MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dr Zermati

39 ans Paris 2114
Mlomb a écrit:
J'essaye aussi à partir du bouquin de Zermati (pas de médecin du GROS sur ma ville) mais j'ai pas mal de question

Est-ce qu'il serait possible de  
l'inviter à un débat sur le tchat ? Les admins qu'en pensez-vous ?


Salut Mlomb

Les admis et les modos sont en train d'en discuter ;) (Mais bon ca sera peut être pas Zermati )
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah oui, bonne idée !!! Zermati ou un autre medecin du GROS, ça nous donnerai une occasion d'échanger un peu et poser des questions, qu'on soit suivies ou pas d'ailleurs (souvent, les questions, on les oublie quand on se retrouve chez le medecin, ou alors on y pense après ! :D )
B
40 ans 3449
Décidément ce bouquin doit plaire... je suis allée exprès à l'hypermarché pour l'avoir, ils l'ont plus en rayon, et ils doivent le ré-imprimer ! Enfin, heureusement qu'il y a l'ère internet et qu'on peut l'acheter dans des gros trucs en ligne.

Qui est la dernière à avoir acheté ce bouquinà Blagnac que je la mange ? :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pas moi, p'tite coquine, tu devras rester sur ta faim !! :P
B
40 ans 3449
Katcal a écrit:
Pas moi, p'tite coquine, tu devras rester sur ta faim !! :P


Mais non, je l'ai acheté par un truc de vente de bouquin en ligne... tu pourrais faire croquer quand même, méchante !

Tu l'as ?
M
48 ans 92
coucou

moi aussi j'ai acheté zermati, je suis en train de le lire et de le mettre en pratique.

C'est pas toujours facile mais je sens bien que je vais y arriver.

ce qui au début est rassurant c'est de se dire que plus jamais on ne fera de régimes ... et après .... c'est inquiétant ! ben, oui si on fait plus de régime ... on aura plus non plus de périodes de crises où on mangera beaucoup d'un coup de trucs qu'on aime ! :roll: ça parait fou mais pas vraiment en fait :roll:

je sais que lorsque je pourrais envisager sans la plus petite angoisse sans le plus petit regret de ne plus faire de régime de ne plus jamais craquer non pas parce ce que on se l'interdit mais ... parce ce que l'envie sera passée alors ... ce sera gagné !

mais c'est pas évident car dans un sens ça veut dire devenir comme "les maigres" non pas en volume mais en façon de manger ! Ca veut dire que peut-être qu'un jour au moment du dessert je dirais, en le pensant, non merci j'ai plus faim !!!!!!!

et ça j'ai juré tant de fois depuis 10 ans que ça m'arriverait jamais car je faisais partie des gens qui n'avaient pas de chance, quelque soit la taille du repas, j'aurais toujours faim pour le dessert ! En fait, intellectellement je sais que j'avais tort mais mincir comme ça et un jour dire que je n'ai plus faim pour le dessert ... c'est un peu me répondre à moi même que j'étais bête et me dire que j'avais tort alors que j'étais tellement convaincue d'avoir raison ..... :roll:
M
48 ans 92
Minite a écrit:

mais c'est pas évident car dans un sens ça veut dire devenir comme "les maigres" non pas en volume mais en façon de manger ! Ca veut dire que peut-être qu'un jour au moment du dessert je dirais, en le pensant, non merci j'ai plus faim !!!!!!!

et ça j'ai juré tant de fois depuis 10 ans que ça m'arriverait jamais car je faisais partie des gens qui n'avaient pas de chance, quelque soit la taille du repas, j'aurais toujours faim pour le dessert ! En fait, intellectellement je sais que j'avais tort mais mincir comme ça et un jour dire que je n'ai plus faim pour le dessert ... c'est un peu me répondre à moi même que j'étais bête et me dire que j'avais tort alors que j'étais tellement convaincue d'avoir raison ..... :roll:


j'ai pensé un truc : y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :D
48 ans sous le soleil 300
Katcal a écrit:
triannween a écrit:
après 25 jours de cette méthode, j'en suis à 5.8kgs de perdu .. je suis partie de 92.1kgs et j'en suis donc à 86.3kgs .. je mesure 1.66m et mon set-point est aux alentours de 71/72kgs ..


Euh, dis... comment on fait pour connaitre son set-point ?


c'est un poids de stabilité, un poids que tu arrives à garder facilement quand tu manges "normalement", c'est à dire quand tu respectes tes sensations et les demandes de ton corps ..
tu peux tourner autour de ce set-point, suite à une série de repas de famille (vive Noël :lol: ) ou à une gastro :lol: mais, tu retourneras toujours à ce poids ..
Virginie
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
triannween a écrit:
Katcal a écrit:
triannween a écrit:
après 25 jours de cette méthode, j'en suis à 5.8kgs de perdu .. je suis partie de 92.1kgs et j'en suis donc à 86.3kgs .. je mesure 1.66m et mon set-point est aux alentours de 71/72kgs ..


Euh, dis... comment on fait pour connaitre son set-point ?


c'est un poids de stabilité, un poids que tu arrives à garder facilement quand tu manges "normalement", c'est à dire quand tu respectes tes sensations et les demandes de ton corps ..
tu peux tourner autour de ce set-point, suite à une série de repas de famille (vive Noël :lol: ) ou à une gastro :lol: mais, tu retourneras toujours à ce poids ..
Virginie


Ben ça je le savais, je me demandais juste si on te l'avait calculé ou si c'était juste par observation que tu avais obtenu ce chiffre là...
48 ans sous le soleil 300
Katcal a écrit:
triannween a écrit:
Katcal a écrit:
triannween a écrit:
après 25 jours de cette méthode, j'en suis à 5.8kgs de perdu .. je suis partie de 92.1kgs et j'en suis donc à 86.3kgs .. je mesure 1.66m et mon set-point est aux alentours de 71/72kgs ..


Euh, dis... comment on fait pour connaitre son set-point ?


c'est un poids de stabilité, un poids que tu arrives à garder facilement quand tu manges "normalement", c'est à dire quand tu respectes tes sensations et les demandes de ton corps ..
tu peux tourner autour de ce set-point, suite à une série de repas de famille (vive Noël :lol: ) ou à une gastro :lol: mais, tu retourneras toujours à ce poids ..
Virginie


Ben ça je le savais, je me demandais juste si on te l'avait calculé ou si c'était juste par observation que tu avais obtenu ce chiffre là...


par principe, imposible de la calculer, il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour "mathématiser" le set-point ..
donc, c'est par expérience ..
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ouki, c'est ce qu'il me semblait, tu me rassures ;)
51 ans Ardèche 3
Bonjour, je suis nouvellement inscrite et vos discussions sur le livre du Dr Zermati m'a donné envie de l'acheter, je l'aurai donc dans 2 ou 3 jours. J'espère beaucoup en lui, car je voudrais pouvoir manger sans "bouffer", y prendre plaisir sans culpabiliser. :!:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben comme je disais dans un autre post, je viens de le recevoir, je l'ai commencé ce matin, et franchement, les premières pages sont terribles... c'est bien écrit et je trouve sa façon d'écrire très sympatique, je me suis bien reconnu dans les témoignages (enfin, pas tous, heureusement !)
O
44 ans 239
je l'ai fini ce WE .... c'est ma nouvelle bible !!! (bon, j'avoue, la vraie je la connais pô !! )
47 ans bdr 1353
Je crois que je vais vraiment l'acheter ce bouquin finalement
B I U