MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déja trouver un animal? vous avez fait quoi?

52 ans IDF près de Paris 213
Yuutsu a écrit:
Par contre je sors un peu du sujet mais par pitié, stérilisez vos chats et chiens!!!
Je sais que ça peut paraitre barbare pour certains, mais pensez  
à tous les petits chatons/chiots qui naissent ensuite et sont abandonnés...


Oui moi je trouve ça barbare :shock: . Devise : ne pas faire à autri ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse (même si c'est un animal). Un chat sans ses noisettes perd sa personnalité. Ca me fait mal au même endroit rien que d'y penser.

Les chatons et chiots, on n'est pas obligé de les noyer, il y a plein de gens qui sont ravis de les adopter. C'est comme ça que j'ai récupéré le mien.

;)
48 ans 383
Will_Munny a écrit:
Yuutsu a écrit:
Par contre je sors un peu du sujet mais par pitié, stérilisez vos chats et chiens!!!
Je sais que ça peut paraitre barbare pour certains, mais pensez à tous les petits chatons/chiots qui naissent ensuite et sont abandonnés...


Oui moi je trouve ça barbare :shock: . Devise : ne pas faire à autri ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse (même si c'est un animal). Un chat sans ses noisettes perd sa personnalité. Ca me fait mal au même endroit rien que d'y penser.

Les chatons et chiots, on n'est pas obligé de les noyer, il y a plein de gens qui sont ravis de les adopter. C'est comme ça que j'ai récupéré le mien.

;)


Alors alors...un chat castré est un caht heureux! il n'a plus besoin de parcourir de longues distances au risques de se faire écraser pour trouver une femmelle...il n'a plus besoin de se battre pour la même femmelle ou risque beaucoup de maladies...

En plus des chatons ou chiots oui ça s'adoptent...Et l'été d'après y'en a pleins la SPA...

Stériliser c'est animaux c'est pas barbare, c'est leur rendre service!et c'est à mon sens un signe de responsabilité
52 ans IDF près de Paris 213
Qu'est-ce que tu en sais, si cela ne les rend pas malheureux ? Cela change leur comportement du tout au tout. Un chat castré dort sans cesse, il ne fait plus rien de ce que font les chats : courir la nuit, chasser, jouer, chercher des chattes, défendre son territoire. Ce que tu dis, je trouve ça dramatique. Ca en dit long sur la société sécuritaire dans laquelle on plonge de plus en plus : tout contraindre, interdire, oter toutes les libertés et les plaisirs pour un peu de sécurité.
Quand mon chat disparait plusieurs jours, je suis très inquiet, je me dis qu'il est peut-être passé sous une voiture. Quand il revient tuméfié parce qu'il s'est battu, ça me désole aussi. Mais cela n'arrive pas souvent et il fait sa vie, c'est NORMAL. C'est sa vie de chat, il faut respecter ça plutôt que privilégier ton confort. Un animal n'est pas qu'une peluche qui est là pour se laisser caresser quand tu le souhaites.
Enfin ce forum m'aura appris que l'état d'esprit de la société est pire que ce je que craignais. Je n'accepte pas que tu me donnes de leçon ou me traites d'irresponsable, ce n'est pas la première fois, fais ce que tu veux de ta vie sans vouloir réglementer celle des autres. Désolé d'être direct mais ça me saoule. :evil:
52 ans IDF près de Paris 213
Désolé Rondement_jolie
Je me rends compte que le ton de mon message est trop direct.
Mais j'espère que tu comprendras et que tu accepteras que je ne sois pas DU TOUT d'accord avec toi.

:(
52 ans IDF près de Paris 213
Voilà comment j'ai trouvé le chat qui occupe la maison :
il y a autour de mon quartier deux cités où des gens prennent soin des chats, errants ou pas : ils leur font un abri l'hiver, les nourrissent dans les moments difficiles, s'occupent des chatons quand les chattes mettent bas. Dans une des cités il s'est même monté une association qui s'est mise en rapport avec la SPA car certains... comment dire... 'individus' s'amusent à leur faire mal.
Il y a donc de temps en temps des petits chats qui apparaissent dans les jardins. Un jour un chaton adorable s'est approché de moi en miaulant, il voulait se faire inviter, c'est clair. Je l'ai laissé faire des calins puis je lui ai donné à manger. Depuis il a beaucoup grandi, il est chez lui, il est très gentil mais quand c'est l'heure de chasser, il ne faut pas le retenir. Il a tous ses vaccins aussi. Ce qui est bien c'est qu'il revient toujours alors qu'il pourrait trouver à manger ailleurs, et qu'il est super gentil. En cinq ans, il m'a fait très peur trois fois : une fois il s'est blessé à une patte et ça commençait à s'infecter, les deux autres fois il est parti pendant une semaine.

