre de kilos car cela est impossible, ce qui voudrait dire que l'enfant puiserait dans mes réserves, et ce n'est pas bon, car ça fera l'effet comme d'un régime draconien. Elle m'a dit qu'au lieu de faire moitié légumes, un quart de féculents (comme j'ai l'habitude de faire), elle m'a dit de faire moitié moitié. Quand j'ai faim entre 2 repas(ce qui m'arrive souvent)je mange un fruit ou/et un yaourt ou un paquet de biscuit.

Je comprends que tu sois préoccupée par la prise de poids, moi aussi je l'étais comme toi. Mais depuis que mon médecin m'a parlé, je suis moins inquiète, je suis ses conseils.
Donc pour limiter la prise de kilos, je te dirais de manger équilibrer.




pr avoir eu un anneau pdt 7 ans et eu les effets secondaires pdt tt ce temps, j'ai décidé de la faire retirer avant de faire un bb car vu comment j'ai été malade il vallait mieux pr moi ... ce n'est que mon cas perso que je parle

suite au retrait de l'anneau j'ai repris un peu de poids et je n'ai pas bougé depuis .par contre pdt ma grossesse je n'ai pris Qque 4kg dc c'est possible en se surveillant (j'ai eu cette chance si on pt dire de ne pas bien digérer et de ne pas avoir d'envie particulières dc cela a été plus simple pr moi)et là pr bb 2 je compte ne pas prendre de poids ou très peu car j'ai de gros soucis de lumbago

perso ds mes souvenirs, il faut ne pas serrer du tt l'anneau pdt la grossesse ms il vaut mieux pr ça se renseigner auprès de ton chirurgien

bon courrage
F
39 ans 4
merci de vos reponses,
je vais chez mon chirurgien jeudi dc je v lui dmd conseil direct et lui dire que bb s'est implanté apres on verra je vous tiendrais au courant pour info si d'autres futures mamans se posent la mm questions .
F
39 ans 4
bonsoir les filles,
bon pas question de resserage pendant la grossesse pour que bb n'ait pas de carence.
à coté de ca je suis super contente a perdu ce que j'avais repris et mm plus donc c'est genial..... on va continuer a faire attention.....
S
32 ans 2
Bonjour , je voulais savoir cela fait 5 mois que je suis opéré d'un anneaux gastrique et je et désir avoir un bébé est ce possible ?
S
101 ans 4480
Il me semble qu'il faut respecter un délai de 18 mois minimum (à vérifier auprès de ton chirurgien qui est le seul habilité à te répondre).

Tu as subi une intervention chirurgicale, ton anneau est fragile et tu as probablement des carences. Autant dire qu'une grossesse n'est pas le bon plan actuellement...
S
32 ans 2
Merci pour ta réponse j'ai vu sur un forum qu'une personne était enceinte au bout de 4 mois d'opération et sa grossesse ce passer très bien
S
101 ans 4480
Elle a de la chance... Perso je ne prendrai pas ce risque mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
sonya62 a écrit:
Merci pour ta réponse j'ai vu sur un forum qu'une personne était enceinte au bout de 4 mois d'opération et sa grossesse ce passer très bien


alors pourquoi poser la question si tu as déjà une réponse?
tomber enceinte aussi vite aprés une opé, c'est au mieux de l'inconscience, au pire, de la connerie à la louche
43 ans evry 13
Dulce971 a écrit:
Salut! Il me semble qu'il est déconseillée de resserrer l'anneau pendant la grossesse par rapport aux nausées et vomissements, ces symptômes peuvent provoquer si je me trompe pas une dilatation de la poche au-dessus de l'anneau. Je te réponds par rapport aux articles que j'ai lu à ce sujet.


Exacte
B I U


Discussions liées