MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA compatible avec une sleeve

L
36 ans 7
Salut à toutes, je suis actuellement dans les démarches pour me faire opérer soit d'un anneau ou d'une sleeve, la sleeve etant l'option favorite!!! je fais des crises d'hyperphagie :

Les  
crises dhyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps dune quantité de nourriture dépassant notamment ce que la plupart des individus mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne na pas limpression davoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de sarrêter.

Contrairement à la boulimie, lhyperphagie est une prise daliments précis et choisis. Sensuit un sentiment de dégoût, de honte, mais ces compulsions sont incontrôlables.

Je ne sais pas pourquoi je fais c crises quasi quotidienne,ca fai des années que je suis dans ce cas, bref , je voudrais avoir des temoignage de personne ayant ou ayant eu ce type de crise et ayant été opéré d'une sleeve , savoir si apres l'opération c crises se sont calmés ou pas !!!
48 ans 1896
Normalement, les TCA sont une contre-indication à la chirurgie de l'obésité. As-tu déjà parlé de ce problème à un psy ou au moins à ton médecin traitant?
L
36 ans 7
Maiadi a écrit:
Normalement, les TCA sont une contre-indication à la chirurgie de l'obésité. As-tu déjà parlé de ce problème à un psy ou au moins à ton médecin traitant?


non pas encore, mais je compte bien consulter quelqu'un, je sais bien que l'opération seule , ça ne suffit pas...mais j'espere que ça aidera kan mm
45 ans Blois 458
Bonsoir, à mon avis il vaudrait mieux essayer de savoir d'où ça viens avant d'envisager toute chirurgie.
Essaies d'avoir un suivi psychologique.
40 ans gard 1173
je suis tout à fait d'accord je pense que tu devrais y réfléchir, car je suis moi même hyperphage et j'envisage une opération aussi, mais je sais qu'avant toute chirurgie, il faut que le coté TCA soit réglé pour avoir un esprit libre de toutes obsessions, car déjà l'opération demande un changement radical donc si en plus les TCA ne sont pas soigné ça risque d'empirer les choses de mon point de vue bien sur et toi c'est quoi ton ressenti?
B I U