Je ne l'ai pas fait couper, le pauvre. Surtout après la confiance qu'il a montré je trouve que cela aurait été horrible. Je suis sûr que ce chat est très heureux de pouvoir faire comme la plupart des autres chats du quartier, d'avoir sa vie sociale de chat en somme, ainsi qu'il en est depuis des millénaires. Il est tout en muscles aussi, comme un Monsieur qui est encore un Monsieur quoi.
Bien sûr c'est plus facile de penser ça quand on a un mâle et qu'on n'a pas à s'occuper des petits. Mais dans mon quartier, on ne fait pas disparaître les chatons.

Voilà, maintenant je suis sûr que ceux qui font stériliser leurs animaux les aiment quand même et en prennent soin.

En tous cas tant qu'ils ne demandent pas aux autres d'en faire autant, ce qui pose un autre problème.

Avant il y avait eu trois chats recueillis et un chien acheté, mais j'étais enfant, donc c'est à mes parents qu'en revient le mérite. Quant aux oiseaux ramassés, je ne pourrai pas les compter. J'ai eu aussi deux perruches en cage mais elles ont mal fini et je trouve dommage de les enfermer. C'est une expérience que je ne reproduirai pas.
61 ans 220
rondement-jolie a écrit:
Will_Munny a écrit:
Yuutsu a écrit:
Par contre je sors un peu du sujet mais par pitié, stérilisez vos chats et chiens!!!
Je sais que ça peut paraitre barbare pour certains, mais pensez à tous les petits chatons/chiots qui naissent ensuite et sont abandonnés...


Oui moi je trouve ça barbare :shock: . Devise : ne pas faire à autri ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse (même si c'est un animal). Un chat sans ses noisettes perd sa personnalité. Ca me fait mal au même endroit rien que d'y penser.

Les chatons et chiots, on n'est pas obligé de les noyer, il y a plein de gens qui sont ravis de les adopter. C'est comme ça que j'ai récupéré le mien.

;)


Alors alors...un chat castré est un caht heureux! il n'a plus besoin de parcourir de longues distances au risques de se faire écraser pour trouver une femmelle...il n'a plus besoin de se battre pour la même femmelle ou risque beaucoup de maladies...

En plus des chatons ou chiots oui ça s'adoptent...Et l'été d'après y'en a pleins la SPA...

Stériliser c'est animaux c'est pas barbare, c'est leur rendre service!et c'est à mon sens un signe de responsabilité


Je suis d'accord avec toi Rondement-jolie ! ;)

Arf Will_Munny , inconsciemment , c'est peut être ton identité de mâle qui s'exprime !!! :shock: :lol: :oops:
(... Pardon! C'était pour de rire ! J'ai pas pu m'empêcher ! :lol: :roll: )
48 ans 383
ah oui tous les mecs trouvent ça monstrueux de faire caster leur chat...

C'est vrai que c'est tellement mieux de les laisser se faire écraser pazr un voiture!

Alors pour le ton, que tu sois agaçé je le comprends ceci étant un forum permet a chacun de s'exprimer ce que tu fais..et ne t'en déplaise ce que je fais.


Mes chats..4 filles stérilisées, 1 garçon castré..tous de grands chasseurs..
de grands dormeurs aussi, mais juste pour rappel le chat comme tous les félins dors enormement.

Bref chacun ton point de vue, j'espère juste que ton chat ne seras jamais atteint d'aucune maladie, de roues de voiture..si pour toi c'est mieux. N'oublies pas non plus que si un chat est malade et qu'il se bat ou se reproduit il contamine les autres aussi.


D'autre part je ne considère pas mes animaux comme des peluches. Je ne cherche pas à les enfermer, je dispose de chatières et chacun vis sa vis..ne juge pas sans connaitre.

