MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plastie abdominale, post bypass

38 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour à toutes et tous..

6 ans après bypass, 1an et demi après "retouche" bypass, je me sens beaucoup mieux, mais je voudrais faire une chirurgie réparatrice du vente.

Commun me direz  
vous.. Oui Mais..

31 ans, pas d'enfant et pour le moment pas prevu du tout d'en avoir.. et surtout je ne supporte plus mon ventre.

Ma question est simple, je sais qu'il vaut mieux attendre une grossesse, mais est ce que cela peut se faire si aucun enfant ? Qu'est ce que je risque si je tombe enceinte ensuite ?? Est ce interdit de faire cette chirurgie avant grossesse ??

Merci pour vos réponses..

Bonne journée à vous toutes et tous
R
45 ans 490
Bonjour,
Alors j'ai eu un bypass il y a 18 mois aujourd'hui, précédé de 4 années d'anneau gastrique. Suite à ça j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai divisé mon poids de dépard par 2.
J'ai maintenant un IMC normal, donc j'ai pu avoir droit à la prise en charge d'un bodylift. Dermolipectromie totale circulaire. (cicatrice tout le tour de la taille)
J'ai 25 ans, jamais eu d'enfant, et cela n'a posé aucun problèmes pour la prise en charge, le medecin conseil de la secu m'a dis que vu le nombre de jeunes opéré en chir bariatrique, et n'est vraiment plus réaliste d'imposé d'avoir eu des enfants tout simplement car certaines jeunes comme c'est mon cas ne s'autorise même pas a avoir une vie sentimentale, du fait des complexe et des blocage psy qu'on provoqué leur obésité et l'image d'elles même après la perte de poids enfin bref.
Maintenant il est possible d'avoir recourt à une chir répratrice dans ce cas, bien entendu il ne faudra pas programmé une grossesse tout de suite après l'opération, pour une abdominoplastie il est recommandé d'attendre 1 an post op pour débuter une grossesse. Suite à un bodyift ce délais est de 18 mois à 2 ans suivant comment c'est passé le post op et la cicatrisation.
Ensuite il est recommandé de ne pas prendre plus de 10 kg durant la grossesse, de masser la cicatrice et la peau 2 fois par jours avec une crème adaptée à la grossesse.
Bon ba biensur, avec toutes ces précotions ça ne fera que limiter les dégats car à moins d'etre très très chanceuse ou d'avoir un ventre tout rikiki pendant la grossesse, ba la peau se détendra, et aura quelques vergetures, mais jamais au point ou elle était après la perte de poids enfin pour mon cas c'est ce que l'on m'a dis car j'avais quand même un excés de peau très important.
38 ans BanLieuSarde 1213
johanna33 a écrit:
.....


Je te remercie sincèrement pour ta réponse si complète...

C'est donc possible d'y avoir accès sans avoir eu de grossesse avant.. C'est une bonne chose..

Ensuite, je serai "normalement" prise en charge puisque bypassée, mais est ce que je dois avoir un réel tablier ? J'ai un surplus de peau, je le vis mal, mais je n'ai pas de tablier tombant..

Quand j'ai fais la demande de brachioplastie, je me suis trouvée face à un medecin de la secu très "dur" qui m'a gardé des heures avant d'accepter.. Je me suis sentie si mal et j'ai eu beaucoup de mal à vivre ce RDV..

J'ai un peu peur de ce qui peut m'attendre..

Merci pour ta réponse.. sincerement
R
45 ans 490
Pour la prise en charge de la plastie abdominale, le principal critère c'est d'avoir ce fameux tablier, recouvrant au moins en partie le pubis.
Mais rien ne t'empèche de tenter une demande de prise en charge.
Moi personellement, mon rdv avec les medecin conseil de la CPAM, à duré moins d'un quart d'heure.
38 ans BanLieuSarde 1213
Voilà ce qui m'arrete à prendre ce RDV..
Je n'ai pas de tablier, face à moi, j'ai "l'air" normale, c'est sur le coté que l'on s'aperçoit d'un supplément de peau qui pend un peu...
Quand je vois le temps passé pour mes bras alors que je prenais la peau complete dans mes mains, j'ai peur de revivre la meme chose et de vivre un "non"..
Cela me gene sincèrement dans ma vie perso et intime...
bonsoir, bypassée depuis 2006..je viens de faire refaire mes cuisses.

selon les départements, ça passe ou pas. et je sais que d'ici peu, les réparations post chirurgie bariatrique ne seront plus prise en charge.

donc, si tu as des choses à faire, c'est maintenant.
38 ans BanLieuSarde 1213
blueberrycat a écrit:
si tu as des choses à faire, c'est maintenant.


