MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de mon ventre

S
89 ans 4951
katy1975 a écrit:
Merci les filles
je prends conscience de vos temoignages
vous allez vous dire que j'ai rien a faire sur ce forum ! j'imagine...
en faite j'ai atteri par hasardet  
le moteur de recherche a trouve ce forum

en faite je cherchais comment cacher son ventre sous des vetements donc quel type de fringue choisir


Ben t'es pas obligée d'être grosse pour être sur le forum.

Aucun souci de taille si tu respectes la charte.

Pour les vêtements, cela dépend si tu as de la poitrine ou pas. Si tu as de la poitrine tu peux mettre des tuniques qui serrent sous la poitrine et qui sont plus larges en bas. Après les habits c'est comme tu te sens, en fait moi mon ventre je ne peux jamais le cacher, alors je mets en valeur mon décolleté quand j'en ai envie.

Mais je crois que la clé c'est un vêtement dans lequel tu te sentes bien, et là il faut aller essayer plein d'habits différents et tu verras ce qui te plait le mieux.
45 ans 2032
saralou a écrit:
katy1975 a écrit:
Merci les filles
je prends conscience de vos temoignages
vous allez vous dire que j'ai rien a faire sur ce forum ! j'imagine...
en faite j'ai atteri par hasardet le moteur de recherche a trouve ce forum

en faite je cherchais comment cacher son ventre sous des vetements donc quel type de fringue choisir


Ben t'es pas obligée d'être grosse pour être sur le forum.

Aucun souci de taille si tu respectes la charte.

Pour les vêtements, cela dépend si tu as de la poitrine ou pas. Si tu as de la poitrine tu peux mettre des tuniques qui serrent sous la poitrine et qui sont plus larges en bas. Après les habits c'est comme tu te sens, en fait moi mon ventre je ne peux jamais le cacher, alors je mets en valeur mon décolleté quand j'en ai envie.

Mais je crois que la clé c'est un vêtement dans lequel tu te sentes bien, et là il faut aller essayer plein d'habits différents et tu verras ce qui te plait le mieux.


Tout à fait d'accord. Des fois on pense qu'une forme va nous aller mais en fait c'est pire!
Je fais deux fois plus grosses dans ces tuniques "empire" (qui portent bien leur nom), on dirait que je suis enceinte, alors qu'un top pas collant mais suffisament ajusté va mettre ma poitrine et ma taille en valeur sans pour autant trop faire ressortir le bidon.
48 ans Lormaison (60) 10
Oui tt a fait tt ce qui est robe empire ou haut ample ca fait ressortir le ventre
de mon coté si je prends un truc moulant on voit le bidon, un truc ample c pareil au final je sais pas trop
par contre j'ai vu une robepas trop moche sur pimkie, c une robe blousante donc qui cache le ventre
je vais voir ca demain
47 ans Entre ici et ailleurs 107
J'ai le même soucis que toi à la différence que moi je suis en surpoids, bien que selon mon IMC je suis déjà dans l'obésité -enfin bref-. J'ai d'abord essayé le sport mais faire du sport avec des nanas plutôt minces renforçaient mon complexe. Alors j'ai opté pour la chirurgie esthétique, une abdominoplastie, j'ai rendez-vous fin août avec le chirurgien, je ne sais pas si j'irai au bout de la démarche mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
391
Parfois je suis vraiment perplexe.

(Lylitendance, ce n'est pas contre toi et ta décision, que tu n'as certainement pas prise à la légère).

La chirurgie, ça devrait être le recours de la dernière chance, quand volonté et effort ont échoués.

Le sport, c'est une garantie à long terme (oui, c'est long et ça demande de s'accrocher) d'une réussite (surtout pour ce qui est du ventre !). La piscine étant un des sports les plus efficaces (et pas besoin... d'être en groupe avec des nanas minces pour ce faire :) ) et rapides pour ce genre d'évolution.

Parfois, je vois la chirurgie mentionnée de manière très légère, du style "mon corps n'évolue pas comme je le veux" (mais en parallèle, je n'ai pas produit de véritable effort d'activité sportive, d'alimentation / que sais-je d'autre encore) donc je vais le charcuter. Parce que c'est "facile" en un sens. On a rien à faire, tirer un chèque, souffrir un peu, et ... hop.

Ça me sidère.

