MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse et droit à l'AAh

38 ans 97
Bonjour,

Il y-a quelques années j'ai fait une demande d'AAh elle à été refusé mais j'ai eu la reconnaissance de travailleur handicapé pendant 4 ans aujourd'hui elle est finie .

Aujourd'hui je  
pèse plus de 190 kilos et j'aimerais savoir si j'ai une chance de pouvoir être aider financièrement auprès de la MDPH pour toucher l'aah ?

Merci de votre aide
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je ne pensé pas que l'obésité est reconnu comme un handicap, peu être que tu as eu une maladie grave. Pour pouvoir touché l'AAH faut être reconnu à plus de 80 % d'handicap et les critères reste très sélectif.
371
Essaie de refaire une demande, je connais quelqu'un qui la touche uniquement à cause de son embonpoint, donc pourquoi pas redemander, ou c'est oui ou c'est non mais tu l'as au moins demandé. Tu peux sortir les documents directement de chez toi. La suit, tu la connais puis que tu l'as déjà fait
Bon courage
Biz
39 ans choisy le roi 325
l'AAH nest plus accepté avec les pourcentages d'invalidité ! moi jai fais la demande dune reconnaissance puisque jai deux maladies chronique et javais coché la case de l'aah je ne sais pas ci je laurais , mais bon jai testé !!

normale cest tous les 5 ans que tu renouvelle la RQTH! tu dois en refaire la demande
46 ans Ile de France 556
milie94, qu'est-ce que tu veux dire, l'AAH plus acceptée selon le calcul des pourcentages? Je la touche depuis janvier et je crois que j'ai été acceptée à cause du pourcentage, justement, donc c'est très récent ce truc?
39 ans choisy le roi 325
oui cest la mdph et la securité sociale qui men a informé !! je lais demander je verrais bien !!
57 ans Nancy 5676
En fait, à présent,il n' y a plus reconnue "TH à X %/catégorie A B ou C". Il n'y a plus que " reconnue TH" . Point.
57 ans Nancy 5676
Euh :oops: , le "point" n'est pas là pour être sèche et cassante mais pour dire" point",pour dire que c'est tout simplement ces deux mots" reconnue TH."

Désolée, en me relisant je me suis trouvée bien sèche...
48 ans 1090
Dans tous les cas, tu refais le dossier. C'est au cas par cas, et comme tout dépend des grilles, tu peux toujours demander une visite médicale avec le médecin MDPH afin d'exposer tes difficultés pour ensuite les quantifier.

Tu n'as rien à perdre, alors fias-le ;)
52 ans Lorraine 4326
Iynx a écrit:
Dans tous les cas, tu refais le dossier. C'est au cas par cas, et comme tout dépend des grilles, tu peux toujours demander une visite médicale avec le médecin MDPH afin d'exposer tes difficultés pour ensuite les quantifier.

Tu n'as rien à perdre, alors fias-le ;)


juste une petite remarque ; à la MDPH du 54 , y'a pas tres longtemps y'avait UN AN d'attente pour l'examen des dossiers car debordée par des gens "qui tentent y'a rien à perdre" , mais en attendant , les beneficiaires ne touchent plus leur alloc' ...
39 ans choisy le roi 325
oui voila cest ce que je disait elohan , tu la mieu formé que moi la phrase !! ;)
57 ans Nancy 5676
milie94 a écrit:
oui voila cest ce que je disait elohan , tu la mieu formé que moi la phrase !! ;)



;)
48 ans 1090
ladybugette a écrit:
Iynx a écrit:
Dans tous les cas, tu refais le dossier. C'est au cas par cas, et comme tout dépend des grilles, tu peux toujours demander une visite médicale avec le médecin MDPH afin d'exposer tes difficultés pour ensuite les quantifier.

Tu n'as rien à perdre, alors fias-le ;)


juste une petite remarque ; à la MDPH du 54 , y'a pas tres longtemps y'avait UN AN d'attente pour l'examen des dossiers car debordée par des gens "qui tentent y'a rien à perdre" , mais en attendant , les beneficiaires ne touchent plus leur alloc' ...


Sauf qu'elle est déjà reconnue travaiileur handicapé par la MDPH, et que c'est un renouvellement de dossier sur lequel elle peut faire la demmande AAH. Tout le dossier sera étudié en même temps par la commission, l'AAH et la RQTH.

Si je suis ton raisonnement, une personne susceptible d'être éligible ne pourrait pas faire de 1er dossier car le service est débordé mais tu ne sais pas si tu peux y avoir droit sans avoir fait le dossier...

De plus, Perles précise qu'elle pèse 190kg, et que ce point à tout de même des conséquences sur la mobilité et cie. Ce n'est surement pas une partie de plaisir pour elle.

De plus, il n'y a pas une MDPH qui étudie le dossier en quelques semaines, c'est un minimum de 6 mois. D'ailleurs, sur le dossier, on te précise qu'il faut refaire la demande au moins 6 mois avant la fin des droits.
37 ans biarritz 294
Alors a tu eu ton aah??
B I U