MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte, je voudrais quitter mon fiancé

2137
LovelyLexy a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille l'empecher, plutot lui demander si il se sent prêt à assumer, matériellement et autrement, un enfant pour le restant de  
ses jours, et, si il ne s'en sent pas capable, réfléchir ensemble à ce qui est le mieux pour tous les trois.


Ah non mais moi j'ai jamais dit qu'il fallait l'empecher de quoi que ce soit!

Je parlais dans le sens où si il ne vient pas aux echos, si il ne veut pas faire d'effort, qu'il ne montre aucune envie d'aider au niveau financier et d'être présent pour le bébé alors dans ce cas ca ne sert à rien de le laisser le reconnaitre!

Car comme disait Ovidian beaucoup d'hommes ont ce soucis de la lignée.. mais bon apres faut assumer surtout!
2137
D'ailleurs il y a quand meme quelques choses que je ne comprends pas:

Vous etes fillancés mais il est retourné chez sa mere??

vous aviez prévu de vous marier?

Ok il n'etait pas prêt à ce que tu avortes mais alors pourquoi ne te suis t il pas dans ton parcours médical??

Es tu certaine que c'est lui qui ne veut pas? ou tu le pousses aussi à ne pas faire les choses?
38 ans 3267
debbie971 a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille l'empecher, plutot lui demander si il se sent prêt à assumer, matériellement et autrement, un enfant pour le restant de ses jours, et, si il ne s'en sent pas capable, réfléchir ensemble à ce qui est le mieux pour tous les trois.


Ah non mais moi j'ai jamais dit qu'il fallait l'empecher de quoi que ce soit!

Je parlais dans le sens où si il ne vient pas aux echos, si il ne veut pas faire d'effort, qu'il ne montre aucune envie d'aider au niveau financier et d'être présent pour le bébé alors dans ce cas ca ne sert à rien de le laisser le reconnaitre!

Car comme disait Ovidian beaucoup d'hommes ont ce soucis de la lignée.. mais bon apres faut assumer surtout!


J'ai jamais dit que tu avais dit qu'il fallait l'empecher, je répondais à Nature. Et je partage ton opinion, qui me parait tout à fait sensé et raisonnable.
Par ailleurs, le fait de retourner chez sa mère me fait penser à une sorte de régression, genre être un enfant plutôt que d'avoir un enfant...
2137
Lool LovelyLexy autant pour moi ;)

Moi aussi y a des reflexions qui m'ont chauffé!

Au fond oui si il est retourné chez sa mere c'est aussi un peu une regression mais bon ce qu'on en sait au fond..
38 ans 3267
Pas de problème, ça arrive dans le feu croisé ;)
D'où la nécessité d'une conversation sérieuse, pour savoir où il en est.
43 ans 242
solange2012 a écrit:
Merci pour vos réponses. La franchise a amené les disputes. il ne vit plus chez moi depuis lors (il vit chez sa mère). je ne voulais pas d'une charge. Mais je vis seule la grossesse, je me rends compte que c'est moi qui vais devoir acheter tout pour le bébé. Il ne vient pas pour les rendez vous, il est venu au deux premiers et puis l excuse est le manque d argent pour le train.. c'est une honte :( Le bébé n'était pas du tout prévu. Disons que moi je faisais ma vie et je n attendais pas grand chose de mon fiancé. Mais à voir le peu de soutien qu'il ne m apporte mon amour pour lui s'en va de jour en jour. Je me pose beaucoup de question pour bébé. Si je dois le mettre à mon nom..etc et je me pose aussi bcp de question sur ce qu'il fait toute la journée chez sa mère... je n ai pas l'impression qu'il cherche, et le permis n en parlons pas! Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. Au début, il travaillait, il était fort vaillant et depuis deux ans.. RIEN


Je te dirais de prendre soin de toi et de ton bébé dans un premier temps. Et ta belle-mère ne t'a pas proposé d'aide?..qu'est ce qu'elle en pense du comportement de son fils?..qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il se recroqueville comme ça?..peut être qu'il aura un électrochoc à fin de ta grossesse ou à la naissance du bébé ou pas, dans ce cas tu seras fixée. Je laisse toujours une chance aux autres, même si mon père enfin géniteur a été destructeur pour moi dans le foyer, ma mère aurait du divorcer, mais à l'époque, ce n'était pas comme maintenant. Bonne continuation pour toi et ton bébé.
42 ans Qqpart en France 676
solange2012 a écrit:
Tout est dans le titre.. je suis enceinte de 4 mois et mon fiancé ne travaille pas (il a fait qqs petits jobs sans plus). On me dit d etre patiente mais cela fait des années que j'attends.. et bébé n'attendra pas
Bébé n'était pas prévu et je me disputais déjà avec lui à ce sujet. Disons que ma grossesse me pousse à le quitter parce que je me rends bien compte qu'il ne m est d aucune utilité. C'est horrible ce que je dis mais je me suis construite seule : j ai acheté un appart, une voiture.. bon je stresse parce que mon salaire passe dans mes factures et je ne peux pas compter sur lui pour rien.

