MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IRM du genou

45 ans 2032
Bon, je me suis envolée de mon escabeau il y a quelques semaines, je suis retombée sur le même genou la semaine dernière, donc cette fois j'y coupe pas, mon  
médecin veut que je fasse une IRM du genou.

1/Est ce qu'on vous met en entier dans le tube pour le genou ? Dans ce cas là, le problème va être réglé tout de suite, je supporte à peine d'être enfermée dans une bagnole alors c'est même pas la peine d'y penser.

2/Je fais un bon 54, est ce qu'il va y avoir une chemise d'hopital à ma taille ? C'est un IRM XXL donc le poids ne devrait pas être un problème, enfin j'espère. Parce qu'évidemment, pour se faire scanner le genou, faut être à poil... :roll:
65 ans ile de france 7912
Kwikie a écrit:
Bon, je me suis envolée de mon escabeau il y a quelques semaines, je suis retombée sur le même genou la semaine dernière, donc cette fois j'y coupe pas, mon médecin veut que je fasse une IRM du genou.

1/Est ce qu'on vous met en entier dans le tube pour le genou ? Dans ce cas là, le problème va être réglé tout de suite, je supporte à peine d'être enfermée dans une bagnole alors c'est même pas la peine d'y penser.



2/Je fais un bon 54, est ce qu'il va y avoir une chemise d'hopital à ma taille ? C'est un IRM XXL donc le poids ne devrait pas être un problème, enfin j'espère. Parce qu'évidemment, pour se faire scanner le genou, faut être à poil... :roll:



pour le genou , je ne sais pas mais pour le pied , j avais la tête dehors et heureusement , j aimais pas l idée d être enfermée

t es sure qu il faut se déshabiller ?

je passe des scann poumons et j enleve rien du tout juste le sg pour les agrafes etc

je pense qu au pire , tu seras en slip pour une irm
45 ans 2032
Oui c'est noté sur ma convocation qu'il faut retirer les vêtements... après j'espère qu'on peut quand même garder un minimum, bien sur pas de soutif à cause du métal!

Je pense que je vais apeller pour avoir une réponse sûre au sujet de la tête dedans/dehors, parce que je sais que je ne supporterais pas d'avoir la tête dedans. D'ailleurs je ne peux pas téléphoner maintenant parce que je me suis tapée une de ces crises de nerfs rien qu'à l'idée, je ne pourrais même pas parler!
65 ans ile de france 7912
je ne me souviens plus qu on se deshabille

pied j avais la tête dehors , je pense que genou aussi
45 ans 2032
J'ai téléphoné, la tête sort bien pour une IRM du genou, merci allelujah !!!! :lol:

Sinon pour info, vu que c'est un IRM "normal" et pas XXL (merci ma frangine pour cette erreur) la machine supporte jusqu'à 150kg. Ca ira.
S
89 ans 4951
je n'ai pas passé d'irm du genou donc je ne peux pas te dire tout cela.

Juste pour te soutenir et te dire que tu as raison d'appeler pour demander des explications concernant le déroulement précis de cet examen.

Reprends ton calme et téléphone ensuite.

Je fais des mamographies chaque année par exemple et c'est dans un institut qui fait des irm également. Tu arrives et tu te changes dans une cabine ou il se trouve une blouse qui s'attache par derrière donc elle vont aller pour ta taille. Je fais un 52 suisse qui correspond à un 54 français, et il n'y a aucun souci. Je garde mon slip, a priori si tu n'as pas de métal dans ton slip cela devrait aller ;) .

Courage et reviens nous donner des nouvelles.
45 ans 2032
Merci saralou :kiss:

J'éviterai de mettre mon string en cuir clouté pour l'occasion donc ça devrait aller niveau métal dans le slip :lol:
S
89 ans 4951
Kwikie a écrit:
Merci saralou :kiss:

J'éviterai de mettre mon string en cuir clouté pour l'occasion donc ça devrait aller niveau métal dans le slip :lol:


:D :D
S
101 ans 4480
Kwikie a écrit:
J'ai téléphoné, la tête sort bien pour une IRM du genou, merci allelujah !!!! :lol:

Sinon pour info, vu que c'est un IRM "normal" et pas XXL (merci ma frangine pour cette erreur) la machine supporte jusqu'à 150kg. Ca ira.


Moi j'ai été refusée à 140 kg pour une IRM du dos... :?
45 ans 2032
SunSet a écrit:
Moi j'ai été refusée à 140 kg pour une IRM du dos... :?


Merde... j'en suis pas loin. Comment ils ont amené la chose, ils t'ont dit cash le jour même que ton poids était trop elevé ? Est ce qu'ils t'ont au moins aidée à avoir un RV pour un IRM "ouvert" ??
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Comme tu as l'air aussi clostro que moi, oui on est pas "enfermée" dans l'IRM, mais moi j'avais l'impression d'avoir la tete juste sous l'ouverture, donc je voulais te prévenir que tu ne sois pas surprise comme je l'ai été. Ne t'inquietes pas, surtout n'hesites pas à leur dire que tu n'es pas rassuré, et puis tu as une manette pour les appeler si ça ne va vraiment pas.... Meme si j'ai pleuré au lieu de les sonner!

Au fait... Moi j'étais en culotte avec mon tee-shirt (probablement sans soutif mais je n'en ai pas le souvenir)

Le genou, ça fait mal
45 ans 2032
Kalamity_L a écrit:
Comme tu as l'air aussi clostro que moi, oui on est pas "enfermée" dans l'IRM, mais moi j'avais l'impression d'avoir la tete juste sous l'ouverture, donc je voulais te prévenir que tu ne sois pas surprise comme je l'ai été. Ne t'inquietes pas, surtout n'hesites pas à leur dire que tu n'es pas rassuré, et puis tu as une manette pour les appeler si ça ne va vraiment pas.... Meme si j'ai pleuré au lieu de les sonner!

Au fait... Moi j'étais en culotte avec mon tee-shirt (probablement sans soutif mais je n'en ai pas le souvenir)

Le genou, ça fait mal


Vi, ça fait mal :(

Quand tu dis la tête sous l'ouverture, est ce que tu voyais l'extérieur un petit peu quand même ?


Je me demande si il y a un rapport avec la taille, par exemple si on est plutôt petite (mon cas) est ce qu'ils vous mettent plus à l'intérieur ? En tous cas moi c'est clair, à la seconde où mes yeux passent sous le truc, je gueule.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai passé un IRM en début d'année, très mauvais souvenir pour moi, je suis claustro. Bref.. C'était un IRM ovarien, j'avais une longue tunique et un pantalon, ils m'ont juste fait enlever le pantalon et le soutif et ils ont posés la plaque au dessus de la tunique.

Donc pour le genou, à part le pantalon je ne pense pas que tu ai à enlever le reste.

Et si la machine est comme celle que j'ai eu, pendant l'examen le tapis peut s'avancer de quelques cm dans le tube, ça peut surprendre.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui oui, je voyais l'extérieur mais le plan principal, c'est la machine (pas l'intérieur, vraiment le bloc di truc, comme si tu mettais ta machine à laver en dessus de toi, le hublot au niveau de la poitrine... Quelle image!)


Je fais 1.65m si ça peut te donner un ordre d'idée. Mais je ne pourrais te répondre à si l'on rentre plus ou non. :?
45 ans 2032
Ca promet... mais bon je crois que j'ai pas le choix, je peux pas continuer à planter mon boulot comme ça ou ils ne vont pas me garder. Et il faut bien savoir ce qu'il se passe là dedans.
B I U


Discussions liées