MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'assume de plus en plus!!

L
37 ans 1357
Oui j'ai un peu grossi depuis cet été parce que je fais moins de sport et que je mange aussi un peu par envie parfois.

Mais depuis que j'écoute vraiment mes  
sensations alimentaires, et que une fois que j'ai fini de grignoter ou de prendre un repas j'attends d'avoir faim pour recommencer à manger, j'accepte de mieux en meux mon corps.

D'abord, je me suis dit que je ne pouvais pas faire autrement, ben oui si je mange à ma faim, je vais quand-même pas crever la dalle pour perdre 300 grammes!!

Et puis ensuite je me suis dit "Bah après tout...autant laisser les choses se faire naturellement! Si tu mincis tant mieux, sinon tu restes stables et tu peux t'habituer et même aimer ton corps tel qu'il est en t'occupant de choses plus importantes".

Et ben là c'est exactement ce qui se passe!
J'assume de plus en plus ces rondeurs qu'avant je détestais, je m'habille mieux et plus à mon goût, je me maquille, je me chouchoute...
A côté de ça je sors et j'en profite et je ris et je discute...
Et puis je lis, je vais marcher, prendre des photos, je dessine, j'écoute des nouveaux groupes de musique, je regarde des films, j'écris des nouvelles, je lis des poèmes...

Ma vie est bien plus palpitante depuis que je fais moins attention à mon poids, depuis que je l'assume et que je me sens mieux dans mes pompes.

"Je me laisse pousser mes envies" comme dit Tété...
Et ça fait du bien!!

Alors voilà je voulais le crier haut et fort: j'ai de moins en moins peur et j'assume de plus en plus et je me sens bien mieux!!!

Je vous fais à toutes pleins de bisous :kiss:

C'était juste pour laisser un ti message positif sur ce forum :oops:
60 ans 91 25732
Lalaby a écrit:
Ma vie est bien plus palpitante depuis que je fais moins attention à mon poids, depuis que je l'assume et que je me sens mieux dans mes pompes.


C'est dingue comme cette obsession du poids peut prendre une place importante dans notre vie et comme on se rend compte de plein de choses quand on est débarrassé de ce problème ! :D Ca fait du bien de s'occuper de soi, de s'habiller et de se chouchouter n'est ce pas ? ;) Et puis même le rapport aux autres change !

Je me retrouve dans ce que tu dis, mais alors qu'est ce que je suis contente que ça t'arrive à 18 ans ! Au moins grâce à des sites comme VLR, des jeunes femmes gagnent un temps fou pour comprendre que s'accepter c'est possible ! Si j'avais eu ça avant !

En tout cas c'est super de te voir comme ça Lalaby, positive, gaie, en confiance... Continue dans cette voie !

:kiss: aussi !
366
YOUPI !!!! =D> =D> =D> =D>

C'est super !!!!! je suis heureuse que tu es pu comprendre que le fait de moins se focaliser sur son poids rend la vie plus belle... et puis j'en sais quelque chose :D je suis dans le même cas que toi ;)

Gros bisous à toi et surtout : cultive ton petit jardin du bonheur :lol: histoire de ne pas laisser fanner les jolies fleurs qui y ont poussées ;) :kiss:
A
74 ans 703
Ca fait plaisir d'entendre ça!!
Bravo Miss, et profite bien!!
L
37 ans 1357
Merci coupines!!

Paske faut de que sans vous toutes ca aurait pas été possile!!

Comme tu dis Patty, je ne serais jamais assez reconnaissante à vlr et tous les magnifiques petits anges que vous êtes!!

:kiss: multiplié par l'infini ;)
L
37 ans 1357
Merci coupines!!

Paske faut dire que sans vous toutes ca aurait pas été possile!!

Comme tu dis Patty, je ne serais jamais assez reconnaissante à vlr et tous les magnifiques petits anges que vous êtes!!

:kiss: multiplié par l'infini ;)
L
37 ans 1357
oups j'ai fait une boulette hihi!!
B I U