Merci... Oui j'ai "des choses" à faire.. Et je vais appeler mon chir pour avoir une idée...
R
45 ans 490
blueberrycat a écrit:
bonsoir, bypassée depuis 2006..je viens de faire refaire mes cuisses.

selon les départements, ça passe ou pas. et je sais que d'ici peu, les réparations post chirurgie bariatrique ne seront plus prise en charge.

donc, si tu as des choses à faire, c'est maintenant.

A bon? C'est pas ce que le doc de la CPAM m'a dis, ni mon chirurgien d'ailleur.
Par contre il est possible, que les demande d'entente préalable faite par des chir non spécialisé en réparatrice soit automatiquement refusé car trop de raté et de réopérations.
infos d'un médecin expert mandaté par la CPAM pour les recours suite à refus de prise en charge.
R
45 ans 490
Ba alors faudrait peut ètre que ces cher medecin expert de la CPAM accorde leur violon parceque moi ce que je dis c'est ce que m'a dit le medecin expert que j'ai rencontré à la CPAM... Par contre il m'a bien dis que bientot si il y a un refus on ne pourra plus faire de recourt pour une réévalutation ... Quand il y aura décision de refut elle sera ferme et définitive.
je n'ai plus d'illusions sur la fiabilité des répondes de l CPAM depuis un bail ;)
S
96 ans 4480
Je trouve honteux de voir qu'on envisage de ne plus rembourser la chirurgie réparatrice... :shock:
Comment se reconstruire psychologiquement quand son corps est "détruit" ?
R
34 ans 15384
SunSet a écrit:
Je trouve honteux de voir qu'on envisage de ne plus rembourser la chirurgie réparatrice... :shock:
Comment se reconstruire psychologiquement quand son corps est "détruit" ?


Ca me choque un peu aussi ... :?
Après peut être y'a t-il eu des abus,je ne sais pas,mais les personnes vraiment détruites physiquement ne devrait pas payer pour les autres.
41 ans 2032
Je trouve ça normal. Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de peau peut causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.
Après tout, on ne rembourse pas non plus ce genre d'opération pour les femmes qui ont eu des naissances multiples et qui sont bien détruites aussi physiquement.

On sait (on ou devrait savoir) dans quoi on s'engage lorsqu'on décide de subir une chirurgie bariatrique. Le but à la base est de régler un ou des problème(s) de santé, pas de redonner au patient un corps qui lui convient.
R
34 ans 15384
Ton point de vue n'est pas tout a fait faux non plus,Kwikie,en tout cas ca donne a réfléchir ...
Sur l'impact psychologique réel d'un physique meurtri par la perte de poids,est ce que la société doit vraiment aider financièrement ces personnes a se reconstruire par la chirurgie,une fois de plus?

Comme je l'ai précisé dans ma réponse,je pense sincèrement que les abus et opérations inutiles ne sont pas rares!
Comme les filles qui simulent des maux de dos pour se faire réduire les seins,ou qui,grâce a un médecin conciliant et des billets qui circulent sous les tables,subissent une chirurgie plastique du nez qui passe officiellement pour une reconstruction nécessaire,type déviation ...
Ou,mais c'est un autre débat,les césariennes de convenances dans certaines cliniques ou hopitaux, remboursées par la sécu car sur le papier,on écrit un vrai motif médical,quand dans les faits,il n'y a aucune nécessité réelle ... Ca va que c'est pas le cas de la plupart des césas de convenance,mais oui,ca existe,dixit mon gynéco.
Ca aussi,ca doit exister avec les reconstructions post amaigrissement !

Et je comprends qu'on veuille éviter a tout prix ce genre d'abus!

( Par contre,pour les naissances multiples,si le tablier tombe sur le pubis ca peut être remboursé ... )
B I U


Discussions liées