MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plastie abdominale, post bypass

45 ans 2032
Voir plus haut :

Kwikie a écrit:
Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de  
peau peut causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.


Dans la plupart des situations, il n'y aura pas assez de peau pour causer ces infections. J'ai pas mal de cas autour de moi et dans la totalité d'entre elles, c'est disgracieux, certes, ok, c'est carrément moche, mais ça ne va pas plus loin que ça.
Là on retourne dans le débat des opés, qui étaient prévues au départ pour les "super obèses" et qui sont devenues accessibles à des personnes qui n'étaient pas du tout à ce point là - y'a qu'à lire la section chirurgie ici pour voir à quel point c'est vrai.
45 ans Blois 458
blueberrycat a écrit:
bonsoir, bypassée depuis 2006..je viens de faire refaire mes cuisses.

selon les départements, ça passe ou pas. et je sais que d'ici peu, les réparations post chirurgie bariatrique ne seront plus prise en charge.

donc, si tu as des choses à faire, c'est maintenant.

Ah bon ? Mince ! Tu en sais plus ?
45 ans Blois 458
blueberrycat a écrit:
j'ajouterai que, si les obeses doivent payer pour leur connerie, quid des fumeurs avec cancers dus à la clope?

quid des alcoolo?

quid des séropositif qui ont été infecté suite à comportement à risque?

vaste débat, non?

ok, là, on parle de besoin vitaux d'etre soigné.
mais sur le principe, c'est la même chose.

assumer les conséquences de son mode de vie

Toutafé !
48 ans 1090
J'ajouterai à ça que la "connerie des obèses" est, pour la plupart des cas, liée à la société/collectivité dont le médical... il suffit de voir le nombre d'entre nous qui se sont retrouvées au régime dès 10/12 ans et de voir quelles en sont les conséquences aujourd'hui.

On parle de chirurgie réparatrice et non esthétique (qui sont pour moi 2 termes bien distincts).

Dans ce cas, si on se brûle gravement lors d'un barbecue (loisir) la société ne devrait pas prendre en charge la chirurgie pouvant rendre à une personne un visage acceptable car on pourrait le considérer comme du confort (défiguré, cela n'empêche pas de vivre).

On peut encore pousser avec les accidents de la route pour le repsonsable de l'accident (accessoirement on peut toujours le laisser crever sur le bitume, la société n'a pas à payer pour son transport et ses soins vu qu'il est responsable de ses blessures)

Alors oui, il y a des abus, mais je pense aussi que beaucoup de personnes obèses ou ex-obèses côtisent également à la SS, et ils font parties des contribuables qui font cette société avec le financement qui va avec.

Quoique que l'on fasse, celui/celle qui a les moyens de laisser quelques billets sous la table aura son opération prise en charge d'une façon ou d'une autre, mais ce sera au détriment d'une personne qui en a vraiment besoin.

Kwikie, j'espère que tu n'auras jamais besoin d'une chirurgie réparatrice, quelque soit son origine, car avec un tel raisonnement, chaque jour te rapellerait ton calvaire et il est fort probable que tu changeras d'avis à ce moment...
45 ans 2032
Iynx, je n'ai attaqué personne, je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de faire un tel commentaire. Je ne suis pas non plus la seule sur ce sujet à avoir une telle opinion.

Je n'ai pas une seule fois évoqué la moindre question de responsabilité ici.

Pour ta gouverne j'aurai très probablement besoin un jour de passer par la chirurgie réparatrice et non, je ne changerai pas d'avis.

Après ce n'est ni moi, ni vous, qui décidons de ce que la sécu rembourse ou pas, donc c'est pas non plus la peine d'en faire une montagne, on a encore le droit d'avoir une opinion sans se faire attaquer, bordel !
c'est en effet pas tres gentil comme remarque.
j'ai bénéficié d'une chir réparatrice, je m'estime tres chanceuse.

et avant que le médecin conseil ne donne son accord, ma décision de me faire opérer n'était pas prise.

et dans mon cas, le préjudice était esthétique et fonctionnel.
mais vivable.
et je m'estime responsable de mon obesité. en partie tout de moins, car, je n'ai pas tiré un bon n° génétique..

j'ai assumé les conséquences de mon obesité. je l'assume encore.
48 ans 1090
Kwikie a écrit:
Je trouve ça normal. Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de peau peut causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.
Après tout, on ne rembourse pas non plus ce genre d'opération pour les femmes qui ont eu des naissances multiples et qui sont bien détruites aussi physiquement.

