MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime totale

37 ans CRETEIL 94 13
Hé bien me revoila avec toujours les mêmes soucis d'estime de moi même, des soucis carrément amplifiés. Je n'arrive plus du tout à m'accepter, je sens des pressions de partout  
pour que je maigrisse, mais rien à faire trop de régimes dans le passé ont eu raison de ma volonté! oui mais voila maintenant quoi faire :je ne me sens pas acceptée, que se soit dans ma vie privé ou professionnelle, j'en viens même à douter de mes capacités intellectuelles, mes compétences pro, mon caractère..; bref tout va de travers, plus motivée pour rien...
41 ans marseille 404
salut la miss!
perso il m'est arrivé à plusieurs moment de ma vie, ou j'ai eu des périodes ou j'avais l'impression que rien n'allais,ou je ne me supportais pas alors encore moins les autres,mais j'essaie de reprendre le dessus à chaque fois parce que ça vaut pas le coup de se gâcher la vie sous prétexte que..,et je pense que ça arrive a plein de personne ici surement à différents degrés.Ce qui m’inquiète un petit peu, c'est que tu as écrit "revoilà avec toujours les mêmes soucis" et le fait que tu as l'impression que ça s'amplifie.as tu penser à consulter,si tu n'a pas trop le soutien dans ton entourage?
2137
Peut etre que sortir t'aiderait non?
voir des gens ? sortir de la sphere du travail et de la maison??
D
38 ans 1
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que quand je lis certains témoignage, j'ai l'impression de me lire.
Je me sens tellement mal dans ma peau, je suis grosse, je nee suis pas vraiment jolie. je n'arrive pas à me regarder vraiment dans le miroir.
Même pour m'habiller c'est un calvaire, la seule chose qui me convienne c'est des vetements noirs.
Je souffre énormément d'être comme je suis.
39 ans 4
Bonjour a tous,

Je vous avoue etre un peu inquiete........
Qui a dit qu il fallait faire un 38 pour etre jolie??? Qui vous a dit que pour etre intelligente il fallait peser 60kg?????? Qui vous a dit que d etre ronde etait mal??? :shock:

Pour ma part je vous avoue ne pas etre au top dans mes baskets mais cela ne m empeche pas de croire (un peu) en moi!!! Ce n est pas parce qu on est ronde que nos capacites intellectuelles sont moindre!!! Ce n est pas parce qu on est ronde qu on est pas jolie! Et ce n est pas parce qu on est ronde que ce la fait de nous UNE MAUVAISE PERSONNE!!!!!!!!
:

Ok on ne rentre pas dans le stereotype des magasines... Mais je peux vous dire que je connais des copines minces et qui peuvent pas se voir en peinture!
Le plus important est d essayer d avancer comme vous etes et d ameliorer votre "vous" au fur et a mesure!!

Sortez! Vivez! Criez! Chantez! Et si votre entourage se permet de vous dire que vous etes trop ci ou trop ca... Et ben c est qu ils n ont rien compris ou qu ils ne vous meritent pas!
Mettez le hola! Expliquez leur que bien qu ils veulent etre attentione vous n avez pas besoin d entendre ce genre de remarques!!!

Allez! Un grand verre d eau et on reprends du poils de la bete!!!
37 ans CRETEIL 94 13
merci pour vos messages ! effectivement je sens une pression meme non avouée pour que je maigrisse avec toujours le volet c'est pour ta santé pas pour autre chose... et c'est ca qui me stress...
quand à sortir ba j'ai essayer mais je ne me sens pas à l'aise et du coup j'annule a chaque fois à la dernière minutes : je trouve pas de tenue dans laquelle je me sente bien, peur d'être ridicule, peur de ne voir que des filles jolies...

En tt cas j'ai décidé d'aller voir cet aprem mon médecin traitant , notamment pour qu'il m'arrete car j'arrive plus à être moi meme au travail ; je prend tt mal , me sens dévalorisée à tout va..
38 ans 92 512
Je pense aussi qu'essayer de sortir te ferait du bien.
Rester seule n'arrangera rien, il te faut voir du monde.

Moi-même j'ai fait une déprime à un moment, et la seule facon d'en sortir a été pour moi de voir du monde, faire des sorties (à l'aide d'un site internet donc avec des gens que je ne connaissais pas, et qui ont une passion commune).

Tu devrais essayer... si tu veux plus de détails sur le site envoie moi un MP. De plus je vois que tu es en région parisienne (comme moi) donc tu as plein de possibilités...
37 ans CRETEIL 94 13
Je suis bien consciente de cela mais à chaque fois que j'essaie j'annule au dernier moment car plus envie et du coup je me mets des gens à dos !
S
34 ans 3465
Sans vouloir être dure et méchante... J'ai envie de dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Quand on veut aller mieux, y a un moment où il faut se sortir les pouces du derrière et se forcer.

