MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plastie abdominale, post bypass

Kwikie a écrit:
Je trouve ça normal. Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de peau peut  
causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.
Après tout, on ne rembourse pas non plus ce genre d'opération pour les femmes qui ont eu des naissances multiples et qui sont bien détruites aussi physiquement.

On sait (on ou devrait savoir) dans quoi on s'engage lorsqu'on décide de subir une chirurgie bariatrique. Le but à la base est de régler un ou des problème(s) de santé, pas de redonner au patient un corps qui lui convient.


pour la petite histoire, d'aprés la toubib, c'est pour mettre les gens face à leurs responsabilités.

t'as bouffé comme un cochon au point d'arriver à un IMC de plus de 40, tu assumes les conséquences.

pour ma part, je suis d'accord avec ça. mais je suis contente d'avoir bénéficié de mon lifting des cuisses. avec accord de la CPAM.
j'avais une gene à la marche mais, j'aurai pu vivre avec.

elle a estimé que je méritais, vu mon parcours, des cuisses en harmonie avec le reste et ne plus avoir mal.

le fait que rien d'autre n'a du etre refait a du beaucoup aider.

Apres, faut pas confondre ts les opérés. j'ai attendu presque 6 ans de stabilisation et une grossesse pour me décider

depuis 2006, je n'ai jamais eu un IMC médicalement hors norme (on sait ce que ça vaut mais bon...) sauf enceinte, ou j'ai frolé les 74 kg avant d'accoucher.

il n'empeche, je sais tres bien qu'il y a des abus.
blueberrycat a écrit:
[
t'as bouffé comme un cochon au point d'arriver à un IMC de plus de 40, tu assumes les conséquences.
pour ma part, je suis d'accord avec ça. .

c'est avec le fait d'assumer que je suis d'accord, hein...
j'ajouterai que, si les obeses doivent payer pour leur connerie, quid des fumeurs avec cancers dus à la clope?

quid des alcoolo?

quid des séropositif qui ont été infecté suite à comportement à risque?

vaste débat, non?

ok, là, on parle de besoin vitaux d'etre soigné.
mais sur le principe, c'est la même chose.

assumer les conséquences de son mode de vie
45 ans 2032
blueberrycat a écrit:
j'ajouterai que, si les obeses doivent payer pour leur connerie, quid des fumeurs avec cancers dus à la clope?

quid des alcoolo?

quid des séropositif qui ont été infecté suite à comportement à risque?

vaste débat, non?

ok, là, on parle de besoin vitaux d'etre soigné.
mais sur le principe, c'est la même chose.

assumer les conséquences de son mode de vie


Y'a une différence quand même, justement le fait qu'on compare un besoin vital et un besoin soit esthétique soit psychologique.

Un mec qui a un cancer du poumon parce qu'il a trop fumé va crever dans des souffrances atroces, j'ai du mal à comparer ça avec un excès de peau.

Pour moi la société a déjà fait son boulot dans le cas de la chirurgie bariatrique puisque tant que la personne rentre dans les critères, l'opération est prise en charge.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais qu'il y en a beaucoup (la majorité, je suppose) qui vont attendre d'avoir stabilisé leur poids pendant des années avant de prendre la décision de faire une chirurgie réparatrice qu'ils considèrent nécessaire, mais je crois qu'il y en a aussi de plus en plus pour qui c'est la soluce facile et gratos : opération (suivie d'un long arrêt de travail), réparation et re-arrêt de travail, le tout aux frais de la princesse. Pour pouvoir mettre un joli maillot l'été suivant?
non, y'en a pas beaucoup justement qui attendent des années.
et c'est aussi pour cela que je rejoinds ton point de vue.
A
47 ans 7541
blueberrycat a écrit:
Kwikie a écrit:
Je trouve ça normal. Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de peau peut causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.
Après tout, on ne rembourse pas non plus ce genre d'opération pour les femmes qui ont eu des naissances multiples et qui sont bien détruites aussi physiquement.

On sait (on ou devrait savoir) dans quoi on s'engage lorsqu'on décide de subir une chirurgie bariatrique. Le but à la base est de régler un ou des problème(s) de santé, pas de redonner au patient un corps qui lui convient.


pour la petite histoire, d'aprés la toubib, c'est pour mettre les gens face à leurs responsabilités.

t'as bouffé comme un cochon au point d'arriver à un IMC de plus de 40, tu assumes les conséquences.

pour ma part, je suis d'accord avec ça. mais je suis contente d'avoir bénéficié de mon lifting des cuisses. avec accord de la CPAM.
j'avais une gene à la marche mais, j'aurai pu vivre avec.

elle a estimé que je méritais, vu mon parcours, des cuisses en harmonie avec le reste et ne plus avoir mal.

le fait que rien d'autre n'a du etre refait a du beaucoup aider.

Apres, faut pas confondre ts les opérés. j'ai attendu presque 6 ans de stabilisation et une grossesse pour me décider

depuis 2006, je n'ai jamais eu un IMC médicalement hors norme (on sait ce que ça vaut mais bon...) sauf enceinte, ou j'ai frolé les 74 kg avant d'accoucher.

il n'empeche, je sais tres bien qu'il y a des abus.


