MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insomnie ... que faire ?

57 ans seine et marne 140
J'ai la sensation d'etre fatiguée... et pour cause ... je ne dors pas ...
Que je me couche tot, tard ou entre les deux ... mon sommeil est de plomb  
pendant 2 heures et pffffffffff je me réveille ... je tourne, je vire, je m'énerve et je finis toujours par me lever ... les seuls instants réparateurs ... sont les week ends ou je peux m'accorder une tite sieste d'une heure ... et rebelote .. la semaine recommence avec ce sommeil qui me quitte. Je suis pourtant épuisée et mon métier nécessite une activité physique aussi ...
J'ai peur de prendre des somnifères ... ils ne m'ont jamais réussit.. la bouche pateuse, du mal à émerger
J'ai essayé les tisanes, le lait chaud dans la nuit, les plantes, les décontractants, l'homéopathie .... ras le bol !!!!
Pourriez vous me donner "votre truc à vous" ...
j'ai été insomniaque pendant environ une ptite dizaine d' année ...

j'ai guérie grace à la Valeriane , une plante qui pue certes , mais vachement bien ...

en faite , tu lachete en herboristerie et tu en fait du thé .. ( deux cuilleres a café dans une boule à thé ) tu la fait infuser dans ta teillere , et tu t'en fais une a deux tasses le soir 4 h avant ton moment de dodo ...

ensuite un bain chaud ou une douche chaude avec un gel douche relaxant ( vanille des iles ou amande douce )

ensuite tu te masse la plante des pieds en faisant rouler une balle de tennis dessous ...

ensuite tu met deux gouttes de lavandes sur l'oreiller puis tu pose une bouillote chaude dessus ( ou un chiffon que t'a mis au cr onde 2 min pleine puissante )

et tu te rebois une tasse magique de valeriane avant de dodo ...

en deux jours j'ai retrouvé mes 8 à 10 h de sommeil ...

maintenant c'est juste quand je refait des ptites insomnies .. genre reveillée à 2h du mat' , hop , une tasse de valeriane et zou , re dodo ;)

mon truc en plus : comme la valeriane ça sent pas bon je brule une bougie parfumé quand je bois et je met une cuillere de miel au fond de la tasse ;)
44 ans 974 259
moi je souffre d'insomnie depuis 3 ans, mais je ne suis pas fatiguée du tout, et les gens trouve sa anormal. je ne me suis jamais trop pencher sur le sujet mais il serai temps car sa pourrai avoir des repercussion pour plus tard. mais moi je ne veux pas me droguée de medicament, je vais opter pour des tisanes
44 ans 2883
Je ne prenais pas des tisanes de valeriane, mais des gouttes à base de valeriane à diluer dans un peu d'eau que j'avais acheté dans un magasin bio.
Je pense qu'en parapharmacie on peut aussi en trouver.
F
36 ans 93 503
Mon pote lui arrive pas à dormir depuis 3 semaines, il doit dormir grand maximum 1h par nuit...en faite c'est depuis que sa copine à déménager, il arrive plus à dormir, il me dit qu'il va devenir fou :? le pire c'est qu'il veut dormir! vous pensez que dans ce cas là le thé à la valeriane peut être bénéfique pour lui?

Ou sinon, vous auriez pas des idées sur ce qu'il peut faire?
L
75 ans 7509
Si cela persiste comme par exemple là 3 ans c'est beaucoup, il faut en fait aller dans les centres de sommeil.
Je suis justement en cours d'analyses car j'ai plusieurs problèmes de sommeil.

http://www.sommeilsant...annuaire_centres.php?region=13

Ils font des examens très complets jusqu'à même passer des nuits à l'hopital pour faire des enregistrements plus poussés du sommeil.
44 ans 974 259
merci pour pour l'info
2213
Moi j'ai pris des comprimés a base de valériane, c'est plus agréable que la tisane parce que ca pue vraiment cette plante!
43 ans Belgique 4012
floreviolette a écrit:
Mon pote lui arrive pas à dormir depuis 3 semaines, il doit dormir grand maximum 1h par nuit...en faite c'est depuis que sa copine à déménager, il arrive plus à dormir, il me dit qu'il va devenir fou :? le pire c'est qu'il veut dormir! vous pensez que dans ce cas là le thé à la valeriane peut être bénéfique pour lui?

Ou sinon, vous auriez pas des idées sur ce qu'il peut faire?


Oui, éviter de boire du thé avant de se coucher! ;) Reve parle de valériane pure en infusion/tisane. Boire du thé avant de se coucher c'est comme avaler du café, ça aide pas des masses! ;)
Je prends aussi des comprimés de valériance, mais ça marche pas toujours chez moi :? Ah, très important aussi: la valériane donne des cauchemars, n'en abusez pas ;)
40 ans Près de DOUAI 405
j'ai pris des comprimés de valérianes durant trois mois et c'est éfficace je vous assure ça et la lavande c'est parfais pour le sommeil qui ne vient pas surtout quand on est claqué pas besoin de somnifère....

OU alors si tu ne veut pas prendre de valériane qui est une plante qui pue mais qui fais faire de gros dodo il faut faire du sport 2h en ayant mangé convenablement sinon gard aux fringales nocturne avant le coucher, prendre une douche semi tiède, et respirer lentement une fois sur l'oreillé moi c'est ce que je fais quand je sent que je ne vais encore dormir avant des plombs...


courage le sommeil reviendra j'espère rapidement
G
42 ans Saint Etienne 11
Quand j'ai eu des insomnies, ce qui m'aidait à dormir c'était la défonce, mais bon comme ça va bien un moment, j'ai trouvé le salut avec la lecture de Malraux, très efficace :lol: ;)
L
75 ans 7509
Les problèmes d'insomnie apportent une fatigue supplémentaire et rend le sommeil moins réparateur vu qu'on a pas le temps de dormir tout son soul tous les jours.

Le problème avec "la défonce" c'est que cela rajoute de la fatigue et donc rend les choses plus difficiles. De plus ça peut aussi rendre le cerveau actif et avoir l'effet opposé du but recherché.

Je ne vois pas l'interet de cette suggestion si ça ne marche pas :?
37 ans 92 / 69 5897
Je remonte, au cas où... ;)

Je serais bien preneuse... des idées :D

(comment ça j'ai tous les défauts du monde ? :? ) :roll:
40 ans 12494
ba moi sa fait 24 ans que j'essaie de trouver une solution... et j'en ai pas trouver, donc mis à part prendre son mal en patience et attendre que sa passe ou prendre un sommnifère ( ce que je me refuse à fire depuis des années! ) ba je crois qu'il n'y en a pas !! :P
37 ans 92 / 69 5897
Est ce que ça joue sur ta concentration ? ta fatigue ? tes nerfs ?

Est ce tplutôt à certaines périodes ou tout le temps ?

Ils t'ont dit quoi quand tu as consulté ?
B I U