J aurais besoin de soutien et de savoir si qqn a été dans le cas? Comment dois je m y prendre?


je découvre ce sujet, qui me touche particulièrement étant sans emploi.
D'où ma question : pourquoi d'après toi ne trouve t'il pas ?
1) il cherche mais ya rien pour lui ou bien rien ne se concrétise (jamais retenu)
ou
2) c'est un branleur qui en plus n'en fout pas une dans votre logement ?

sinon en lisant ton poste au début, je me suis dis, qu'elle doit être courageuse d'envisager une rupture enceinte, mais c'est vrai que si tu gères tout toute seule et ne l'aime plus, je comprendrais un peu mieux.

courage !
S
35 ans 11
debbie971 a écrit:
D'ailleurs il y a quand meme quelques choses que je ne comprends pas:

Vous etes fillancés mais il est retourné chez sa mere??

vous aviez prévu de vous marier?


Disons qu'on s'était fiancé pour se prouver notre lien mais pas de mariage en vue. On ne veut de toute manière pas se marier, en tous cas maintenant

debbie971 a écrit:

Ok il n'etait pas prêt à ce que tu avortes mais alors pourquoi ne te suis t il pas dans ton parcours médical??


C'est justement une des question que je me pose, il me dit ne pas avoir d'argent pour son train... Son train coûte le prix de la visite.
La fois où il est venu, il cherchait à m'expliquer qu'il ne saurait pas toujours venir parce qu'il a des choses à faire. Je m'étais énervée en lui rétorquant que moi je devais aller bosser et qu'il pouvait y aller sans moi! Et il s'est tu

debbie971 a écrit:

Es tu certaine que c'est lui qui ne veut pas? ou tu le pousses aussi à ne pas faire les choses?


Je ne sais pas mais je l'ai prévenu pour les précédentes, je l ai poussé mais après je lâche prise. Je déteste obliger.
J ai rendez vous ce jeudi, je l'ai prévenu il y a deux semaines, je suis sûre qu'il a oublié mais je ne lui rappelle pas. Il a eu de la chance parce que les fois précédentes bébé se présentait mal mais je devrai savoir le sexe cette semaine (je croise les doigts) mais en même temps je me dis qu'il va me remettre sur le dos le fait que je ne lui ai pas rappelé... je pense lui envoyer un message demain mais suite à nos disputes, il ne m'adresse plus la parole (une semaine) déjà cela m'est insupportable.

Je n'arrive pas à lui parler entre 4 yeux, dès que j'aborde le sujet, il s'énerve et n'écoute pas et pourtant je ne hausse pas le ton mais il dit que je crie.

Maintenant le fait qu'il soit retourné chez sa mère c'est parce qu'il n y a qu'elle qui peut l’accueillir.
Sa mère est très gentille avec moi enfin était...
Avant je travaillais dans leur ville, ainsi tous les soirs j'étais chez eux avant de rentrer.. depuis août, j'ai changé de boulot et je travaille dans une ville plus proche de celle où j'ai mon appartement. Je ne passe donc plus chez eux mais avec les travaux de l'appart et des cours du soir en plus que je faisais, mon fiancé venait très souvent. Je ne voyais donc plus sa mère...
j'y suis allée au mois de février, cela faisait 6 mois que je ne l avais plus vue.. elle n'était pas très contente.
Et son fils disait que je ne faisais que de crier et d'engager des disputes.
Elle m'a rétorqué avant que je ne parte qu'il fallait que je soit patiente " tout vient à point à celui qui sait attendre"

J 'ai ravalé ma salive mais je trouve ca horrible. Mon bébé ne va pas attendre!
J'ai cette réputation dans sa famille de RUSH mais tout me tombe dessus. Maintenant que j'ai bébé Heureusement que j'ai acheté un appartement 2 chambres et une voiture. Et heureusement que j'ai fait en plus des cours du soir, je ne saurai pas en faire avec bébé
S
35 ans 11
Citation:


je découvre ce sujet, qui me touche particulièrement étant sans emploi.
D'où ma question : pourquoi d'après toi ne trouve t'il pas ?
1) il cherche mais ya rien pour lui ou bien rien ne se concrétise (jamais retenu)
ou
2) c'est un branleur qui en plus n'en fout pas une dans votre logement ?

sinon en lisant ton poste au début, je me suis dis, qu'elle doit être courageuse d'envisager une rupture enceinte, mais c'est vrai que si tu gères tout toute seule et ne l'aime plus, je comprendrais un peu mieux.

courage !


