MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de mon ventre

48 ans Lormaison (60) 10
Bonjour, je me presente, je m'appelle Katy , j'ai bientot 37 ans en juillet
je suis maman de 2 filles (Maëly 7ans et Ilona 21 mois)
Depuis mes deux grossesses, j'ai un  
gros ventre qui ne veut pas partir
pour courronner le tout, j'ai un diastasis (abdo ecartés) d'ou l'effet gros ventre
je suis pas une sportive non plus...
je mesure 1m62 pour 61,4kg vous allez me dire que je suis pas grosse mais on ne voit QUE mon ventre !!!! d'ailleurs on croit que je suis enceinte car il est tout rond comme une femme enceinte et croyais moi ca fait depuis mes accouchements qu'on me le dit
nombreuse fois les remarques ds les transports pour me ceder la place...vous me dirais 'c cool" mais moi j'apprecie pas !!!
j'arrive pas a perdre ce p....de ventre qui voila l'été m'obsede et du coup je ne sais pas comment m'habiller, quel style de robe, haut à mettre
que faites vous pour cacher un ventre rond !!!!

merci
R
40 ans 355
Il n'y a rien de plus beau que les ventres ronds ! ;)
48 ans Lormaison (60) 10
Non moi je me supporte pas !!!!
34 ans 2571
Peut-être un peu de gym pour remodeler un peu ? Je ne connais pas du tout le diastasis, et je ne sais pas si ça peut se "réparer", mais peut-être que quelques cours de sport pourraient arranger et remodeler un peu ?

Tu dis que ça vient de tes grossesses : est-ce qu'entre les deux grossesses ça s'était un peu atténué ou pas du tout ?
S
89 ans 4951
Il faut que tu te renseignes auprès de ton médecin pour savoir si tes muscles abdominaux sont endommagés définitivement ou s'il est possible de faire de la rééducation auprès d'un kiné par exemple.

S'ils sont définitivement endommagés, soit tu peux te faire opérer (ils te recousent les muscles abdominaux, par contre je ne connais pas les détails de cette opération), soit tu acceptes de vivre avec, ce qui à mon sens est tout à fait possible puisque je vis moi-même avec un corps hors-norme. Donc c'est à toi de savoir.
48 ans Lormaison (60) 10
eh bien effectivement je pourrais faire du sport mais je manque de motivation, je suis pas sportive du tout ! j'ai pourtant des appareils pour chez moi mais bon j'arrive le soir, chuis hs, faut s'occuper des filles, de la maison donc a vrai dire j'y pense pas c qd je me deshabille que je me dit "pfffff marre de ce ventre"

les medecins me disent "c sport et un tit regime" car mis a part le ventre je suis pas grosse
mais ce ventre m'obsede de plsu en plus, et je vais sur le site de au feminin et dialogue avc des filles qui ont subit une abdominoplastie et j'en reve mais c cher et je peux pas passer mon permis , avoir une voiture + cette operation

evidemment j'ai pensé a aussi m'inscrire ds une salle de sport mais franchement le prix est pas donné ! et aussi faut de l'argent .... et y aller tte seule fo se motiver quoi !!! enfin voila
c vrai que je me plain

oui le diastasis on peut le reparer, c une cure de diastasis et il recoud les abdos et c ca que je voudrais faire en emme temps qu'une abdominoplastie

je me renseigne un peu....

