MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous une astuce pour arreter de se ronger les ongles

H
37 ans 1
Bonjour,

je voudrais savoir où tu te procures les produits pour faux-ongles (faire la pâte soi-même à poser sur les ongles + éventuels produits pour protéger l'ongle...etc)
Merci
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai tout essayé ... mais rien à faire...

Pourtant j'en arrive à avoir mal mais ça m'arrête pas... Le stress est plus fort que la douleur :roll:

Suis une boule de nerf de toute façon il faut bien que ça sorte
40 ans Là où je veux être... 265
Le premier mois où j'ai décidé d'arrêter, je me suis mis du vernis à ongle amer. Bon même ci c'était degeu comme goût, fallait quand même que je prenne sur moi pour ne pas les ronger.
Je précise que j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter et le vernis amer ne m'arrêtait pas pour autant. C'est juste que cette fois ci j'étais plus motivée, je pense...

Et quand ils ont été assez long, j'ai commencé à les entretenir, genre mettre du vernis blanc transparent ( pas couleur typex :? ) au bout car ils étaient plus couleur jaune transparent... Vraiment moche... Et là, ça te motive pas, car tu te dis à quoi ça sert de s'arrêter si c'est pour avoir des ongles jaunes... D'où le fait de les entretenir est important :)
Et maintenant le bout de mes ongles est un peu plus blanc naturellement, c'est pas blanc blanc, mais c'est mieux :D

Puis maintenant ça fait 5 mois que j'ai arrêté, je dis pas que ça ne me tente plus de les ronger mais quand même moins qu'avant. Et puis je me dis que ça serait bête de replonger alors que j'ai des ongles longs maintenant.

Le déclic, ça a été mon mariage. J'avais une belle alliance, et des boudins comme doigts... Je pense que ça a marché car j'avais une motivation, car les autres fois où j'ai tenté d'arrêter, ça durait à peine un mois et puis pouf, je me les rongais...

Je pense qu'il faut avoir une motivation pour que ça s'arrête, enfin moi ça m'a aidé. :D
S
30 ans 37
Moi j'ai une copine qui c'est acheter un vernis transparent !! Mais il ne fait pas que sa c'est un vernis qui est amer donc des que tu te ronge les ongles tu a ce gout dégoutant avant tellement j'aimer me ronger les ongles je m'abituer mais maintenent !!! J'ai de jolies ongles !!!!!
désoler je ne c'est plus ou elle la acheter !! Mais si tu mais du vrai vernis normale peut etre sa te freinera un peu !!!
aller bisous ;)
40 ans 29200 brest 158
moi aussi les faux ongles en instituts.j'ai porté les faux ongles 4mois et depuis je ne les ronge plus !!!

j'ai perdu le TIC de les mettres dans ma bouche...donc maintenant j'i des joli ongles ...ca va faire 6 mois que je ne les ronge plus. :P

cette technique fut très efficace pour moi ! :lol:
C'est vrai que la meilleure solution est de faire poser des ongles en gel (c'est meix qu'en résine quand on a des ongles déjà fragilisés).
Pour les tarifs tout dépend de là où vous aller.
ça commence à 40 euros la pose, jusqu'à 115 euros.
Pour les remplissages ça oscille entre 25 et 50 environ.
Faut trouver les bons plans!

Perso j'en connais certains dans le nord et le pas de calais si ça vous intéresse!
37 ans Aix en provence 1
Bonjour,

Jusqu'a 18-19ans je rongeais mes ongles ( stress, angoisse, etc ), mais c'éatait moche, ce n'était pas très agréable de montrer mes mains à mon chéri...
J'ai essayé pas mal de fois le vernis amer qui n'était pas si mauvais que ça, jusqu'au jour où j'ai posé moi même les faux ongles, le fait de voir ces beaux ongles longs et vernis... ils ont tenus 3 semaines, pendant ce laps de temps je ne les ai pas touchés une seule fois.
Puis finalement depuis que je les ai enlevés, je ne ronge plus mes ongles ça été l'ultime solution.

Donc si j'aurai un conseil ( comme il a été dit avant moi ) : essaie les faux ongles ;)
D
45 ans 33 1
bonjour a toutes
moi jai trouve un truc genial pour ne plus se ronger les ongles c'est un produits plus fort que les autres vernis amer je l'ai tester et sa marche : stop de la marque ecrinal c'est 6euros dans les parapharmacie
grace a sa sa fait 5 jours que je n'y touche plus....voila courage a toutes...
[/b]
M
31 ans 40 1
jmxxxl a écrit:
Il faut se les couper ... Oui! Se les couper car s'il y en a à ronger il y en a à couper. C'est pour se désabituer!


j'en ai pas j'fait comment pour les couper? les gens se delende meme comment je fait pour ocntinuer de les ronger vu qu'il ne font que 2 ou 3 mm :cry:
elfeline a écrit:
Moi j'ai tout essayé ... mais rien à faire...

