MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virée à cause de ses seins jugés trop gros

33 ans Versailles 879
tout est dans l'article:lien de l'article

mais ils sont sérieux là bas?!

et si ça vous était arrivé, comment auriez-vous réagi?

ps: pardon si ce n'est pas  
posté dans la bonne catégorie
O
55 ans 388
Salut.

On a déjà vu des femmes se faire rappeler à l'ordre pour ce que les employeurs appellent de l'aguichage passif, ce qui peut foutre franchement la merde dans un service mais là c'est raide. :roll:

Comme il ne doit pas y avoir d'hommes qui bossent avec elle dans cette boutique et que ses collègues femmes ne sont sûrement pas nombreuses, j'envisage l'hypothèse que cette vendeuse, bien roulée (vrais seins ou faux seins ?), jolie et qui a la tête de l'emploi frustrait bien trop certaines clientes qui n'avaient pas sa plastique et que tout ça jouait sur le chiffre d'affaires. A suivre.
O
103 ans 10517
la vache, dites moi que c interdit en France sinon je suis MAL :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ovidian a écrit:
Comme il ne doit pas y avoir d'hommes qui bossent avec elle dans cette boutique et que ses collègues femmes ne sont sûrement pas nombreuses, j'envisage l'hypothèse que cette vendeuse, bien roulée (vrais seins ou faux seins ?), jolie et qui a la tête de l'emploi frustrait bien trop certaines clientes qui n'avaient pas sa plastique et que tout ça jouait sur le chiffre d'affaires. A suivre.

Admettons que cette hypothèse soit juste, ça me semble assez chaud à établir avec certitude, comme rapport...
O
55 ans 388
Simple hypothèse mais on n'a pas beaucoup d'infos. Cette vendeuse avait elle cet emploi depuis longtemps ou son embauche était elle récente ? Il y a pu avoir des comparaisons de CA. Parce que je vois mal un puritain tenir une boutique de lingerie et vouloir régenter la tenue de ses salariés. Mais une vendeuse trop top et à travers laquelle la majorité des clientes ne se reconnaîtraient pas et iraient voir ailleurs, c'est plausible.

Il y a quelques années en France, un homme a été licencié parce qu'il était venu travailler en bermuda. C'est du moins ce que la presse a voulu nous faire croire, car après avoir creusé un peu, on a appris qu'il avait d'abord eu des remontrances, puis des avertissements, puis le licenciement.
N'en sachant pas plus sur cette vendeuse et ce qui s'est vraiment passé, j'en resterai à mon hypothèse.
38 ans 3267
Ca a peut être à voir aussi avec sa tenue. Je ne vous apprend rien en disant que, quand on a une forte poitrine, il y a des vêtements qui ne tombent pas de la même façon, ça peut devenir gênant notamment pour l'échacrure des décolletés. Si la boutique se voulait "classe", une vendeuse à la tenue non adaptée pouvait gêner. De plus, elle a peut être eu des remontrances et des avertissements avant... On n'a qu'un son de cloche après tout.
voilà une chose qui ne risque donc pas de m'arriver...
et pour les gros culs, ça se passe comment?

:D
40 ans Bruxelles 7458
J'ai eu droit à des remarques du même genre. En fait, ma responsable m'a dit qu'une de mes collègues s'était plainte de ma manière de m'habiller, elle la jugeait trop provocante (ajoutant que ça pouvait distraire les collègues masculins). On m'a donc demandé de mettre un grand foulard sur le haut de mon corps pour me dissimuler ou de porter des t-shirts amples, afin de ne pas importuner la collègue anonyme.
A côté de ça, je suis régulièrement complimentée par les femmes en ce qui concerne mes tenues. Je n'ai rien changé à mes habitudes. Et puis quoi encore?
38 ans 3267
Pareil pour mon premier poste, mon proviseur m'a un jour évoqué mes "grands décolletés" ( on voyait même pas le haut du sein, juste un peu de zone en dessous su cou) et mes "minijupes" ( au genou...) alors que je faisais la part entre fringues collège et fringues vie privée...
33 ans 759
Mon professeur de droit nous avait raconté un jour l'histoire d'une jeune femme (très jolie apparemment) qui s'était fait virée à cause de ça.

