MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

33 ans 49
Bonsoir ,

j'aimerai avoir des témoignages (pas forcément agréable a entendre) de femme ou homme qui se sont fait opérer du by-pass, y'a t'ils des personnes qui ont eu des  
problèmes ?


merci :D
bonsoir, je suis opérée depuis 6 ans maintenant, que souhaite tu savoir de la vie de bypassée?

sachant que les parcours sont tres différents selon les personnes.
33 ans 49
bonjour merci de ta réponse,

moi j'aimerai savoir si des personnes on eux des complications suite a l'opé, avoir aussi le pourcentage de réussite et d'échec
parfois, c'est juste vivre opéré qui est compliqué.
ce fut mon cas.

il faut vraiment savoir qu'on n'est plus une personne anatomiquement normale.

le gros point noir me concernant: la fatigue qui m'accompagne tres souvent. et qui parfois peut me clouer au lit.
j'ai perdu une amie, morte 2 jours post opé.

et j'ai des copines qui ont fait des fistules , des brides, etc..
33 ans 49
blueberrycat a écrit:



j'ai perdu une amie, morte 2 jours post opé.

et j'ai des copines qui ont fait des fistules , des brides, etc..



Ah je suis désolé pour toi ): et elle est décéder pour quel raison exactement ton amie elle n'a pas suporter l'opé ? (j'espère que ma question n'est pas trop indiscrète..)
sa famille n'a pas demandé d'autopsie. le chir non plus, d'aprés ce que l'on en a su.
on a parlé d'embolie...elle avait 31 ans.

tout ça pour dire: ça arrive.
et ça peut aussi tres bien se passer. à condition d'etre bien conscient de son choix, de se faire psychoogiquement suivre.

c'est tres, tres important.
33 ans 49
oui bien sure c'est une lourde opération moi j'ai eu l'accord de mon chir aujourd'hui donc j'ai un an d'attente d'après lui, je suis suivit par psy et diet depuis 1 ans edmi mais c'est vrai que je voi beaucoup de monde prendre sa a la légère moi justement je veut aussi les cotés négatif

(dsl pour les fautes )
je te dirais meme que le suivi psy est plus important que le suivi diet.
en tout cas, ce fut mon cas.

c'est la clé.
33 ans 49
oui c'est vrai...

mais dit moi tu avais peur toi ou tu était sur de toi ? jusqu’à maintenant je n'avais pas peur du tout et la pour le coup en parlent avec mon chir ce matin il ma dit tt les complications que je savais évidement mais de l'entendre de sa bouche je c'est pas mais sa ma fait un peut peur ):
en fait, je dirais que j'étais assez inconsciente, je me disais "advienne que pourra".
j'ai eu trs peur juste avant de passer au bloc.

ne pas avoir peur, ce n'est pas normal. c'est qu'on ne réalise pas ce qui va se passer, je crois...
33 ans 49
Merci blueberrycat tu me rassure je me disais si j'ai peur c'est peut êtres pas normal mas justement j'ai peur car je sais que c'est une lourde opération et qu'il y as des risques derrière malheureusement ont est pas au pays des bisous nourse hein !

Merci pour tes réponses et bonne continuation :)
B I U


Discussions liées