MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la psychologie vous a-t-elle aidé ?

52 ans Lorraine 4326
Pourquoi vous consultez une psy femme si vous vous sentez en "compétition" avec elle ? un psy homme , y'a pas de compétition avec lui ?
73
C'est plus compliqué que ça, en fait même avec un homme, j'aurais honte aussi, justement du fait que c'est un homme.
O
103 ans 10517
Alors personnellement je ne me sens pas en compétition du tout, juste horrible... Pour me sentir en compétition il faudrait déjà que je pense être une femme... et non juste une chose moche et dégoûtante.

Avec un homme j'ai essayé, il a tenté de me séduire (ne me parle pas de transfert, il m'a vraiment sauté dessus, j'avais 19 ans, ça m'a donné hyper confiance dans les psys). Puis plus tard tentative avec UN psychiatre affreux j'ai pas insisté.

vu mes antécédents avec les hommes en général, c plus facile avec uen femme, et encore les vrais sujets, les vraies blessures j'ai pas encore creusé, au bout de cinq ans... je sais pas si j'y arriverai un jour !
O
103 ans 10517
ça a bien avancé... dix kilos de larmes perdus en une heure :lol:
je te trouve hyper sympa et bienveillante. sauf avec toi....
bha alors!!! :twisted:

pour répondre à Pollyce, sans soutien, j'aurai pourri mon bypass en luttant contr. je serai sans aucun doute possible en echec, encore plus grosse qu'avant et mes TCA auraient empiré
73
Je pensais qu'on ne pouvait pas grossir avec un by pass en fait, (je m'excuse, je n'y connais rien je précise), c'est pour cela que ta phrase m'avait intrigué. Donc même avec le by pass, si on est pas apaisé au niveau psycho, ça ne marche pas alors ?

Tu as bien fait de consulter, bravo pour ton courage. Je vais me lancer moi aussi, c'est dur de parler de ça pour moi, faut vraiment que je prenne sur moi, tant de choses enfouies derrière ce problème de poids.
les echecs de bypass, moi non plus je n'y croyais pas il y a 6 ans et pourtant, il y en a et pas mal.

et je ne parle pas des reprises conséquentes de poids.


il faut que tu y aille en toute confiance, tu auras un pro en face de toi.
O
103 ans 10517
Blueb' : are you talking to me ? :lol:


comment on peut grossir avec un bypass ? il doit falloir manger des quantités affolantes pour contrer la malabsorbtion au point d'arriver à grossir, non ?
yes, I talking to you :D
pour grossir avec un bypass, passée la lune de miel qui dure de 6 à 18 mois:
manger toute la journée, des mets super caloriques.
le dumping n'est pas systématique et y'en a qui mangent quand meme..
m'enfin....

j'aime aller chez le psy, sans doute parce que j'adore parler de moi, hihi
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
yes, I talking to you :D
pour grossir avec un bypass, passée la lune de miel qui dure de 6 à 18 mois:
manger toute la journée, des mets super caloriques.
le dumping n'est pas systématique et y'en a qui mangent quand meme..
m'enfin....

j'aime aller chez le psy, sans doute parce que j'adore parler de moi, hihi


you're talking to me ? come on !

:lol:

ah oui pour se gaver (désolée du terme mais ça ressemble à ça) pour regrossir ça prouve bien que l'obésité est vitale pour la personne, qu'elle ne peut survivre sans des kilos... mm si je ne suis pas très grosse on bosse sur ça avec ma psy : pourquoi j'ai besoin de maintenir une carapace de gras autour de moi ? je crois que chacun devrait se poser la question avant la chir... c bien le travail du psy...
73
Coucou les filles

Juste un message pour vous dire que ça y'est j'ai franchi le pas, je me suis pris rendez-vous avec une psychologue.
Je suis toute flippée à l'idée de parler de ça ! Et en même temps après une grosse crise de larmes hier soir, je sais que je n'ai pas le choix, il faut que je me fasse violence.

Rien que le fait d'avoir rdv, j'arrête pas de pleurer en m'imaginant parler de ce sujet si tabou pour moi.

Merci de m'avoir poussé à le faire en me parlant de vos expériences positives.
39 ans Paris 129
Coucou pollyce !!!

c'est cool que tu aies franchis cette étape! et comme je te l'ai dis si tu vois que ça ne se passe pas bien ( si tu vois que le/ la psy ne te met pas à l'aise ), ne te forces pas , change de psy.

Moi je me rappelle que cela ne me faisait pas flipper avant la consult, mais lorsque j(étais dans la salle d'attente , je n'en menais pas large :D

Courage, c'est le début du long chemin vers l'acceptation, la sérénité d'accepter que l'on est ce que l'on est

Bises
73
Merci beaucoup Path !
Merci à toutes d'avoir répondu à ce post, qui m'a aidée à me faire violence :)
B I U


Discussions liées