MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte, je voudrais quitter mon fiancé

O
55 ans 388
Rewind a écrit:
N'oublie pas le cas intermédiaire : celui qui reconnaît son enfant, clame haut et fort que c'est lui le père, réclame tous ses droits (...)

+1 C'est  
dans la nature masculine, obsédée par la descendance, surtout si l'enfant est un garçon. C'est pas toujours très sain mais c'est comme ça.

@debbie971, bataille judiciaire à éviter autant que ce peut mais concrètement ça changera quoi au niveau revenus que l'enfant n'ait pas de père ou qu'il en ait un qui ne puisse pas verser un centime ? Si Solange a des difficultés financières elle les aura de toute façon. Mais peut être que l'ex-fiancé se réveillera un jour et deviendra un père tout à fait convenable qui saura pourvoir aux besoins de l'éducation de son fils. ;)
2137
Ovidian a écrit:
Rewind a écrit:
N'oublie pas le cas intermédiaire : celui qui reconnaît son enfant, clame haut et fort que c'est lui le père, réclame tous ses droits (...)

+1 C'est dans la nature masculine, obsédée par la descendance, surtout si l'enfant est un garçon. C'est pas toujours très sain mais c'est comme ça.

@debbie971, bataille judiciaire à éviter autant que ce peut mais concrètement ça changera quoi au niveau revenus que l'enfant n'ait pas de père ou qu'il en ait un qui ne puisse pas verser un centime ? Si Solange a des difficultés financières elle les aura de toute façon. Mais peut être que l'ex-fiancé se réveillera un jour et deviendra un père tout à fait convenable qui saura pourvoir aux besoins de l'éducation de son fils. ;)


Nature masculine? Mouais.. J ai du pousser mon ex a reconnaitre son fils lui ca lui importait peu tant que je lui laissais le droit de le voir.. Alors que moi je trouvais ca important qu il porte nos deux noms pour qu.il sache d ou il vient... Tu parles...

Si il ne reconnait pas le bb..la caf verse une aide supplementaire.. C est pas mieux que d attendre ou de courir apres l argent d un jeune homme qui ne travaille pas??
R
39 ans 15384
Euh Ovidian,Solange est enceinte de 4 mois,on ne peut plus avorter a ce stade de toute facon ...

Par contre je suis a 100% d'accord avec Kalamine,le père c'est pas celui qui concoit. C'est celui qui est présent pour l'enfant,son bien etre,ses besoins. Ca ca vaut plus que tout les spermatozoides du monde!
V
74 ans 5070
Ben justement le père n'étant pas qu'un simple géniteur s'il désire reconnaître son enfant c'est son droit pourquoi l'en empêcher?
Peut être que la naissance de cet enfant le fera réagir.

Je trouve ça dur de dire je suis la femme je décide s'il aura le droit de reconnaître son enfant...

S'il ne veut pas s'investir il ne le reconnaîtra un point c'est tout et le débat sera clos.
2137
Nature as tu fais la reconnaissance anticipée? Si oui tu as lu la note sur la parentalité.
Reconnaitre c est s engager aussi..donc bon si il le reconnait et qu il fout rien et donne pas lemoindre copek à vrai dire elle pourra porter plainte contre lui... C est mieux que de ne pas le reconnaitre pour etre certaine d avoir un peu de soutien d autre part.
Et puis on peut reconnaitre son enfant apres sans pb juste en allant à la mairie
V
74 ans 5070
Nous sommes mariés ce n'est donc pq nécessaire.
J'ai des tas d'exemple de maman solo autour de moi, et dans des tas de situations différentes je mesure donc complètement ce que je dis, mais un père ne se résume pas non plus qu'à filer du fric et perso même si je devais me débrouiller seule je souhaiterais que mon enfan connaisse son père je ferais tout pour et je ne crois pas que l'exclure directement soit la solution sauf évidemment s'il est maltraitant.
O
55 ans 388
@Cute, c'est bien ce que j'ai précisé dans mes messages intermédiaires, trop tard pour l'avortement qui était en plus hors de propos vu qu'ils n'en avaient pas envie.

@debbie971, c'est toujours ça de pris à la caf mais même avec de l'argent un homme pourra être un père plutôt futile. Donner juste de l'argent tous les mois sans s'occuper de son enfant ça résout les problèmes matériels mais c'est tout.
2137
Citation:
je ne crois pas que l'exclure directement soit la solution sauf évidemment s'il est maltraitant.


Qui a dit que ne pas reconnaitre son enfant voulait dire l'exclure??

Je crois que ca doit etre culturel alors ..