Je sais ce que c'est d'avoir un complexe, moi aussi j'ai eu et j'ai mes souffrances. Notamment le ventre (AH ce ventre qui a concentré toutes mes attentions pendant des années, m'empêchant de vivre). Et un jour une amie m'a collée un coup de pied au fesse, pour faire du sport (elle m'a plus exactement tiré par les pieds 2 / 3 fois). Et j'ai réalisé que plus je mène d'activités sportives, plus je me sens bien. Et ce ventre ne focalise plus tout mon attention.

Les abdo par exemple ne nécessitent pas 1 heure de salle tous les deux jours hein. 5 minutes, par jour, d'un exercice abdominal, reproduit tous les jours, sur des semaines et des mois, c'est aussi "faire" du sport. Et avoir du résultat.

Le conseil de la piscine était excellent, étant donné que les progrès se voient très vite.

Et puis, rentrer fatigué, le travail, les enfants, je ne nie pas la lourdeur de l'emploi du temps. Mais le sport, la plage de temps "sport" est un moment pour soi, pour se faire du bien, qui souvent ne "fatigue pas" au contraire, qui détend et relâche. Le sport produit de l'énergie, et de la bonne fatigue.

Se dire "on est trop fatigué pour", c'est plus pour moi (ça peut être dur comme opinion) une forme de paresse. Non habitué à l'activité sportive, "s'y mettre" demande, oui, un effort, mais ce qui manque n'est pas notre énergie, mais bien une volonté.

Moi aussi, j'ai eu mes journées bien remplies, je cours partout, je suis sous le stress. Et puis vient 19h, et j'ai qu'une envie, sauter dans mon maillot et hop au bassin. Ou mettre mes baskets et hop, courir un peu dans les rues.

Voilà, c'était un peu mon coup de "je-ne-comprends-pas-pourquoi".

Saralou l'a très bien exprimé. Soit il y a coup de gueule, et on se prend en main, soit on arrête un peu de se plaindre et on s'accepte. C'est trop facile de râler, et d'aller à l’extrême en voulant payer pour modifier son corps.

(Et puis, le forum auféminin est franchement pas le bon repère pour avoir de bons conseils. Je suis effarée de ce qui s'y dit là bas, notamment sur le plan des régimes. J'ai envie de dire, y a des gens sacrément barrés ><"").

Bon, qu'on se le dise, je ne veux vexer quiconque, mais la chirurgie plastique me fait vraiment peur (au sens, de plus en plus de gens y ont accès, parfois futilement, industrie du corps parfait etc etc), surtout au regard des statistiques qui augmentent.
R
39 ans 15384
Dans certains cas,quand le ventre est vraiment rond et relaché,type tablier qui retombe sur les cuisses,le sport ne peut rien y changer même si tu ne fais que ca de tes journées...
Quand la peau tombe littéralement,seule la chirurgie peut remettre ca en place.
2137
Owlie a écrit:
Dans certains cas,quand le ventre est vraiment rond et relaché,type tablier qui retombe sur les cuisses,le sport ne peut rien y changer même si tu ne fais que ca de tes journées...
Quand la peau tombe littéralement,seule la chirurgie peut remettre ca en place.


Euh je trouve que c est pas totalement vrai. En faisant des abdos elle va deja eliminer la graisse et le tablier va remonter..
C est ce que je fais depuis quelques temps sur les conseils de ma kiné..
Le meilleur exercice est le gainage.
Bien sur apres la chirurgie est obligatoire pour retirer l excedent de peau mais dire que le sort ne peut rien y changer non c est faux il peut ameliorer plein de choses au niveau abdominal
2137
Le fait que ses abdos soient ecartés c est sans doute les grossesses. Il faut aller chez le kiné qui lui donnera des excerices pour essayer d y remedier
391
Owlie a écrit:
Dans certains cas,quand le ventre est vraiment rond et relaché,type tablier qui retombe sur les cuisses,le sport ne peut rien y changer même si tu ne fais que ca de tes journées...
Quand la peau tombe littéralement,seule la chirurgie peut remettre ca en place.


La peau oui, car l’élasticité et la tonicité se perd et la peau met beaucoup de temps à se réparer (perte de poids ou prise de poids rapide ne font pas du bon, grossesses comprises).

Mais les abdos sont vraiment très efficace pour réduire déjà une partie du problème niveau graisse.

