MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi

C
31 ans 4
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans, en septembre 2011 j'ai été voir une diététicienne pour perdre du poids, je mesure 1m69, je pesais 76 kilos, aujourd'hui je  
pèse 66 kilos. Mais cependant je me trouve énorme, je suis obsédé par mon corps, j'ai honte de moi car je me trouve moche, j'ai l'impression d'être en dépression. Parfois, il m'arrive de me gaver avec la nourriture et de vomir ensuite car je me dit que je vais grossir si je ne régurgite pas cette nourriture. Cela fait un mois que je ne perd plus de poids et cela me rend très mal. Aidez moi s'il vous plait je ne vais vraiment pas bien.. :(
Merci.
Je suis comme toi apres une perte de poid :S Je ne trouve rien de changer et je suis obsédé par mon poids !
C
31 ans 4
Tout à fait je ne vois pas de changement et je monte tout les jours sur la balance sans voir mon poids bouger. depuis une semaine je n'ai pas été sur la balance car j’attends mon prochain rendez vous avec ma diététicienne en espérant avoir perdu..
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Coucou,

Bon je ne te serais pas d'une grande aide (j'ai moi-même du mal avec mon corps).

Actuellement, tu fais 66 kg pour 1m69, ce qui est un très bon rapport taille/poids. TU n'est absolument pas grosse. Pourquoi cherches-tu à perdre encore? Qu'est-ce qui te fais te croire encore trop grosse?

Je ne suis pas médecin donc je ne poserai pas de diagnostic, cependant, tu as l'aire d'avoir des tendances anorexiques (mentalement).

Ce serais bien que tu discutes avec ton médecin traitant qui pourra te garantir que tu n'es pas grosse et te rassurer. Si tu en ressens le besoin, tu peux aussi aller voir un psy pour comprendre ton comportement et ton rapport au corps.

En tout cas courage, je sais que ce n'est pas facile de se sentir bien dans son corps. Comme nous ne vivons pas le même soucis d'image, je ne sais pas si je suis d'une grande aide, mais courage et n'hésite pas à te confier ici.

biz!
En effet, je ne pense pas que tu sois en surpoid
Le problème étant que étant concentré sur ton poid, tu ne remarques pas que tu as déjà énormément perdu, tu ne remarques pas tes efforts, en tout cas je te souhaite une bonne continuation :)
[ Je m'identifie un peu dans ton post c'est pour cela que je parle ainsi :S )
C
31 ans 4
Merci de vos réponses cela me fait plaisir.
Mon entourage soutient également que je ne suis pas grosse, cependant je pense que comme je suis dans l'adolescence j'ai toujours peur du regard des autres et le fait de ne pas avoir un corps parfait est difficile à accepter. Il y a de jours ou je me trouve bien et je m'assume, mais dès que je me vois dans une glace ou dans une vitre je m'insulte tout le temps en disant dans ma tête "grosse vache t'as pas honte de te montrer" je sais ça peut paraître bizarre mais je pense que je dois surtout faire un gros travail sur moi même et apprendre a m'accepter, le plus dur reste à faire..
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Chichaaah a écrit:
Merci de vos réponses cela me fait plaisir.
Mon entourage soutient également que je ne suis pas grosse, cependant je pense que comme je suis dans l'adolescence j'ai toujours peur du regard des autres et le fait de ne pas avoir un corps parfait est difficile à accepter. Il y a de jours ou je me trouve bien et je m'assume, mais dès que je me vois dans une glace ou dans une vitre je m'insulte tout le temps en disant dans ma tête "grosse vache t'as pas honte de te montrer" je sais ça peut paraître bizarre mais je pense que je dois surtout faire un gros travail sur moi même et apprendre a m'accepter, le plus dur reste à faire..


Ouh là, je m'insulte aussi des fois devant la glace :? ce n'est vraiment pas productif :oops:

Mais je vois que tu as la chance des fois d'apprécier ton corps alors il faut que tu repenses à ces moments là quand tu te sens mal!! Rappelle-toi que dans cette jolie petite robe de l'autre jour (oui c'est petit, surtout face à un 52, ma taille ;) ), tu étais bien ! Bon je ne pense pas que ça se fasse automatiquement (je n'ai moi-même jamais tenter le coup vu que je suis toujours en conflit avec mon corps). Mais je pense que tu peux y arriver, surtout que tu as des gens autour de toi qui te trouve jolie !!
Trop souvent nous denons une importance primordiale à ce que les gens pourraient penser de nous :S !
Tous celà n'est que psycologique, je pense qu'une fois que nous nous acceppterons nous même à ce moment là, nous serons plus heureuse et plus sur de nous .
Le principale n'est pas le regard des autres mais le regards que nous avons de nous même!
C
31 ans 4
Merci de votre soutien, je vais essayer déjà d'avoir plus confiance en moi, car quelqu'un qui ne s'aime pas ça ce voit et ça n'attire pas les autres personnes.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Miminini a écrit:
Trop souvent nous denons une importance primordiale à ce que les gens pourraient penser de nous :S !
Tous celà n'est que psycologique, je pense qu'une fois que nous nous acceppterons nous même à ce moment là, nous serons plus heureuse et plus sur de nous .
Le principale n'est pas le regard des autres mais le regards que nous avons de nous même!


C'est sûr mais c'est dure de se réalisé si on a pas de retour de l'autre ou pire de la moquerie.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Chichaaah a écrit:
Merci de votre soutien, je vais essayer déjà d'avoir plus confiance en moi, car quelqu'un qui ne s'aime pas ça ce voit et ça n'attire pas les autres personnes.


Du courage alors ;) ;) ;)
B I U


Discussions liées