Tu veux pas sortir... Ben force toi. Surtout si tu sais que ce sera bénéfique pour toi, et tu sembles le savoir. Même si c'est dur, il faut toujours aller de l'avant. Stagner et faire du sur place ça n'aide pas.
38 ans 92 512
Je suis d'accord... il faut essayer de se forcer...
C'est ce que j'ai du faire moi-même...
39 ans 4
Suis aussi d accord:-)

Il faut te forcer... Ne te demande pas ce que les autres vont penser de toi! Vas y et tu verras:-)
Commence peut etre par un endroit avec tes potes ou il n y a pas trop de monde et petit a petit tu verras tu pourras plus te passer des sorties:-)

Courage
40 ans 382
Bonjour dodies94, j'ai été sensible à ton message car je me retrouve dedans, ou plutôt devrais je parler au passé (presque)...

je pense qu'il y a un gros travail sur toi même à faire et surtout de ne pas rester bloquée sur les kilos, la vie, c'est autre chose... je peux comprendre ton mal être puisque je suis passée par là moi aussi dans un sens...

mais surtout, d'après moi, la grosse erreur que tu fais: te comparer aux autres!!! chaque personne est unique, tu es unique, et tu as des valeurs, tu as des qualités que d'autre non pas. et oui!!

et surtout, comme on te l'a dit plus haut, ce n'est pas parce que tu es ronde que tu n'es pas belle!!! allez!!! comme on te l'a conseillé, tu devrais rencontrer du monde, parler avec d'autres etc... je sais que ce n'est pas évident car moi, même je suis assez réservée, un peu moins maintenant...

je suis de créteil, en congé parental, donc si tu veux, j'ai du temps, une petite ballade sur les bords de marne, si ça te tente, je serais ravie et on pourra papoter, sans jugement!

courage! je reste dispo!
37 ans CRETEIL 94 13
Je vais suivre vos conseils! merci pour vos messages
S
89 ans 4951
je voudrais juste dire tout d'abord que grosse n'égale pas moche.

Par contre, je voudrais rajouter que même si on l'est^, moche, on a le droit de bien vivre quand même non ? On peut très bien avoir une vie sociale, être heureux si on est pas au top du top du point de vue de la beauté.

L'important pour pouvoir aller au devant des gens c'est d'avoir une bonne hygiène, car c'est rédhibitoire, même pour quelqu'un de très beau.

Cela m'a toujours un peu dérangé ce côté si on est pas beau on mérite pas de vivre. La beauté n'amène pas le bonheur de façon durable, regardez un peu les auto-biographies de certaines stars comme Marylin Monroe, Rita Hayworth, elles étaient très belles pourtant.

Quand au jugement des autres, si tu te sens bien réellement dans ta vie, tu seras étonnée de voir qu'il n'y a pas autant de gens que tu penses qui te regardent. Ceux qui critiquent sont des gens qui critiquent tout le monde en général et la moyenne des gens s'en fichent de si tu es beau, gros ou autre.

Quand j'avais un imc normal, je me sentais persécutée par des regards moqueurs et maintenant que je suis en obésité morbide je n'ai pas le sentiment d'avoir des regards particuliers. Ce qui a changé ? c'est moi et le regard bienveillant que je porte sur moi, cela change ta perception tes choses.
36 ans 69
saralou a écrit:
je voudrais juste dire tout d'abord que grosse n'égale pas moche.

Par contre, je voudrais rajouter que même si on l'est^, moche, on a le droit de bien vivre quand même non ? On peut très bien avoir une vie sociale, être heureux si on est pas au top du top du point de vue de la beauté.

L'important pour pouvoir aller au devant des gens c'est d'avoir une bonne hygiène, car c'est rédhibitoire, même pour quelqu'un de très beau.

Cela m'a toujours un peu dérangé ce côté si on est pas beau on mérite pas de vivre. La beauté n'amène pas le bonheur de façon durable, regardez un peu les auto-biographies de certaines stars comme Marylin Monroe, Rita Hayworth, elles étaient très belles pourtant.

Quand au jugement des autres, si tu te sens bien réellement dans ta vie, tu seras étonnée de voir qu'il n'y a pas autant de gens que tu penses qui te regardent. Ceux qui critiquent sont des gens qui critiquent tout le monde en général et la moyenne des gens s'en fichent de si tu es beau, gros ou autre.

Quand j'avais un imc normal, je me sentais persécutée par des regards moqueurs et maintenant que je suis en obésité morbide je n'ai pas le sentiment d'avoir des regards particuliers. Ce qui a changé ? c'est moi et le regard bienveillant que je porte sur moi, cela change ta perception tes choses.
MAudit que j'aime te lire, tu m'apporte tellement de paix intérieur .. J'ai ce maudit probleme de croire que tout le monde me regarde en négatif et quand il me regarde... Je pense instantanément que c'est a cause de mon poids. MAIS c'est quoi ça!! Je veux tellement arrêter. JE veux m'en sortir.. jsuis épuisée de croire que tout le monde veux ma mort. Pendez la , elle Est Grosse!!!...

En plus la majorité des gens qui nous regarde sont bien souvent encore plus malheureux qu'ont peux l'être alors...

Je veux juste Sortir de chez moi, Arrêter de toujours me comparer aux autres, je suis épuisée de ça.. OUF! Le negatif m'empoisonne l'existence . et surtout, surtout la, Je veux Arrêter de croire sans arrêt que mon copain trouve les autres plus sexy et attirante que moi!

comment en finir!!!!?
B I U