MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass & fin de TCA

34 ans 20
(Titre peut-être un peu bizarre, mais dur à décrire autrement)

Bonsoir,

J'envisage la pose d'un bypass car j'ai 22 ans et des problèmes de santés liés à mon poids qui sont conséquents  
(problèmes de dos, hormonaux, de peau, de cœur (hé oui déjà! J'ai le coeur d'une personne de 75ans selon les médecins :? ) )
Pour vous situer, j'ai un IMC de 35, donc à la limite entre obésité modérée et sévère.

J'ai abandonné l'idée de régime il y a quelques années, après être passée par des régimes typiques (pamplemousse, salade verte toussa) mais aussi le régime dukan, les poudres protéinées et autres merdes qui vous font reprendre 120kg de plus que ce que vous n'aviez perdu dans l'année qui suit l'arrêt du régime... Et surtout après une prise de conscience quant à mes crises d'hyperphagie et de boulimie.

J'ai pas mal de questions sur l'opération (auxquelles je trouverai surement une réponse en cherchant un peu ici parce que ce sont des questions classiques donc pas la peine de redemander ça une Nième fois ;) ) mais celle à laquelle je n'ai pas trop de réponse, c'est par rapport à mes TCA.

J'ai été hyperphage et boulimique (par phases) durant de nombreuses années et ce depuis l'enfance (ça a commencé vers 7 ou 8 ans suite à un traumatisme important).
Je le suis toujours (et le serai toujours, je pense) mais je me prends en main depuis plus d'un an, je suis suivie par plusieurs professionnels et les crises ont diminuées, de 5 à 20 crises par semaines je suis passée à 3 ou 4 par mois, et celles-ci sont bien moins fortes qu'avant.

Pour moi, le bypass serait une forme d'aboutissement de tout ce que je fais pour l'instant pour me sentir au mieux, une sorte de cerise sur le gâteau qui me permettrait de perdre la 40aine de kg en trop qui minent mon quotidien... Mais j'ai lu que c'était hyper dangereux de poser un anneau ou faire le bypass dans ce cas là parce qu'en cas de crise... bonjour.

Mais quid des personnes comme moi qui arrivent peu à peu à passer outre les crises? Est-ce que les médecins prennent en compte ce facteur? Comment ça se passe?

Ca me fait un peu peur comme opération...
Surtout que je dois déjà subir une grosse intervention de chirurgie réparatrice d'ici un an, ça fera beaucoup si celle-ci s'ajoute à la liste :? (oui je suis mal foutue et habituée des hôpitaux x) )

Mais bon si ma santé devient meilleure par la suite je suis prête à passer par là parce que si je continues comme ça, je finis au cimetière à 40 ans :? :? :?

Qu'en pensez-vous?
B I U


Discussions liées