Et puis je ne t'ai pas traité d'irresponsable, mais j'ai dit qu'à mon sens c'était irresponsable...ce n'est que mon point de vue! Mais si ça te saoûle comme tu le dis, personne ne t'oblige a participer à la discussion.

Ne vois aucun agressivité dans me spropos..juste le fond de ma pensée. Heureusement nous sommes encore libre de dire ce que nous pensons.
52 ans IDF près de Paris 213
Tigrette a écrit:

Arf Will_Munny , inconsciemment , c'est peut être ton identité de mâle qui s'exprime !!! :shock: :lol: :oops:
(... Pardon! C'était pour de rire ! J'ai pas pu m'empêcher ! :lol: :roll: )


Oui sûrement, ma condition de mâle me rend "sensible" à la question, je le reconnais bien volontiers :P

C'est aussi dans les us et coutumes que le mâle fait sa petite affaire et s'en va, ensuite c'est la femelle qui supporte les conséquences. :roll:

Mais je me demande quand même si un chat ou chien femelle vit bien le fait de ne pas avoir de descendance. Il est prouvé que ça agit sur le caractère de l'animal donc on ne peut pas faire comme si un animal n'avait pas d'état d'âme. En fait comme on ne parle pas dans la même langue avec eux on n'en aura pas le coeur net, mais n'empêche, le Créateur les a mis sur terre comme il l'a fait avec nous, on est bien peu de chose je trouve pour s'arroger la prérogative de les stériliser.

Cela dit, je sais que beaucoup de gens qui font ça aiment leurs animaux et s'en occupent bien. Chacun voit les choses à sa façon, pour moi c'est un davantage un confort pour le maître et un gros doute pour le for intérieur de l'animal.
En tous cas loin de moi l'idée de vous traiter de tortionaires, mieux vaut stériliser un animal que de noyer ses petits. Tant que vous laissez les gonades de mon chat tranquille y aura pas de problème !

Aux personnes qui trouvent un animal, puisque c'est le sujet de la discussion, je dirai : réflechissez à deux fois avant de faire cette chose irréversible. :idea: :idea:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
En même temps Will_Munny je trouve ça facile de ne pas vouloir stériliser un chat quand tu as un mâle. Forcement, si ton chat va engrosser une chatte, pas très grave : tu n'en supporteras pas les conséquences. A mon sens, il est plus sain de faire castrer les chats pour pas mal de raisons, mon vétérinaire le recommande à chaque fois d'ailleurs. Pour ne pas attraper le sida du chat par exemple .. Libre à toi de faire autrement évidement. Mais de là à nous traiter d'égoïste qui ne pensent qu'à leur confort au détriment de celui de l'animal, faut pas pousser ! Faire castrer un animal ce n'est pas le prendre pour une peluche, c'est juste (à notre sens) préserver sa santé et éviter les grossesses à répétition chez la chatte, les bagarres chez le chat, etc .. Lesdites grossesses à répétition occasionnant souvent des soucis de santé, voir le décès de la chatte. Alors quoi ? Faut laisser faire, c'est leurs vies et tant pis si ça leur coûte la vie d'une façon ou d'une autre ? Désolée mais je ne suis pas d'accord.

Quant à dire qu'un animal qui ne se reproduit pas est malheureux, je ne suis pas d'accord non plus. J'ai eus une chienne qui refusait catégoriquement de se laisser saillir malgré les tentatives (voulues je précise), mais elle était très maternelle par ailleurs. Du reste, j'ai connu pas mal d'animaux castrés qui n'étaient ni gros, ni paresseux, ni tout le temps en train de dormir (ou pas plus qu'un autre dans le cas des chats), donc faut pas exagérer.

Pour finir, même si on ne noie pas les chatons, il faut bien penser que ça a un coût de s'en occuper, et que si a leurs tours ils ne sont pas stérilisés, c'est autant de grossesses potentielles (et de consanguinités en plus), ainsi de suite .. Une fois de plus, c'est si facile de dire ça quand on a pas de femelle, et qu'on ne risque pas d'avoir des petits sur les bras ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Will_Munny a écrit:

le Créateur les a mis sur terre comme il l'a fait avec nous, on est bien peu de chose je trouve pour s'arroger la prérogative de les stériliser.


