MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insomnie ... que faire ?

55 ans Var 2447
Sebaud, tes problèmes d'insomnie ont toujours existé ou c'est depuis peu ?
Est-ce qu'il y a un facteur stress qui te rend insomniaque ? parce que dans ces cas là il  
faut soigner la cause aussi.
37 ans 92 / 69 5897
Bina, le topic date d'il y alongtemps,

je me suis permise de le remonter.. car je ne voulais pas en créer un autre ;)
41 ans 12494
Dans mon cas c'est completement annarchique...Pour faire une moyenne dans le mois je dors bien 10 nuits sur 31 :lol:
et quant j'arrive à 15 j je pete un plomb, difficulté de concentration , iritabilité, surexitation... on dirais que je ne controle plus mon cerveau..

Je m'obstine a me coucher mais rien a faire j'arrive pas a deconnecter et a m'endormir et quant enfin je dors j'ai le someil tellement lèger qu'un rien me réveille...

j'ai toujours été comme cela même bébé... cela n'a pas empiré... juste la duré des périodes sans sommeil qui se sont allongés...Je peux dire que c'est cyclique et que même de faire du sport et de me dépenser c'est pas pour cela que je vais dormir...
Apres consulté , bé pas encore fait car faut aller à montpellier et faire la navette je peux pas...
55 ans Var 2447
zenobie a écrit:
Bina, le topic date d'il y alongtemps,

je me suis permise de le remonter.. car je ne voulais pas en créer un autre


:oops: Merci. Décidemment j'suis à l'ouest ça fait deux fois dans la journée...
A
52 ans 1
Bonjour sebaud,

Vous n'êtes pas la seule, près de 4% des français souffrent d'insomnies... Ce qui me plait dans votre discours c'est que vous ne cédez pas à la tentation des somnifères trop vite.

Etant l'auteur de nombreux article sur le sommeil dans le cadre de mon blog, j'en profite pour rappeler les dangers des somnifères, les dépendances qu'ils créent et leurs effets secondaires:
http://www.trouble-du-...somnifares-solutions-conseils/

Vous demandiez des "astuces" pour vous endormir. Il existe des petites techniques qui paraissent simples et évidentes mais qui peuvent marcher (aérer la pièces avant de se coucher, relaxation, sport mais surtout pas avant d'aller au lit, coussins ergonomiques, etc..).

Voici les petites astuces pour s'endormir facilement:
http://www.trouble-du-...ormir-lutter-contre-linsomnie/


Bonne nuit!
39 ans 83 var 10
ouai j'ai des troubles du sommeil aussi, je decalle a chaque fois l'heure ou j'arrive a m'endormir. Je pense que les journée sont trop courte pour mon corp. et je pense ke je pourrait jamais rien faire pour arranger ca :/
54 ans quelque part sur la terre 2527
je sors mon livre de la table de chevet et je lis jusqu épuisement
11
Se dépenser la journée
E
35 ans 2
Bonjour :)

Je suis étudiante en dernière année en psychologie à l'UCL. Dans le cadre d'un cours de psychologie de la santé, nous réalisons un travail sur l'insomnie. Dans ce travail, il y a une partie théorique que nous avons déjà bien entamée et nous nous consacrons maintenant à la partie plus pratique. Dans celle-ci, nous devons rencontrer deux personnes qui sont insomniaques et qui ont été diagnostiqués comme tel.
Si vous habitez en Belgique ou dans le Nord de la France et que vous êtes insomniaques ou que vous connaissez une personne insomniaques, contactez moi
Un tout grand merci pour votre aide :)
O
51 ans 10
sebaud a écrit:
J'ai la sensation d'etre fatiguée... et pour cause ... je ne dors pas ...
Que je me couche tot, tard ou entre les deux ... mon sommeil est de plomb pendant 2 heures et pffffffffff je me réveille ... je tourne, je vire, je m'énerve et je finis toujours par me lever ... les seuls instants réparateurs ...
Je suis pourtant épuisée et mon métier nécessite une activité physique aussi ...
J'ai peur de prendre des somnifères ...
Pourriez vous me donner "votre truc à vous" ...



Essaie les tisanes de grands-mères: c'est cliché mais ca marche... où les produits homéopathiques sur conseils avant de légers tranquillisants à petites doses et occasionnels.
Des méthodes de relaxation dans le lit fonctionnent aussi, à moins que tu ai des idées qui trottent trop dans ta tête et te retient éveillée et c'est plus complexe s'il y a de çà.
Bonnes nuits à venir
S
49 ans 65
Je sniffe de l'huile essentielle de camomille, effet détente immédiat, et dodo dans le 1/4h qui suit :)
31 ans Bordeaux ! 3
Ca fait depuis 2 ans que j'arrive plus vraiment à m'endormir, pour cause je pense trop. o/

Mais j'ai découvert un nouveau truc toute seule : Ecrire tout ce que j'ai en tête avant de dormir. J'écris tout mes songes, mes idées, ce que j'aimerais faire etc, jusqu'à ce que j'ai l'esprit "appaisé". Après je pense à certaines choses agréables et ca va tout seul. ^^
S
49 ans 65
le yoga et la relaxation aide aussi beaucoup a arrêter le flot de pensées..
on apprend à calmer le mental comme dis ma prof.
48 ans 1090
Prise d'anxiolytique le soir, ça me permet de m'endormir plus vite, et surtout de mieux dormir mais pas de dormir plus. Si je me réveille, je me rendors vite. La qualité de sommeil s'est améliorée, et il était temps.
38 ans aix en provence 102
je suis comem vous, insomniaque depusi 7 ans, sauf que à force je suis épuisée
au début j'allaius bosser quand même; je prenait sur moi, puis j'ai pris des somnifère et c'est l'enfenr

maintenant je ne veut plus rien prendre mais au bout de 2 nuits courtes je suis épuisée, ça me gâche le visage j'ai honte de sortir

j'arrive plus a garder un boulot car je m'épuise et je fais des conneries

je vais contacter un centre du sommeil car c'est lourd a gérer

les plantes ça aides quand on est anxieux ou quoi, ça m'arrive

mais des fois je vais bien je suis fatiguée mais je sombre pas de la nuit et c’est l'horreur
B I U