"Mettre les gens devant leurs responsabilités"...Oui bien sur, ça me fait doucement rire...
Et l'autre phrase aussi d'ailleurs..." tu as bouffe comme un cochon, tu assumes", et dire que des gens qui sortent ça sont des médecins :roll:
moi ça ne me choque pas.
je n'ai pas dépassé un jour les 110 kg en buvant de l'eau et en avalant de l'air.

en quoi la collectivité devrait payer pour moi au delà du strict nécessaire pour vivre mieux?

bref, j'ai pas du tout envie de pourri ce post. donc, j'en reste là
A
47 ans 7541
blueberrycat a écrit:
moi ça ne me choque pas.
je n'ai pas dépassé un jour les 110 kg en buvant de l'eau et en avalant de l'air.

en quoi la collectivité devrait payer pour moi au delà du strict nécessaire pour vivre mieux?

bref, j'ai pas du tout envie de pourri ce post. donc, j'en reste là


On n'est pas obligée de pourrir ce post sous prétexte qu'on est plus ou moins ou pas du tout d'accord ;)

Je ne parlais pas du débat sur la prise en charge mais plus des paroles qui me choquent. Et effectivement si on parle de la prise en charge on peut débattre de bcp de choses comme les patchs pour les fumeurs...

La question n'est pas de savoir ce que tu as mange ou ce que j'ai mange pour en arriver a 110kg mais plutôt comment on traite une personne obèse qui est déjà suffisamment complexée. J'attends plus d'un médecin que ce genre de phrase, peut être qu'au lieu de sortir cela et encaisser mon chèque, il pourra se demander le pourquoi du comment j'en suis arrivée a bouffer comme un cochon.
D'autre part, il y a des gens très stresses qui grossissent même en ne mangeant pas comme des cochons, faut le savoir aussi, surtout quand on est médecin.
ok avec toi.
là, il s'agit de médecins experts mandatés par la CPAM.

les connaissances qu'ils peuvent avoir n'empecheront jamais certains professionnels de la santé de haïr les gros.

ou au mieux, de les mépriser. on a tous un exemple sous le coude..
R
49 ans 490
Si on va dans ce sens, alors faudrait stopper les prises encharges de tout ce qui n'est pas vitale, comme la PMA après tout pourquoi la société devrait payer pour permettre à des couples incapable de faire naturellement un enfant d'en avoir. Après tout on peut très bien vivre sans avoir d'enfantn et ceux qui en voudrait vraiment un n'aurait qu'a payer pffff. :roll:
mais c'est vers cela qu'on va, faut pas se leurrer.
45 ans 2032
johanna33 a écrit:
Si on va dans ce sens, alors faudrait stopper les prises encharges de tout ce qui n'est pas vitale, comme la PMA après tout pourquoi la société devrait payer pour permettre à des couples incapable de faire naturellement un enfant d'en avoir. Après tout on peut très bien vivre sans avoir d'enfantn et ceux qui en voudrait vraiment un n'aurait qu'a payer pffff. :roll:



L'infertilité (comme l'obésité) sont considérées comme des maladies, je touve ça donc tout à fait normal que le traitement soit remboursé, au moins en partie. Quand on est infertile, c'est qu'on a quelquechose dans notre corps qui ne fonctionne pas correctement.
Un excès de peau, par contre, ça n'a jamais rendu personne physiquement malade.

Après moi je ne vois pas ça comme une question de "mérite", là si on rentre là dedans on en sort plus, je vois juste ça comme une différence entre soigner une maladie et réparer un problème esthétique.

A ce rythme là, pourquoi ne pas aussi rembourser les traitements de Botox des femmes mûres qui n'assument pas leur âge ?
51 ans 35 10308
johanna33 a écrit:
Si on va dans ce sens, alors faudrait stopper les prises encharges de tout ce qui n'est pas vitale, comme la PMA après tout pourquoi la société devrait payer pour permettre à des couples incapable de faire naturellement un enfant d'en avoir.

Pour compléter la réponse de Kwikie, on peut aussi considérer que la société a besoin que les gens fassent des enfants, et que donc rembourser les traitements PMA c'est aussi un pari que la société fait sur son propre avenir.
Je ne dis pas ça pour culpabiliser les femmes qui ne veulent pas d'enfants (moi-même je n'en veux pas et je n'ai pas l'impression d'être traitre à la patrie) mais ça ne me choque pas du tout, en tant que citoyenne, d'aider à la conception d'enfants par les couples qui le souhaitent. C'est aussi mon avenir à moi, les enfants des autres! ;)
R
49 ans 490
Euh les plaies qui se forment da les plis cutanés et qui suintent et s'infecte parfois et creuse comme un escart... Ok c'est pas une maladie au sens propre mais c'est quand même physiquement douloureux et ça réclame des soins payé par la cpam. Et le seul moyen de metre fin à ça c'est bel et bien la chirurgie REPARATRICE et ça n'a absolument rien d' ESTHETIQUE...
Alors franchement qu'il y est un controle plus rigoureux, et un durcisement des conditions de prise en charge ça je pence que ça serait pas plus mal parceque j'ai vu des personnes opéré et ayant eu l'accord du medecin conseil alors qu'elles n'entraient absolument pas dans les critères de la secu, se faire opéré les cuisses 2 fois parceque y a un leger relachement de la peau suite à la première intervention et qu'a la plage ça sera pas top, plutot que de tenter le sport ça ok on devrait vraiment pas les prendre en charge.
Mais stoper les prises en charge pour tout les cas ça je trouve ça vraiment pas normal :s
R
49 ans 490
Je suis pas du tout contre la prise en charge des PMA je prenais plutot ça comme un exemple enfait.
B I U


Discussions liées