Bonjour,
Son problème pour le travail..
1. il n'est pas francophone à la base, sa langue maternelle est l'anglais. Il comprends mais ses phrases ne sont pas superbes mais il sait se faire comprendre donc pour lui c'est bon.. J'ai beau lui expliquer que notre langue ne doit pas être écorchée, en tous cas moi je n'aime pas ça.
C'est aussi de ma faute parce que je lui ai appris quelques trucs mais c'est tellement plus facile de se comprendre en anglais.

2. il a un diplôme dans l'horticulture mais j'ai pas l'impression que c'est ça qu il veut faire... en plus c'est des place de pistonné..

3. il avait travailler de nuit pour DHL et dans une usine comme travail à la chaîne dans l'alimentaire. Mais ca n'a pas duré plus de 6 mois pour les deux. Il me dit s'être fait viré, je me dis que c'était peut être des contrat à durée déterminée.

4. j'ai envoyé des cv et lettre de motivation il y a deux semaines dans une grosse boîte de boule de billard en sachant qu'il pourra prendre le train pour y aller. J'ai envoyé à la poste, pour des boulot de manutentionnaire, dans une boîte de technicien de surface et laveur de vitre, je vais essayé le colryut aussi et autre chaîne commerciale

Mais maintenant c'est à lui de jouer, ils vont l'appeler

En fait il n' a pas vraiment de diplôme, parle pas super le francais, n'a pas le permis et maintenant est ce qu'il va garder ce boulot?
S'il a du boulot SUPER!! mais est ce qu'il va le garder?

Depuis deux ans, il a le r^ve de percer dans le foot ( merci les coatchs!)C'est vrai il joue super bien. J'essaye de lui faire comprendre par ironie en lui disant que je veux être chanteuse... et je lui dis qu'il peut bosser et faire ses entrainements et matchs
Il me répond Oui mais je vois bien que c'est non

Voilà le soucis depuis deux ans!
Il gagnait aussi de l'argent avec ses matchs, il vit bien chez sa mère avec ce montant ;) mais en novembre son contrat n'a pas été renouvelé.
Et mon petit doigt me dit que pendant que j'envois tous les cv, il envoit ses cv pour le football...
42 ans Qqpart en France 676
ok et souhaite t'il cet enfant ? il semble encore assez jeune dans sa tête ...

toi même tu as 23ans de ce que je lis, déjà enceinte, tout le monde n'est pas aussi mûr que toi à ton âge. A ton âge si j'avais été par malheur enceinte, j'aurais eu une ivg dans la foulée ... j'étais tellement loin de ce que tu as l'air d'être !

Peux t'être qu'un break serait salutaire. Il cogiterait en te voyant partir de chez vous alors qu'enceinte de lui, ca pourrait éventuellement provoquer qqchose.

Après la question d'où faire ce breack ... as tu de quoi loger ailleurs ? ou bien lui diras tu de partir vivre ailleurs au moins durant ce breack ?
S
35 ans 11
carolinejfdu33 a écrit:
ok et souhaite t'il cet enfant ? il semble encore assez jeune dans sa tête ...

toi même tu as 23ans de ce que je lis, déjà enceinte, tout le monde n'est pas aussi mûr que toi à ton âge. A ton âge si j'avais été par malheur enceinte, j'aurais eu une ivg dans la foulée ... j'étais tellement loin de ce que tu as l'air d'être !

Peux t'être qu'un break serait salutaire. Il cogiterait en te voyant partir de chez vous alors qu'enceinte de lui, ca pourrait éventuellement provoquer qqchose.

Après la question d'où faire ce breack ... as tu de quoi loger ailleurs ? ou bien lui diras tu de partir vivre ailleurs au moins durant ce breack ?