je sais pas si on peut mettre des photos de mon ventre ? je vais essayer
38 ans 3267
Sinon, plutôt que la salle de sport, il y a la piscine: tu emmènes tes puces, et, pendant qu'elles barbotent, tu te mets dos à la paroi, tu poses tes coudes sur le bord pour te surélever et tu fais un mouliné de jambes comme si tu pédalais sur un vélo en contractant les muscles du ventre. C'est ce que je fais, une heure par semaine ( plus une heure de longueurs en dos crawlé, j'avoue), c'est une osthéo qui me l'a conseillé car ça n'agresse pas mon dos et son sacrum (je connais mal le nom) proéminent, et ça marche: deux centimètres de moins à la taille au dernier pointage. En plus c'est agréable et relaxant. :)
48 ans Lormaison (60) 10
euhhh je sais po nager mdr
38 ans 3267
Pour la partie abdo, faut pas savoir nager: tu te mets là où tu as pieds et tu te soulèves en t'appuyant au rebord ;)
48 ans Lormaison (60) 10
Oui je vois tres bien de quoi tu parle
mais bon moi et la piscine ca fait deux mdr
mais je vais pour me renseigner pr une salle de sport
je vais attendre le retour d'une collegue qui peut etre voudra s'inscrire a deux c plus motivant et voir si on peut payé en plusieurs fois
S
34 ans 3465
J'aime bien quand même. Tu viens nous exposer un problème et à chaque solution qu'on t'a proposée tu as répondu un " oui mais..." En gros tu en as marre de ton ventre, mais tu attends qu'il se répare tout seul? T'as pas envie de faire d'efforts pour l'arranger... Tu veux la facilité.

Je suis désolée si je suis dure. Mais je t'apprends rien en te disant, que dans la vie, on a rien sans rien. Les choses ne tombent pas toutes cuites dans la gueule des gens. Tu veux quelque chose, fais le nécessaire pour l'avoir. J'avoue que j'ai de la peine avec ce genre de fonctionnement. Je ne le comprends pas. On veut quelque chose, mais surtout on ne veut pas bouger le petit doigt pour l'avoir...

Après bien sûr tu n'es pas obligée de fournir des efforts, si tu n'en as pas envie. Mais dans ce cas là tu t'acceptes comme tu es, et tu acceptes que ton ventre restera tel quel.
48 ans Lormaison (60) 10
Je le prends pas mal car tu as entierement raison
je me plainds masi je fais rien !!!
il faut que je me fasse violence !!!
pas evident
en faite ce qui me saoule c qu'etant jeune je mangeais ce que je voulais, je grossissais pas et depuis mes grossesses ou passé 30ans j'ai pris plusieurs kg
alors de se dire de faire n regime ca me saoule d'avance
S
89 ans 4951
katy1975 a écrit:
Je le prends pas mal car tu as entierement raison
je me plainds masi je fais rien !!!
il faut que je me fasse violence !!!
pas evident
en faite ce qui me saoule c qu'etant jeune je mangeais ce que je voulais, je grossissais pas et depuis mes grossesses ou passé 30ans j'ai pris plusieurs kg
alors de se dire de faire n regime ca me saoule d'avance


Tu n'as pas de problèmes de poids, donc tu n'as pas à faire de régime. De toute façon les régimes ici ce n'est pas le bon endroit.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un métabolisme comme le tien dans sa jeunesse. Par contre, maintenant tu as un métabolisme normal dans le sens ou si tu manges au dela de ta faim tu peux prendre du poids comme la grande majorité des humains.

Par contre, ton ventre c'est un autre problème apparemment puisque tu as parlé de diastasis : je te mets le lien wilkipedia qui parle de physiothérapie en premier lieu. (kiné en france je crois) http://fr.wikipedia.or...ki/Diastasis_des_grands_droits

Si la kiné ne l'améliore pas, tu peux envisager une chirurgie comme je te l'ai déja dit, ou t'accepter comme tu es.

J'ai personnellement un gros ventre, en plus je suis obèse morbide et je vis très bien avec cela, c'est possible.

En résumé, consulte un médecin, un kiné et regarde ce qui peut être fait pour pouvoir décider ensuite de ce que tu veux faire.
64
Je n'interviens pas souvent dans les discussions, mais là je suis d'accord avec saralou:

pour moi la chirurgie doit rester un dernier recours quand tout le reste à échoué , il ne faut pas oublier que c'est avant tout une opération avec toutes les éventuelles complications qui peuvent être liées et qui peuvent gâcher la vie au sens propre du terme .
48 ans Lormaison (60) 10
Merci les filles
je prends conscience de vos temoignages
vous allez vous dire que j'ai rien a faire sur ce forum ! j'imagine...
en faite j'ai atteri par hasardet le moteur de recherche a trouve ce forum

en faite je cherchais comment cacher son ventre sous des vetements donc quel type de fringue choisir
B I U


Discussions liées