Par contre, là :shock:
Si tu vas par là, faut pas les faire vacciner parce que le Créateur a mit les maladies sur Terre et que nous n'avons à nous arroger le droit de les en protéger :shock:
Ça peut aller vachement loin un raisonnement comme ça .. Dans ce cas, faut pas que les femmes prennent la pilule pour réguler les naissances, etc .. (Je me permet, puisque tu as fais toi même le parallèle "comme il l'a fait avec nous")

Enfin bon, je vais arrêter là :lol:
61 ans 220
Will_Munny a écrit:
Tigrette a écrit:

Arf Will_Munny , inconsciemment , c'est peut être ton identité de mâle qui s'exprime !!! :shock: :lol: :oops:
(... Pardon! C'était pour de rire ! J'ai pas pu m'empêcher ! :lol: :roll: )


Oui sûrement, ma condition de mâle me rend "sensible" à la question, je le reconnais bien volontiers :P

C'est aussi dans les us et coutumes que le mâle fait sa petite affaire et s'en va, ensuite c'est la femelle qui supporte les conséquences. :roll:

Mais je me demande quand même si un chat ou chien femelle vit bien le fait de ne pas avoir de descendance. Il est prouvé que ça agit sur le caractère de l'animal donc on ne peut pas faire comme si un animal n'avait pas d'état d'âme. En fait comme on ne parle pas dans la même langue avec eux on n'en aura pas le coeur net, mais n'empêche, le Créateur les a mis sur terre comme il l'a fait avec nous, on est bien peu de chose je trouve pour s'arroger la prérogative de les stériliser.

Cela dit, je sais que beaucoup de gens qui font ça aiment leurs animaux et s'en occupent bien. Chacun voit les choses à sa façon, pour moi c'est un davantage un confort pour le maître et un gros doute pour le for intérieur de l'animal.
En tous cas loin de moi l'idée de vous traiter de tortionaires, mieux vaut stériliser un animal que de noyer ses petits. Tant que vous laissez les gonades de mon chat tranquille y aura pas de problème !

Aux personnes qui trouvent un animal, puisque c'est le sujet de la discussion, je dirai : réflechissez à deux fois avant de faire cette chose irréversible. :idea: :idea:


;)
Même si je partage l'avis de Rondement-jolie , je peux te comprendre , et pas seulement par compassion pour ta sensibilité de mâle ! :lol: , ça m'a qq peu "mis les boules" (...là non plus j'ai pas pu m'empêcher !!! :lol: ) de "dénaturer" mes chats , mais j'ai tout de même choisi de les faire castrer pour les raisons évoquées plus haut ...
J'ai eu les mêmes scrupules à faire stériliser ma chienne ,je t'avoue :cry: L'idée qu'elle n'ait pas de petits m'attristait ... sûrement parce que je suis maman !
Bref , je me suis interdit de prêter des "états âmes" (on va dire ça comme ça ! :roll: )à mes animaux , et Dieu sait si j'aimais ma chienne , qui est morte depuis ... :cry: mais qui a vu naître mon fils et s'est instantanément prise de "passion" (... maternelle ? :roll: ) pour lui !
(... les chats , bof bof , je les aime moyen cool , c'est mon fils qui les adore et qui a un super feeling avec eux ! ;)
52 ans IDF près de Paris 213
Pavot a écrit:
Will_Munny a écrit:

Ça peut aller vachement loin un raisonnement comme ça .. Dans ce cas, faut pas que les femmes prennent la pilule pour réguler les naissances, etc .. (Je me permet, puisque tu as fais toi même le parallèle "comme il l'a fait avec nous")

Enfin bon, je vais arrêter là :lol:


Je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve que tu es plutôt moqueuse dans tes deux posts. C'est la première fois que je suis sur un forum où il n'y finalement pas le droit à la différence (!).

Aucun rapport entre une stérilisation définitive et la pilule. Je savais bien que quelqu'un allait faire ce parallèle suite à mon post, ça n'a pas tardé. J'ai de la chance encore, tu aurais pu dire que je faisais partie d'un lobby anti-avortement.
52 ans IDF près de Paris 213
Tigrette a écrit:
J'ai eu les mêmes scrupules à faire stériliser ma chienne ,je t'avoue :cry: L'idée qu'elle n'ait pas de petits m'attristait ... sûrement parce que je suis maman !
Bref , je me suis interdit de prêter des "états âmes" (on va dire ça comme ça ! :roll: )à mes animaux , et Dieu sait si j'aimais ma chienne , qui est morte depuis ... :cry: mais qui a vu naître mon fils et s'est instantanément prise de "passion" (... maternelle ? :roll: ) pour lui !