On sait (on ou devrait savoir) dans quoi on s'engage lorsqu'on décide de subir une chirurgie bariatrique. Le but à la base est de régler un ou des problème(s) de santé, pas de redonner au patient un corps qui lui convient.


Kwikie a écrit:
Iynx, je n'ai attaqué personne, je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de faire un tel commentaire. Je ne suis pas non plus la seule sur ce sujet à avoir une telle opinion.


Il me semble que tu as été la 1ère a en parler de façon assez particulière et que les autres membres ont commenté (d'accord ou pas d'ailleurs).

Maintenant ce n'est pas une "attaque" (générale ou ciblée) et je déplore que tu puisses l'avoir resentit de cette façon mais tes propos m'ont fait également penser à une perosnne qui était contre l'interruption médicale de grossesse mais qui en a bénéficié. Le bébé avait peu de chance d'être viable à la naissance, mais lorsqu'on milite contre cela, il est logique d'aller jusqu'au bout. Elle en comprend désormais la nécessité mais il est dommage de passer par une telle épreuve pour s'en rendre compte.
45 ans 2032
Iynx a écrit:
Kwikie a écrit:
Je trouve ça normal. Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de peau peut causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.
Après tout, on ne rembourse pas non plus ce genre d'opération pour les femmes qui ont eu des naissances multiples et qui sont bien détruites aussi physiquement.

On sait (on ou devrait savoir) dans quoi on s'engage lorsqu'on décide de subir une chirurgie bariatrique. Le but à la base est de régler un ou des problème(s) de santé, pas de redonner au patient un corps qui lui convient.


Kwikie a écrit:
Iynx, je n'ai attaqué personne, je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de faire un tel commentaire. Je ne suis pas non plus la seule sur ce sujet à avoir une telle opinion.


Il me semble que tu as été la 1ère a en parler de façon assez particulière et que les autres membres ont commenté (d'accord ou pas d'ailleurs).

Maintenant ce n'est pas une "attaque" (générale ou ciblée) et je déplore que tu puisses l'avoir resentit de cette façon mais tes propos m'ont fait également penser à une perosnne qui était contre l'interruption médicale de grossesse mais qui en a bénéficié. Le bébé avait peu de chance d'être viable à la naissance, mais lorsqu'on milite contre cela, il est logique d'aller jusqu'au bout. Elle en comprend désormais la nécessité mais il est dommage de passer par une telle épreuve pour s'en rendre compte.


Ou vois tu dans ce texte la moindre notion de responsabilité ? Entre savoir dans quoi on s'engage et etre RESPONSABLE de son état, il y a une grande différence.

Une personne âgée n'est pas responsable de son vieillissement non plus, est ce qu'on va se mettre à opérer gratos toutes les mamies qui ont le ventre et les seins qui pendent ? Ca ne doit pas être très agréable pour elles non plus, pourtant.

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je me prépare pour aller passer mon IRM... qui va me coûter dans les 275€, malgré le fait que je cotise et que je bosse (dommage, si j'étais toujours au chômage je n'aurai rien payé). Mais bon, en même temps personne ne m'a demandé de grimper sur l'escabeau, donc je ne râle pas trop fort.
Iynx a écrit:

Maintenant ce n'est pas une "attaque" (générale ou ciblée) et je déplore que tu puisses l'avoir resentit de cette façon mais tes propos m'ont fait également penser à une perosnne qui était contre l'interruption médicale de grossesse mais qui en a bénéficié. Le bébé avait peu de chance d'être viable à la naissance, mais lorsqu'on milite contre cela, il est logique d'aller jusqu'au bout. Elle en comprend désormais la nécessité mais il est dommage de passer par une telle épreuve pour s'en rendre compte.


comparer du remontage de cuisses et de ventre avec l'IMG, bravo..

tu n'est absolument pas objective car, ou tu as bénéficié de ces opés, ou tu souhaite en bénéficier.

prendre du recul, c'est bien.
et Kwikie n'est pas la seule à avoir pri ta remarque comme une agression.
car c'en est une.

j'en ai soupé des fous de chirurgie...
45 ans Blois 458
Kwikie a écrit:
Iynx, je n'ai attaqué personne, je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de faire un tel commentaire. Je ne suis pas non plus la seule sur ce sujet à avoir une telle opinion.

Je n'ai pas une seule fois évoqué la moindre question de responsabilité ici.