En effet le break s'impose, j'ai de la chance de ce coté là car je vis chez moi et lui vit depuis un peu plus d'un an chez sa mère et de plus dû au dispute, je n ai plus de news depuis une semaine... Monsieur me fait la tête :?
32 ans Dunkerque 538
Je pense donc que la bonne solution et que tu ne penses plus à lui (et que c'est dur j'en suis sure) mais que tu fasses passé tes intérêts ainsi que ceux du petit avant ses crises de "bébé". Qu'il se responsabilise où rien, ne lui rappelle pas le rendez vous (si tu n'y vas pas toute seule : une amie ou ta maman, c'est important d'être entourée surtout le jour où tu apprend si tu as un ptit boy ou une ptite puce ;))
34 ans 20
Quelle situation délicate...

J'ai lu "je me rends bien compte qu'il ne m est d aucune utilité" et j'ai trouvé tes paroles très crues.

Je ne te juge pas mais ça m'a tout d'suite fait penser aux sentiments... je me suis dit que tu ne devais plus avoir beaucoup d'estime pour lui pour parler de la sorte.


Il y a cinq ans, il avait l'air travailleur, il a fait des petits boulots pas forcément très passionnants (et il faut du courage pour faire des choses qui ne nous interesse pas)... Il semble avoir changé depuis deux ans. Ya t'il eu un evenement déclencheur ?

C'est peut être bête mais je comprend qu'il envoie des cv pour le foot, qu'il ait envie de faire quelque chose qu'il aime, qu'il garde espoir.

La où ça pose problème, c'est qu'il ne semble pas chercher autre chose et qu'il va bien falloir qu'il se rende compte qu'un bébé ça coute cher.

M'enfin,j'ai quand même l'impression que de toute façon, le mal est fait :?:

Quoi qu'il en soit, situation très difficile et je te souhaite plein de courage !
S
35 ans 11
Bonsoir Kiwee
oui mes paroles sont très crues, mais lui se permet de plus en plus à m'insulter même enceinte et cela me fait souffrir énormément.
Il y a la raison qui passe au dessus de l'amour, et l'amour qui s'en va petit à petit en voyant ses réactions et la solitude dans laquelle je me retrouve.

Il est venu ce jeudi, il n' a pas oublié le rdv ou peut etre qu'il a vu un msg que j ai posté sur mon facebook, il y a deux semaines.

nous avons appris que je vais avoir une petite fille. la gynéco a parlé du prochain rdv, je verrai s'il vient. Disons que si il vient pour notre fille, je suis contente.

Il y a deux ans, sa soeur lui a parlé du fait de prendre des cours du soir et de gagné de l'argent par l'état. et c'est ce qu'il a fait sans pour autant s y mettre à fond dans les cours puisqu'il avait pris des cours pour apprendre ce qu'il savait déjà.

Personne ne fait un métier qu'il adore c'est la vie.

Pour le moment il ne fait qu'agir en victime, il me fait mal, mais ce n est pas grave, il n y a que sa petite personne qui importe et il essaye de me culpabiliser et de me faire croire que c'est moi qui ne fait pas les bonnes choses.

C'est pourquoi vos messages me réconfortent.

Il faut comprendre qu'il ne m aide pas et ne réfléchi pas plus loin. je suis seule à réfléchir au prénom, au fournitures à acheter... et je dois tout monter toutes seules (3 étages)mais bon je ne dois pas me plaindre je suis chez moi mais quand j'entends mes amies qui veulent m'aider ou meme mon frere et mon beau frere, j'ai envie de pleurer parce que lui, il me laisse dans la merde et c'est là que je me rends compte qu'il ne m'est d'aucune aide.

Le jour où j'ai appris le sexe de mon bébé, j'ai pleuré toute la journée, parce qu'apres le rendez vous, il m' a laissé et il est parti comme un voleur, on n'a même pas discuté, je ne sais pas s'il est content... ah non il a fait demi tour pour me demain 10 cents pour pouvoir payer son ticket de train..
trop énervée, je lui ai donné toutes mes pièces. Il m'a remercié et m'a dit qu'il me rendrait l'argent.
je lui ai repondu que ce n'est pas la peine et que je ne voulais plus jamais le revoir.

il a posté un message sur facebook ! "le jour où je ne t aimerai plus et que je n'aurai plus rien à foutre de toi sera le jour le plus heureux de toute ma vie"

et oui c'est lui la victime ... qu'est ce que j'ai fait?
34 ans 20
Je comprend mieux tes paroles crues s'il te traite de la sorte !

Il est ingrat dis donc :o


Quoi qu'il en soit, tu as l'air forte et je suis sûre que tu t'en sortiras avec ta petite

Felicitations d'ailleurs ! Tu as trouvé un prénom ?
B I U


Discussions liées