MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous une astuce pour arreter de se ronger les ongles

40 ans 218
je ne veux pas ouvrir un topic la-dessus alors je continue ici...

je reviens avec mes soucis, mon problème c'est que je me ronge les ongles depuis plusieurs années, mais c'est  
plus qu' horrible, ils font 1mm!
alors pour me les cacher je me pose des faux-ongles que j'achète dans les magasins, mais je suis tellement nerveuse que je les arrache quelque heure après!

En fait je suis une fille très nerveuse et angoissée, c'est de là que vient mon problème! alors je prend des gélules contre cela et de la levure de bière, mais ca ne m'aide pas beaucoup! si 2-3 mois, et après hop, c'est reparti, je me ronge de nouveau tout! :roll:

J'ai essayer également les vernis amers mais ca ne me fait rien, l'envie de croquer mes doigts passe au-dessus du sale gout du vernis! rien à faire, je commence à déséspérer...
quelqu'un aurait-il un conseil?
car je rêve d'avoir de beaux longs ongles...

merci de la part d'une nana désépérée... :kiss:
39 ans Reims 264
slt mystic_13
moi je pourrai te conseiller d'allez poser des faux ongles en resine dans un institut car deja il tiennent environs 3 semaines et c'est moin fragile que les ongles que tu achète en magasins et comme sa tes ongles eux pourront pousser tranquillement !!!
40 ans 218
j y suis déjà allée mais le problème c'est que mes ongles sont trop court, donc imagine la longueur qu'ils ont! :?
39 ans Reims 264
a oui en effet il doivent etre très très très court mais sa dois te faire mal non car moi le peu de fois ou je ronge mes ongles j'ai mal sinon je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre à part ça essaié de prendre sur toi et defoule toi sur autre chose que tes ongles et des que sa repousse un peu fonce en institut lol
40 ans 218
oui ils sont très court, 4 mm environ ils ont deja poussés depuis la dernière fois, et non ca ne me fait pas mal, après des années j'ai l'habitude!
Y
51 ans marseille 9
bonsoir, voici une manière trés pratique pour arrêter de se ronger les ongles.entouré chaque doigt de scotch, chaque fois que vous mettrez vos doigts à la bouche hop, vous le sentez et stoper le geste., c'est un peu contraignant car il faut être chez soi mais sa marche car au fil du temps cela devient une habitude contraire. sinon se faire poser des ongles americains, c'est dur à ronger et comme c'est joli, on à pas envie de tout enlever.bon, là je vente mes mérite car je suis styliste ongulaire.faut bien se lancer des fleurs toute seule parfois !
bizzz
yzabella
Y
51 ans marseille 9
mystic 13, je suis horrifier par ce que vous dites, si vous vous êtes rendu en institut et que personne n'à put vous faire une pose, se n'est pas normal !!! il existe différente technique pour poser de faux ongles, dont celle de rallonger la plaque manquante afin de recreer l'ongle jusqu'à ce que celui ci atteint une taille normal.
40 ans 218
yzabella, pourtant si!
Ils ne pouvaient pas m'en poser car ils étaient trop courts, ca n'aurait jamais tenu...
:cry:
Y
51 ans marseille 9
il existe chez divers prothésistes des abonnements réserver aux ongles trés rongés. on pose sa tient une semaine en gros bien sûr comme il n'y à pas de base et qu'ils ont était modeler sa casse. mais l'abonnement vous permet de retourner illimité et sa permet à vos ongles de pousser.
40 ans 261
oooh merci pour cette info Yzabella, moi qui n'ai jamais osé aller dans un institut à cause de mes ptits ongles ><
heu moi ma motivation principale c'est que mon chéri aime les beaux ongles, c'est bête mais ça marche un peu lol. c'est pas + évident pour autant, en + ils ont tendance à se dédoubler ou à casser mais je sors régulièrement la lime et le coupe ongle plutôt que les dents.
34 ans Rennes 67
Moi j'adore avoir les ongles longs ! Je les ai toujours eu juqu'il y a 2 ans, accident de la route, depuis je ronge.. Il y a 3 semaines j'ai acheté des faux ongles à Claire's (6€), ils sont pas top mais ils ont tiennus 10 jours facilement, et au bout de ces 10 jours mes ongles dessous avaient poussé ! Pas beaucoup mais un peu quand même ! Et ca a suffit à me motiver pour me plus les ronger.. Meme si je garde le reflexe de les porter a la bouche pour faire passer mes ongles entre mes dents c'qui n'est pas forcément mieux...

Bon courage !!
B I U