Pour ta gouverne j'aurai très probablement besoin un jour de passer par la chirurgie réparatrice et non, je ne changerai pas d'avis.

Après ce n'est ni moi, ni vous, qui décidons de ce que la sécu rembourse ou pas, donc c'est pas non plus la peine d'en faire une montagne, on a encore le droit d'avoir une opinion sans se faire attaquer, bordel !

Du coup tu ne demanderas pas de prise en charge ?
45 ans Blois 458
Kwikie a écrit:
Iynx a écrit:
Kwikie a écrit:
Je trouve ça normal. Ce sont dans beaucoup de cas des opérations purement esthétiques (je n'inclus pas celles qui sont nécessaires car l'excès de peau peut causer des infections) et je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour ça.
Après tout, on ne rembourse pas non plus ce genre d'opération pour les femmes qui ont eu des naissances multiples et qui sont bien détruites aussi physiquement.

On sait (on ou devrait savoir) dans quoi on s'engage lorsqu'on décide de subir une chirurgie bariatrique. Le but à la base est de régler un ou des problème(s) de santé, pas de redonner au patient un corps qui lui convient.


Kwikie a écrit:
Iynx, je n'ai attaqué personne, je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de faire un tel commentaire. Je ne suis pas non plus la seule sur ce sujet à avoir une telle opinion.


Il me semble que tu as été la 1ère a en parler de façon assez particulière et que les autres membres ont commenté (d'accord ou pas d'ailleurs).

Maintenant ce n'est pas une "attaque" (générale ou ciblée) et je déplore que tu puisses l'avoir resentit de cette façon mais tes propos m'ont fait également penser à une perosnne qui était contre l'interruption médicale de grossesse mais qui en a bénéficié. Le bébé avait peu de chance d'être viable à la naissance, mais lorsqu'on milite contre cela, il est logique d'aller jusqu'au bout. Elle en comprend désormais la nécessité mais il est dommage de passer par une telle épreuve pour s'en rendre compte.


Ou vois tu dans ce texte la moindre notion de responsabilité ? Entre savoir dans quoi on s'engage et etre RESPONSABLE de son état, il y a une grande différence.

Une personne âgée n'est pas responsable de son vieillissement non plus, est ce qu'on va se mettre à opérer gratos toutes les mamies qui ont le ventre et les seins qui pendent ? Ca ne doit pas être très agréable pour elles non plus, pourtant.

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je me prépare pour aller passer mon IRM... qui va me coûter dans les 275€, malgré le fait que je cotise et que je bosse (dommage, si j'étais toujours au chômage je n'aurai rien payé). Mais bon, en même temps personne ne m'a demandé de grimper sur l'escabeau, donc je ne râle pas trop fort.

J'ai passé une IRM il y a quelques semaines en clinique en plus. Je n'ai eu que 70€ à payer, la partie médecin en fait. Et en plus c'est remboursé par la suite.
Comment il se fait que tu doives payer autant ?!
48 ans 1090
blueberrycat a écrit:
Iynx a écrit:

Maintenant ce n'est pas une "attaque" (générale ou ciblée) et je déplore que tu puisses l'avoir resentit de cette façon mais tes propos m'ont fait également penser à une perosnne qui était contre l'interruption médicale de grossesse mais qui en a bénéficié. Le bébé avait peu de chance d'être viable à la naissance, mais lorsqu'on milite contre cela, il est logique d'aller jusqu'au bout. Elle en comprend désormais la nécessité mais il est dommage de passer par une telle épreuve pour s'en rendre compte.


comparer du remontage de cuisses et de ventre avec l'IMG, bravo..

tu n'est absolument pas objective car, ou tu as bénéficié de ces opés, ou tu souhaite en bénéficier.

prendre du recul, c'est bien.
et Kwikie n'est pas la seule à avoir pri ta remarque comme une agression.
car c'en est une.

j'en ai soupé des fous de chirurgie...


Je ne suis ni pour ni contre la chirurgie, c'est à prendre au cas par cas mais quelque soit les nouvelles restrictions apportées ou non par la CPAM pour les prises en charges il y aura toujours des abus.

Je n'ai pas dit que Kwikie parlait de responsabilité, c'est venu avec un autre membre que je n'ai pas cité.

Et non,par chance je n'ai pas été opérée et je ne compte pas l'être en ce qui concerne les actes évoqués.