Elle a porté plainte, et avait perdu, car l'avocat du patron avait prouvé qu'elle portait atteinte au bon fonctionnement de l'entreprise, car dès qu'elle allait faire des photocopies ou boire un café, ses collèges masculins la suivait pour lui parler.

Donc oui, dans le fond, c'est tout à fait dégueulasse ! Mais au niveau du droit français, c'est recevable...

Et si une entreprise française impose un code vestimentaire, elle est dans son droit.
45 ans 2032
Seraphie a écrit:
Mon professeur de droit nous avait raconté un jour l'histoire d'une jeune femme (très jolie apparemment) qui s'était fait virée à cause de ça.

Elle a porté plainte, et avait perdu, car l'avocat du patron avait prouvé qu'elle portait atteinte au bon fonctionnement de l'entreprise, car dès qu'elle allait faire des photocopies ou boire un café, ses collèges masculins la suivait pour lui parler.
Donc oui, dans le fond, c'est tout à fait dégueulasse ! Mais au niveau du droit français, c'est recevable...

Et si une entreprise française impose un code vestimentaire, elle est dans son droit.


Ca m'étonne un peu, quand même... il aurait été beaucoup plus logique (et légal) de mettre des avertos/blâmes aux collègues masculins, la nana n'y pouvait rien si ils la suivaient comme des chiens!
O
55 ans 388
Pas évident. Si les collègues masculins avaient des postes élevés dans la hiérarchie et de l'ancienneté (ils n'en restent pas moins des hommes) et que la jeune femme était nouvelle, il était plus facile pour l'employeur de traiter le problème à la source. La loi lui a donné gain de cause mais je suppose quand même que cette employée a été plusieurs fois prévenue avant de se faire licencier.
Même quand ça n'est pas volontaire, la zizanie que peut semer une femme au milieu de mâles n'est pas négligeable et faut se mettre à la place du patron qui ne désire rien d'autre que le bon fonctionnement de sa boîte.
33 ans 759
Kwikie a écrit:
Seraphie a écrit:
Mon professeur de droit nous avait raconté un jour l'histoire d'une jeune femme (très jolie apparemment) qui s'était fait virée à cause de ça.

Elle a porté plainte, et avait perdu, car l'avocat du patron avait prouvé qu'elle portait atteinte au bon fonctionnement de l'entreprise, car dès qu'elle allait faire des photocopies ou boire un café, ses collèges masculins la suivait pour lui parler.
Donc oui, dans le fond, c'est tout à fait dégueulasse ! Mais au niveau du droit français, c'est recevable...

Et si une entreprise française impose un code vestimentaire, elle est dans son droit.


Ca m'étonne un peu, quand même... il aurait été beaucoup plus logique (et légal) de mettre des avertos/blâmes aux collègues masculins, la nana n'y pouvait rien si ils la suivaient comme des chiens!


Je suis d'accord avec toi, après, je sais pas si ses collègues masculins ont eu des avertissements, ou la jeune femme elle-même... Au final elle s'est fait licenciée, et elle n'a pas eu gain de cause :/
46 ans Ile de France 556
Mais dans ce cas là, pourquoi l'avoir engagée?
à part etre jolie,la nana, elle a tué personne, non?

si les hommes sont incapables de se controler,bromure pour tout le monde dans le café et on n'en parle plus.

à l'embauche, elle était déjà belle. donc, c'est bien le comportement de ces hommes qui est en cause.

et j'ai bcp de mal à croire à cette histoire, ça aurait fait un tollé ds les assocs des droits de la femme.
B I U