MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dr Zermati

L
72 ans 14
bonjour a toute
C'est bien dommage que ce forum ne voit pas trop bien le jour ,il n'y a personne et ca c'est dommage pour les personnes qui ont envie de  
poursuivre
a plus peut être avec une ou deux qui aurait envie de venir pour faire zermati
56 ans Saint Pathus 2074
Bonjour,

et bienvenue sur le site. Il faut être un minimum patiente car les personnes sur ce site ne sont pas toutes dispo et n'ont peut être pas encore vu ton message, de plus de la façon dont tu le tournes, je le trouve un peu agressif mais c'est peut être ma grande sensibilité qui me joue des tours.

Alors avant de râler, regarde un peu dans les forums et tu trouveras beaucoup de témoignages de personnes qui sont en RA et qui se sont inspirées de son livre.

Parle nous un peu plus de toi, et on pourra surement t'aider :)

biz
L
72 ans 14
titine-goutte alors ma pensée étais pas du tout comme tu me decrit ,je ne pensais pas du tout raler ,je voulais simplement savoir si sur ce forum il y avait toujours des personnes qui étaient presente ,je ne sais pas si je m'explique bien ,mais loin de la ,la pensée d'être agressive envers vous ,voila c'est tout ,suis désolé
S
43 ans 57 12
Bonjour Luce101251 :D

Je te comprends, tu ne voulais pas râler mais juste avoir vite un peu de soutien ...

Moi aussi je suis en RA ... Si tu as envie qu'on se soutienne dans cette expérience, je suis là !!!

Sinon je n'ai pas encore assez écrit de messages pour poster en MP ... alors je vais en profiter pour remercier PAOLA pour son témoignage !!! J'aimerai bien pouvoir partager avec elle mes ressentis et protiter un peu de son expérience dans ce parcours ... alors si elle me lit :D Merci beaucoup.

Bonne continuation

Sandrine
L
72 ans 14
bonjour
moi aussi je n'ai pas assez de méssage pour t'envoyer un mp ,mais ce n'est pas grave ,je te remercie pour ta reponse c'est tres sympa de ta part ,oui c'est vrai que j'avais surtout besoin d'un petit soutien mais bon je pense que je me suis tres mal expliqué et ca a fait l'effet contraire mais c'est pas grave ,la prochaine fois je ferai attention a ce que j'ecris et comment je tourne mes phrases ,voila
alors oui j'aimerai bien pouvoir discuter de cette methode
a et ja'ai dis ca .aussi parcequ'il y a pas mal de forum zermati ou on dialogue et il n'y a plus personne ou alors on te dis que le forum est fermé c'est dommage je trouve ,car il est vrai que une fois qu'on a pris le coup et l'habitude je pense que cela doit etre genial
bisous @++++++++++++++++++++
S
43 ans 57 12
bah c'est pas grave ... on attendra pour les mp ! Après tout il faut être patiente dans la vie :lol:

Pour la méthode du Dr Zermati, je pense que c'est la seule qui puisse nous "guerir" de ce tourbillon infernal "restrictions/frustations/prise de poids et re-frustations" parce qu'en réapprenant à écouter ses sensations on réapprend les bases finalement !!!

A force de faire faire toute sorte de régime à la noix on en oublie nos reflexes nos goûts et finalement notre identité "alimentaire". Se forcer à manger du poisson cuit à l'eau avec des haricots verts ... non merci plus pour moi !!!

On tient le bon bout : on a la méthode, la motivation, il ne manque plus que la patience !!!