Ovidian: certes ca ne regle qu'une partie du probleme mais savoir que quand tu te rends à la caf on te soutiens et tu te manges pas un: bah non faut voir ca avec le JAF.. et bien ca aide pas mal, parce que oui du soutient moral etre present c'est le top du top mais avoir assez d'argent pour acheter une boite de lait où meme avoir une garde à la hauteur du moyen financier sans speculer sur ce que l'on peut recevoir du pere c'est pas mieux?
38 ans 3267
Moi aussi, d'accord avec Cute et Kalamine, le PARENT ( mère ou père) n'est pas celui qui conçoit mais celui qui s'occupe du petit pour le meilleur ou pour le pire.C'est facile de concevoir un bébé, le premier gamin pas prêt peut le faire, mais gérer les problèmes, pas que financiers d'ailleurs, c'est pas si facile... Et pour ce qui est du lien du sang comme instinct, je suis perplexe: dans la nature, peu de petits animaux sont conscients de quel mâle les a engendré, et très vite ils attaquent leur père pour la domination et couchent avec leur mère. Les liens du sang sont avant tout sociaux ( éviter l'inceste, lisez Malaise dans la Civilisation de Freud à ce sujet) et culturels ( la transmission de l'héritage, éviter que l'héritage n'arrive trop vite, etc)
2137
Ok tu es d'accord sur le fait que le pere n'est pas celui qui engendre et qu'un pere peut aussi ne pas avoir de lien de sang avec l'enfant..

Mais au final on discute mais le sujet du post est quand meme l'histoire de solange2012 qui voudrait quitter son compagnon alors qu'elle est enceinte! ;)
38 ans 3267
Je sais, c'est juste que certaines remarques m'ont énervée. ;)

Pour ce qui est du sujet de base, je pense qu'il faut le prendre entre quatre yeux et mettre les choses à plat: il faut qu'il prenne ses responsabilités d'une manière ou d'une autre.
V
74 ans 5070
LovelyLexy a écrit:
Je sais, c'est juste que certaines remarques m'ont énervée. ;)

Pour ce qui est du sujet de base, je pense qu'il faut le prendre entre quatre yeux et mettre les choses à plat: il faut qu'il prenne ses responsabilités d'une manière ou d'une autre.


Et l'empêcher de reconnaître son enfant c'est lui permettre de prendre ses responsabilités?
40 ans 5932
solange2012 a écrit:
As tu vécu sans père? ou est ce qu'un vrai père s'est occupé de toi?

Pour répondre à ta question : oui, j'ai vécu sans père.
Et n'ayant pas vraiment d'autre homme dans la famille (oncle, ami proche de ma mère, etc) qui puisse servir de "figure paternelle", ma mère a dû redoubler d'efforts, en quelque sorte.

Ensuite, elle s'est mise avec un homme avec lequel elle est toujours aujourd'hui. Cet homme n'a jamais voulu du père, mais le fait est quand étant toujours présent il l'est quand même devenu en quelque sorte. Sa famille à lui est en partie devenue la mienne (son père a été mon grand-père de coeur, par exemple). De sorte que je considère qu'ils sont mes parents, tous les deux, mais que je ne dis pas de lui qu'il est mon père ou alors avec des guillemets. Je ne veux pas lui donner un rôle qu'il n'a pas demandé, je n'ai pas à l'obliger, nos bons rapports suffisent.

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur mon histoire personnelle ici, si tu veux en savoir plus tu peux me contacter par MP avec plaisir.

Toujours est-il que j'espère que nos différents points de vue t'aident à mettre un peu ton problème en perspective pour mieux envisager la suite des évènements.
2137
nature a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je sais, c'est juste que certaines remarques m'ont énervée. ;)

Pour ce qui est du sujet de base, je pense qu'il faut le prendre entre quatre yeux et mettre les choses à plat: il faut qu'il prenne ses responsabilités d'une manière ou d'une autre.


Et l'empêcher de reconnaître son enfant c'est lui permettre de prendre ses responsabilités?


C'est se preserver d'une situation qui s'avere etre bancale depuis déja 2 ans!

De toute façon je disais ca pour elle car apparemment il a quitter le domicile, il ne travaille pas et ne fais rien dans la maison! Je ne le connais pas ce jeune homme et je juge la situation par rapport à ce qu'elle en a dit!

Mais ce n'est pas en signant un malheureux papier puis en décidant à quel position on place son nom de famille que l'on devient responsable de quoi que ce soit.. ca ne sert pas de déclic !

Le déclic se fera surement quand il verra le bébé ca c'est sur et certain mais apres?

Apres si il veut le reconnaitre qu'il dit changer etc.. c'est tant mieux pour tout le monde mais si ensuite il ne fait rien et ne participe pas alors ou elle se tait et encaisse comme elle le fait déja à l'heure actuelle et ca c'est vraiment mauvais surtout apres l'accouchement, chute d'hormones, vie qui change totalement... ou alors elle ira voir le JAF et le temps que ca prendra.. la bataille judiciaire etc.. sincerement ne pas reconnaitre ca évite tout un tas de choses négatives dans un contexte déja pas super...
38 ans 3267
Je ne pense pas qu'il faille l'empecher, plutot lui demander si il se sent prêt à assumer, matériellement et autrement, un enfant pour le restant de ses jours, et, si il ne s'en sent pas capable, réfléchir ensemble à ce qui est le mieux pour tous les trois.
B I U


Discussions liées