La chirurgie ne devrait intervenir qu'après un programme de sport qui répare en soi la tonicité musculaire.
2137
Melie-M a écrit:
Owlie a écrit:
Dans certains cas,quand le ventre est vraiment rond et relaché,type tablier qui retombe sur les cuisses,le sport ne peut rien y changer même si tu ne fais que ca de tes journées...
Quand la peau tombe littéralement,seule la chirurgie peut remettre ca en place.


La peau oui, car l’élasticité et la tonicité se perd et la peau met beaucoup de temps à se réparer (perte de poids ou prise de poids rapide ne font pas du bon, grossesses comprises).

Mais les abdos sont vraiment très efficace pour réduire déjà une partie du problème niveau graisse.

La chirurgie ne devrait intervenir qu'après un programme de sport qui répare en soi la tonicité musculaire.


Oui tout à fait ok avec toi..

Dire que le sport est inutile c est un peu gros.. Surtout que le chirurgien fait bien la difference entre l abdomino.. Et la lipo..et la Secu aussi d ailleurs...
R
39 ans 15384
J'ai jamais dit ca non plus,je parle uniquement des cas de peaux vraiment abimées,quand ca tombe sur les cuisses le sport ne peut rien faire pour remonter et remettre en place.
2137
Owlie a écrit:
J'ai jamais dit ca non plus,je parle uniquement des cas de peaux vraiment abimées,quand ca tombe sur les cuisses le sport ne peut rien faire pour remonter et remettre en place.


Si le ventre est type tablier d une fille sleevé qui a perdu tout son poids ok il ne reste que l abdo.. Pour tout retendre.
Mais un tablier ne pas jamais du bas ventre totalement le haut du ventre aussi est relaché rt donc faire des abdos etc.. Permet de raffermir et de remonter le ventre dans une certaine limite meme dans le cas de grand tablier.
40 ans 70
Si tu n'es pas sportive et que tu manques de temps, tu peux toujours faire ce qu'on appelle la gym intégrative, en gros c'est profiter des activités du quotidien pour faire du sport et se muscler un peu ;)

Par exemple, contracter les abdos quand on est assise à son bureau, il y a aussi un exercice qui s'appelle le pédalo, allongée sur le dos tu pédales dans le vide, tu sens que les abdos du bas travaillent. Sur le net, il y a pas mal d'exercices simples qui peuvent etre faits chez soi et meme sur le lieu de travail, et aussi des petites règles à mettre en place comme monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, descendre un ou deux arrets plus tot pour marcher un peu avant d'aller au boulot, faire les courses à pieds qd c'est pas loin, etc. Il vaut mieux ne faire que 15-20 minutes de sport chaque jour qu'une heure une fois par semaine.

Pour ton métabolisme, il faut savoir qu'il ralenti naturellement avec l'age car la masse musculaire commence à diminuer vers justement 25-30 ans, le muscle brule plus de calories meme au repos que la graisse et en l'absence de sport le muscle diminue encore plus, et à mon avis tu es aussi plus sédentaire que quand tu etais plus jeune vu que tu as un boulot et des enfants c'est pas évident non plus, c'est la raison pour laquelle la majorité des gens grossissent avec l'age, sauf les gens musclés ou qui sont sportifs.

Pour les fringues, je pense à des tuniques ou des blouses assez amples, dans des matières fluides ou à des caches coeur si tu as une belle poitrine.
Le "problème" du ventre, je connais bien... que je n'ai que 10kg de trop ou 30, ça tombe tout sur le ventre. Et je trouve que c'est le plus dur à cacher. ça fait 30 ans que je suis enceinte et je n'ai jamais eu d'enfants !
Pour le sport, on est pas obligé d'aller en club : il y a toujours des cours de gym organisés par la commune, des profs indépendants, etc... bon d'accord, tu te retrouves souvent avec les quinquagénaires, voire les mamies du coins... mais l'avantage est que tu te sens en forme à côté et ça permet de démarrer en douceur. Tu trouveras certainement une voisine ou une collègue qui y va et pourra t'y emmener (de force, si besoin)et surtout, c'est beaucoup moins cher que les salles de gym avec leurs appareils de torture.
En attendant, pour aplatir un peu le bidon le temps que les abdos reviennent, tu as la solution de la gaine, voire du corset (c'est plus sexy quand même, mais moins confortable).
Quand au camouflage, c'est presque plus une question de tissu que de forme du vêtement.
B I U


Discussions liées