Je te souhaite une bonne nuit

Bisous

Sandrine
L
72 ans 14
bonjour Sandrinepuce
Je viens d'aller sur ce même forum un autre post qui est aussi très intéressant a lire ""suis en RA "c'est bien de le lire je vois que tout ne marche pas en claquant des doigts .
Oui a l'heure actuelle je pense que c'est la seul méthode a être réelle ,quand je pense qu'il y a quelque années c'est ce que je faisais sans m'en rendre compte ,il a fallu que je tombe sur un médecin qui me demande de noter pendant 15jours tout ce que je mange ,l'heure ,bien sur je n'avais a l'époque il a employé le terme ""vous mangé comme les célibataires ""et la il ma donné l'habitude de faire 3 repas que j'ai faim ou pas et j'ai commencé le gros yoyo ,et depuis dur dur tout essayé pour perdre mes kg en trop ,alors bien sur comme tout le monde je perds et je reprends 2 fois plus ,pour ca je ne suis pas unique et maintenant il faut que je refasse se qui étais naturel pour moi ,et je peu dire que c'est très très dur ,
mais depuis que j'essaie je n'ai pas trop de problème avec ma tête et la nourriture a me faire exploser l'estomac et avoir envie de v....r car c'est vraiment le trop
et oui c'est vrai j'en ai ras le bol de compter les points ,de manger tout a la vapeur ,tout sans goût ,ouuufffffffffffff j'en ai ,que je n'en peu plus j'angoisse pour un oui pour un non alors la j'ai dis stop ,
je garde mes kg si il faut mais je ne veux pas finir avec une camisole ou envie de pleurer a tout bout de champs ,j'ai envie de vivre sans tout ca et recommencer mes repas de """célibataire """manger ce qui me fait plaisir et quand j'en ai envie ,mais plus dur a faire qu'a dire
oui comme tu dis il nous faudra beaucoup de patiente mais il faut tenir cette méthode ,car tout les autres régimes nous rende folle voila ce que je pense
beaucoup de temps ,beaucoup de patiente ,faisons comme la tortue et le lièvre ,même si il nous faut un minimum de 1 an c'est ce que je pense
pour que tout devienne automatique
voila ,je te fais de gros bisous et a bientôt
M
62 ans belfast 12
:multi: :multi:

bonjour les filles

je me presente maimiti, je viens de rejoindre les adeptes de la methodes il y a une semaine et deja une perte de -500g, bon debut car le weed end dernier avec invitation c est pas facile de dire stop j ai plus faim

bref, c est dommage que ca ne marche pas trop fort, les forums a ce sujet je viens d un autre forum et sa bougeait pas beaucoup, enfin j espere pouvoir relancer le debat en apportant ma bonne humeur

:P :crazyeyes: :multi: :onfire: :kiss: :kiss:
52 ans vigo Espagne 195
bienvenue sur le forum!

essaye de ne pas te mettre ds une optique de regime, sinon tu risques d'etre déçue! ;) la ra sert avant tout a se reconcilier avec la nourriture, si on maigrit, ma foi tant mieux, sinon, l'important c'est d'apprendre à s'aimer telle qu'on est, pas quand on aura 10kg de moins! ;)
M
62 ans belfast 12
merci linouvhe,


non justement je me sens liberee de la privation, je mange de tout mais quand j ai faim, le plus dur ce sont les invitations car faut finir l assiette bisous a la prochaine

quel temps fait il en espagne?
:kiss:
[color=red][/color]
L
72 ans 14
bonsoir
Alors ,Linouvhe si je comprend bien et si c'est ce qu'il me semblait lors de la lecture du livre de zermati """ce n'est pas un regime pour maigrir a vu d'oeil mais une maniere de s'alimenter s long terme et surtout de ne plus faire le ""yoyo"" et de pouvoir soit se stabiliser( ce qui doit correspondre a un fort pourcentage )ou perdre du poids a condition de manger moins que se que notre corps dépense ,de ce fait il faut arriver a diminuer nos portion si l'on veut maigrir
??????????????????????????????????????????????????????????
52 ans vigo Espagne 195
je crois qu'il faudrait prendre le pn ds le sens inverse: pourquoi grossit.-on ds la majorité des cas? parce qu'on mnage plus que ce que notre corps demande( et je sais de quoi je parle :oops: ). Donc si ttu donnes a ton corps juste ce dt il a besoin, en ecoutant ce que te dit ta faim... tu vas eliminer ce qui est en excedant et arriver à ton set-point, c'est a dire le poids pr lequel tu es programmé. Le pb, c'est que ce set-point n'est pas du gout de tt le monde, non seulement il peut etre plus haut que ce qu'on voudrait, ms en plus si on a soumis notre corps a ddes regimes contraignant, le set-point à tndance à etre plus haut que d'habitude! :roll:

d'où l'importance avant de vouloir maigrir de vouloir accepter son corps, meme s'il ne sera pas celui qu'on aimerait, faire le deuil d'un ideal qui souvent ne correspond en rien à la realité! ;) dur chemin

et je precise: faites ce que je dis, pas ce que je fais! :roll: voilà 2 jrs que je bouffe ce qùi me tombe sous la main, surtt en fin d'apres midi :roll:

et pour repondre à maimiti, aujourd'hui il a fait beau, et heuruesment pour nous, depuis dimanche panne de chaudière, glaglas! :?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
luce101251 a écrit:
bonsoir
Alors ,Linouvhe si je comprend bien et si c'est ce qu'il me semblait lors de la lecture du livre de zermati """ce n'est pas un regime pour maigrir a vu d'oeil mais une maniere de s'alimenter s long terme et surtout de ne plus faire le ""yoyo"" et de pouvoir soit se stabiliser( ce qui doit correspondre a un fort pourcentage )ou perdre du poids a condition de manger moins que se que notre corps dépense ,de ce fait il faut arriver a diminuer nos portion si l'on veut maigrir
??????????????????????????????????????????????????????????


Justement, le but d'une rééducation alimentaire n'est pas la perte de poids. Le but est de se réconcilier avec la nourriture, avec ses sensations alimentaires, avec soi. La perte de poids est une sorte d'effet secondaire.

Une fois que tu as réussi à reconnaître et à respecter tes sensations alimentaires, ton corps va de lui-même tendre vers son poids génétique. Aussi, si ton poids génétique est moins élevé que ton poids de départ, tu vas maigrir, à l'inverse si ton poids génétique est plus élevé que ton poids de départ, il se peut que tu prennes du poids. L'important n'étant pas d'atteinde un poids "idéal" mais de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, tout simplement en harmonie. :)
L
72 ans 14
merci pour vos réponse ,et c'est vraiment ce que je pensais ,se réconcilier avec la nourriture pour moi ,ca sa va j'ai pas de problème
mon plus gros problème et je ne pense pas être la seule c'est manger que lorsqu'on a faim et surtout s'arrêter au moment ou l'on sent que c'est ok !!!!!!!!
Dur dur de savoir notre poids génétique ,pour ma part j'ai 10kg de trop mais bon !!!!
je mesure 1/60 et je pèse 73/5 ,d'après le médecin ,vu mon âge etc...je devrai peser 63 mais bon ca c'est lui qui le dit
pour moi si j'avais 5 ou 6 kg de moins je pourrai me sentir mieux dans ma peau et mon cholestérols ainsi que ma pression artériel pourrai baisser un peu .Voila ,je pense aussi que je m'essouffle trop et ca je ne sais pas d'ou sa vient ,je pense que c'est du a un trop de kg
:-k :-k :-k
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour le cholestérol et la pression artérielle, je pense qu'il s'agît moins d'une question de poids que d'habitudes alimentaires et de prédispositions.

Mon mari est mince et il fait du cholestérol, alors que moi qui dépasse les 140 kg, j'ai une prise de sang nickel.

Ton essoufflement peut être dû à bien d'autre choses que le poids, surtout pour 10 kg. Malheureusement, certains médecins mettent facilement beaucoup de choses sur le dos du surpoids, au risque de passer à côté d'autre chose. :?

Tiens-tu un carnet alimentaire? Si oui, il pourrait peut-être t'aider à comprendre d'où viennent tes problèmes sanguins.

A mon sens, sans être médecin, il me semble que ce dont tu as le plus besoin, plutôt que de maigrir, c'est d'un régime "thérapeutique" qui t'aiderait à faire baisser ton cholestérol et ta pression artérielle. Et pour ton essoufflement: est-ce que tu fumes? Ou vis-tu avec des fumeurs? As-tu des antécédents d'asthme? Pratiques-tu une profession dans laquelle tu respires des substances mauvaises pour les poumons? As-tu des allergies?... La liste n'est pas exaustive.

J'espère t'avoir un peu aidée, bon courage. ;)
B I U