Merci de ton intervention Tigrette. Apparemment tu es la seule qui comprends mes raisons, heureusement que ce n'est qu'un forum sinon je serais dejà lapidé. :cry:

Moi aussi j'ai eu une chienne adorable, la seule que j'ai eue d'ailleurs, c'est moi qui l'ai tenue dans mes bras quand le vétérinaire l'a euthanasiée lorsqu'elle avait 13 ans : ça a été terrible, elle a senti que j'étais submergé et a compris immédiatement ce qu'il était sur le point de se passer. Elle s'est mise à couiner et s'est blottie contre moi jusqu'à ce que le serum entre.

C'est pour ça entre autres choses que je suis sûr que les animaux ont autant d'états d'âme que nous. En tous cas il faut du courage pour faire stériliser un animal comme tu l'as fait, et sois sure que je respecte cela.

Ca me rassure en tous cas de lire que d'autres personnes se posent les mêmes questions plutôt que de stériliser leur animal sans avoir d'états d'âme (pour le coup leurs états d'âme à eux).

;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Au final Will_Munny je regrette ton manque d'humour et ta propension à te sentir persécuté à presque chacun de tes posts. On est sur un forum, un peu de légèreté que diable ! On peut discuter et échanger sans être sérieux comme des papes. D'ailleurs tu as le droit à la différence, mais moi aussi ! Ça s'appelle échanger, justement .. Confronter nos points de vues avec nos arguments, tu vois le concept ? (Je plaisante je précise, au cas où :lol: ) Personne ne t'a lapidé que je sache. Et si je ne m'abuse c'est plutôt toi qui a répondu de façon excessivement agressive à rondement-jolie, alors doucement le complexe de persécution ;)

Sinon, oui j'ai grossis le trait exprès, mais mon propos de départ reste valable, pour reprendre mon exemple plus sérieux : "Si tu vas par là, faut pas les faire vacciner parce que le Créateur a mit les maladies sur Terre et que nous n'avons à nous arroger le droit de les en protéger". Je suis un peu "heurté" par l'histoire du Créateur quand même, parce qu'en suivant ta logique, je dois laisser mes chattes se faire engrosser et accoucher jusqu'à ce qu'elles en meurt ou qu'elle attrapent une maladie, parce que le "Créateur l'a voulu ainsi". Je n'adhère pas à ça.

Pour finir je voudrais préciser que j'ai donné MON avis, et visiblement défendu celui de rondement-jolie, mais ni elle ni moi n'avons jamais prétendu que nous détenions la vérité absolue. Nous nous sommes contenté d'exposer nos raisons, et j'apprécie assez peu que tu sous entende que nous sommes égoïste, et que nous n'avons pas d'état d'âme quant au fait de faire stériliser nos bêtes. Je fais stériliser mes chattes pour les même raisons que je les fais vacciner : pour leur santé et leur bien être, justement parce que je les aime, pas pour mon confort, mais pour le leur. Alors tes jugements, tu pourrais éviter de les poser de façon aussi gratuite et péremptoire.
Pour info, l'une de mes chattes est morte à l'âge de 5 ans des suites d'une maladie, en l'occurrence le sida du chat, et si elle avait été stérilisé, elle n'aurait pas contracté cette maladie. Cette chatte, je l'ai eus non sevrée, malade, et je l'ai nourris et veillée jusqu'à ce qu'elle soit sevrée et hors de danger, je l'ai soigné autant que je l'ai pu durant toute sa vie, jusqu'à la fin je l'ai dorlotée et aimée .. Alors pour l'égoïsme et l'insensibilité, tu repasseras ..
39 ans marseille 2582
euh moi je voudrais juste rajouter :
je suis une femme, je prend la pillule pas en ce moment vu que chui enceinte :lol: ) et chui sure que si les chattes pouvaient choisir elles le feraient aussi ! :roll:

voilà maintenant je repars :arrow:
B I U