Quand je compare certains avis très tranchés ici à cette personne que je connais qui militait ouvertement contre l'IMG et l'IVG, mais qui grâce au système en a bénéficié (malheureusement car c'est une épreuve difficile) et qui désormais comprend que le monde n'est pas tout rose ou tout noir, et c'est bien dommage d'en arriver à vivre une telle épreuve.

L'agression fonctionne dans les 2 sens... mais je conserve mon point de vue en ce qui concerne la chirurgie réparatrice (pas esthétique) même si cela rique d'être mal interprété.
43 ans BanLieuSarde 1213
Voilà donc ma réponse pour mon abdominoplastie complete : OUI.

J'ai vu mon chir qui était d'accord de suite.
Entente préalable, RDV avec medecin conseil de la secu.

REFUS... je n'entre pas dans les cases secu car je n'ai absolument pas de tablier.

Est ce ma faute si je suis différente avec la même masse peau/graisse à retirer qu'un tablier ???

Je fais un recours. Je suis reçue après plus de 6 mois d'attente chez un Chirurgien choisis par mon medecin traitant.

Je ne ferais aucun commentaire sur cet individu exercant en clinique et n'ayant surement eu aucune "formation" sur comment parler à un obèse MALADE de son obésité.
Il a eu des mots ignobles, indignes, rabaissant. J'ai du me vendre comme un bout de viande pour un OUI griffonné sur son papier.
Je passe les détails... j'ai pleuré à la seconde ou je suis sortie de son cabinet, non pas de joie d'avoir eu l'accord, mais de destruction psychologique. Je pense écrire un joli courrier après mon intervention.

La chirurgie réparatrice n'est pas un dû, même si on a eu recours à une chirurgie de l'obésité. Tout est un combat contre l'obésité. Je suis fatiguée de ce monde ignoble.
S
33 ans 40
Je rejoins Blueberrycat et Kwikie, il serait normal d'arrêter de rembourser les liftings de peau sauf dans les cas où ça cause des infections.

Autant il est normal de rembourser la chirurgie de l'obésité parce qu'on soigne une maladie, un risque pour la santé (et encore, apparemment les critères de poids et d'IMC ne sont pas toujours respectés et dans ce cas c'est de l'abus de rembourser).
Autant pour le lifting, c'est purement esthétique (sauf cas d'infections de peau je le redis), donc il n'y a aucune raison de rembourser. Une ancienne obèse qui a eu recours à la chirurgie de l'obésité n'est pas plus légitime qu'une femme qui a subi plusieurs grossesses à pouvoir avoir une reconstruction de l'aspect de la peau. Je ne savais à vrai dire même pas que les bodylift sont remboursés, et l'apprendre me choque, parce que le nombre de personnes qui ont besoin de ce genre d'opérations ne se limite pas du tout aux obèses qui ont subi une opération pour perdre du poids, et c'est totalement inégalitaire de le rembourser pour eux alors que les autres doivent payer.

Tout le monde devrait payer pour ce genre d'opération, sinon les gens qui se sentent mal dans leur peau parce qu'ils ont le nez de travers ou de trop petits seins, de la cellulite etc, devraient tous avoir droit à de la chirurgie esthétique gratuite parce que "comment se reconstruire psychologiquement sans cela, hein?".

Enfin bref, j'espère effectivement que la sécu va arrêter de rembourser ces opérations, le trou de la sécu est assez creusé comme ça, on ne va pas en rajouter parce que les gens veulent être beaux en maillots de bains ou oser se pavaner à poil devant leur compagne/compagnon, dans ce cas ils n'ont qu'à payer, c'est le principe de la chirurgie esthétique. Parce que le bodylift quoiqu'on en dise, c'est de la chirurgie esthétique et non réparatrice.

Quant à comparer ça avec le SIDA ou encore le cancer, c'est juste honteux d'oser faire une telle comparaison. Ces gens en meurent, et dans de terribles souffrances si on ne les prend pas en charge. Faut avoir du culot pour comparer ça à un bourrelet de graisse qui pend. On les prend en charge parce qu'on ne laisse pas les gens crever comme des chiens et que si on peut faire un traitement pour les sauver ou au moins atténuer leurs souffrances, on le fait. Alors quant on en vient à dire que si on ne prend pas en charge une peau flasque on peut aussi bien arrêter de prendre en charge les fumeurs cancéreux et les sidaiques, il est temps de sérieusement se remettre en question, c'est hallucinant.

Je m'emporte un peu mais lire des trucs comme ça franchement, ça me révolte.
B I U


Discussions liées