Pourtant j'en arrive à avoir mal mais ça m'arrête pas... Le stress est plus fort que la douleur :roll:

Suis une boule de nerf de toute façon il faut bien que ça sorte


Il y a une solution à chaque problème !!!

pour éviter de se ronger les ongles il y a deux solutions

1 - technique à l'ancienne : Avec une gousse d'ail, vous la frotter une fois par semaine sur vos ongles en insistant fortement, répéter l'action une fois par semaine.
Vos ongles vont durcir, ils ne se dédoubleront plus et vu l'odeur vous n'aurez plus envie de les mettre dans la bouche.

2 - Se faire poser de faux ongles, alors là ATTENTION :
il faut le faire au GEL car votre ongle continuera à pousser normalement (alors qu'à la résine, matière acide, votre ongle va pousser certes mais va vite tomber et inutile de vous parler de l'etat dans lequel il va se trouver, il va jaunir, des trous vont se créer ...)

A éviter SACHEZ QUE LA TECHNIQUE A LA RESINE EST INTERDITE EN ALLEMAGNE VU LES DEGATS ET CETTE INTERDICTION NE VA PAS TARDER EN FRANCE
elfeline a écrit:
Moi j'ai tout essayé ... mais rien à faire...

Pourtant j'en arrive à avoir mal mais ça m'arrête pas... Le stress est plus fort que la douleur :roll:

Suis une boule de nerf de toute façon il faut bien que ça sorte


Il y a une solution à chaque problème !!!

pour éviter de se ronger les ongles il y a deux solutions

1 - technique à l'ancienne : Avec une gousse d'ail, vous la frotter une fois par semaine sur vos ongles en insistant fortement, répéter l'action une fois par semaine.
Vos ongles vont durcir, ils ne se dédoubleront plus et vu l'odeur vous n'aurez plus envie de les mettre dans la bouche.

2 - Se faire poser de faux ongles, alors là ATTENTION :
il faut le faire au GEL car votre ongle continuera à pousser normalement (alors qu'à la résine, matière acide, votre ongle va pousser certes mais va vite tomber et inutile de vous parler de l'etat dans lequel il va se trouver, il va jaunir, des trous vont se créer ...)

A éviter SACHEZ QUE LA TECHNIQUE A LA RESINE EST INTERDITE EN ALLEMAGNE VU LES DEGATS ET CETTE INTERDICTION NE VA PAS TARDER EN FRANCE
32 ans 17
bah moi je prend le vernis amer mais dès que j'ai des beaux ongles assez longs et tout bah j'arrête de m'en mettre et le problème c'est que après je ne pense pas a me mettre du beau vernis tout beau tout mimi et donc je recommence a me ronger mes ongles et sa commence a me souler !! :|
38 ans Parmis les terriens 592
Je me rongeais les ongles de 7 à 14ans et un jour je me suis dit je veux des ongles longs et j'ai arreté :)
Ma belle mère c'est fait poser des faux ongles pour arreter et ça a marché.
Ma soeur a aussi essayé les faux ongles mais elle se les ronge encore.
Je pense qu'il faut aussi un peu de volonté, etant petite je me mettais du vernis amer mais ça ne m'empechait pas de les ronger :D
Bonne chance
H
31 ans 5
A 9 ans j'ai commencée a me ronger les ongles, avec la volonté j'ai arreté vers fin 6e si je me rappel bien, et vers la mi 5e j'ai recommencer a les ronger :? (J'ai pas tenue 1 ans :/) Depuis j'ai pas reussi a m'arreter. J'ai essayai les vernis, mais sa ne marche pas chez moi. Ainsi que les faux ongles, mais a force de laisser les doigts dans ma bouche sa se décollé :lol:
40 ans 12494
je me suis rongée les ongles tres tres tres longtemps et j'ai arreté du jour au lendemain sans savoir comment... Je pense que j'ai réussit a canaliser mon stress et mes angoises d'une autre façon que de me jetter sur mes petites saucisses cocktails...

Le vernis amer ne m'a jamais aidée ! au final on s'ahabitue au gout et on ronge quand même... et les faux ongles j'etias gaudiche je savias plus me serir de mes mains !!

Je pense qu'il faut tout simplement attendre le déclic..

Mon grand père c'est arreté de les ronger apres 50 ans... ;)
B I U