MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa y est jme lance!!! besoin de vos conseil les nenette!!!

33 ans 42
Coucou les filles! Voila apres 2 grossesse en 2 ans et demis et 40 kg pris (gt deja pas maigre :lol: ) Apres ma derniere grossesse jme senté vraiment  
pas bien, sciatique, mal de dos, du mal a me deplacer, j'ai essayer plein de regime en 7 mois! Rien ne marche!!! Hier hop direction mon toubib, je lui et dit "voila jve me lancer pour voir un by pass" d'un aire tres etonné me dit "a bon..???" il ma poser plein de questions... Puis ma dit pour moi sa sera mieu l'anneau... (je suis tres tetu donc non sa sera les bypass surtout kan je lis tout les point negatif et les rejet de l'anneau!) il ma donc donne le num d'un chir sur bayonne et son numero et hop je suis reparti avec ma lettre!!!
J'ai apeler ce matin et j'ai rdv mardi en fin d'aprem!!! Il me tarde!!
J'ai plein de question!
Ya t'il des nenette qui se son fait operé (ou sur le point) sur bayonne?
Combien de temps entre le rdv chir et l'operation?
35 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne suis pas de ton coin donc je saurais pas te dire...
Mais pk ton toubib etait il etonné??
Tu as un imc de combien?
Pour l'anneau oui avec tout ce que j'ai lu je suis d'accord avec toi.
33 ans 42
Merci a toi de m'avoir repondu ;) j'ai une imc de 55 donc je passe largement....
35 ans In the middle of nowhere 1245
Oui effectivement, j'ai le meme, on est deja a la limite max pour se faire operer!!
A strasbourg, au dessus d'un imc 60 ils te font ni bypass ni sleeve!!
Ton rdv chir est rapide en tous cas, j'ai telephoné debut janvier pour un 1er rdv fin fevrier. Depuis j'ai fait tous les exams, plus que la radio, et fin juin j'ai le dernier rdv chir ou on fixera la date j'espere!!
Le plus long a attendre c'est les rendez vous chir... Pour le reste c'est assez rapide en fait.
Dans ta region je sais pas ce que tu as comme possibilites mais perso je compte me faire operer en hopital civil, le suivi pre op a ete fait chez des specialistes choisis dans l'annuaire. Pas d'hospitalisation 2 jours pour faire tous les tests.
Y parait que ds le privé les delais sont plus courts mais bon j'ai prefere prendre plus de temps et que tout soit pris en charge
33 ans 42
Mon toubib ma rien dit sur le faite que c'etais limite, apres je suis tres grande on dirai pas que je fait ce poid la! mon compagnon a meme ete etonné quand je lui et dit! Moi je veut que sa sois rapide! Sa me tarde t'imagine meme pas! Je pense que sa doit etre pareil pour toi?
S
85 ans 4913
Latoya2464 a écrit:
Mon toubib ma rien dit sur le faite que c'etais limite, apres je suis tres grande on dirai pas que je fait ce poid la! mon compagnon a meme ete etonné quand je lui et dit! Moi je veut que sa sois rapide! Sa me tarde t'imagine meme pas! Je pense que sa doit etre pareil pour toi?


Juste une petite réaction.

Ne te mets pas dans la tête un parcours rapide.

C'est vraiment une opération qui peut être suivie de complications et il faut réfléchir à tout cela et prendre son temps.

Les suivis plus longs sont souvent suivis d'une meilleure réussite sur le long terme (c'est qu'on nous dit dans le parcours d'une année en tout cas).

Il y a aussi toute la dimension psychologique à prendre en compte, l'opération, passée l'effet "magique" de la malabsoption , tu te retrouveras devant les mêmes choses qui t'ont fait grossir. D'ou l'importance d'un travail là-dessus.

Alors pas de précipitation ;) , prends ton temps!

s
35 ans In the middle of nowhere 1245
Tu mesures combien sans indiscrétion??
Oui pareil il me tarde d'avoir une date pour que ce soit vraiment concret. J'ai de la chance de faire les démarches avec une amie, on se soutient mutuellement et on espère être opérées ensemble...
Pour le poids effectivement qd on est grand le poids est souvent sous estimé mais bon il est la qd mm malheureusement...
S
46 ans 2
Moi je me suis faite opérer début mars, mais entre le 1er rendez vous avec le chirurgien et mon opération il ne s'est passé que 4 mois. Je pensais que cela serait plus long, mais en 4 mois j'ai beaucoup d'autres rdv, avec différents médecins, fastidieux, mais absolument nécessaires.
C
53 ans 2
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site

On m'a posé un anneau en juillet 2004 qui n'a rien donné et qui a été retiré en 2008.

Depuis j'ai pris environ 25 kg (à ce jour 125) et souhaite revoir le chirurgien qui m'a opérée à la Clinque Mathilde afin d'envisager une sleeve gastrectomie.

J'ai RDV avec lui le 25 juin et j'espère être opérée fin juillet.

Certaines sont-elles passées par ce médecin, le Dr **** ? Si oui, quel est le bilan pré-opératoire à faire ? J'aimerais avancer pour arriver en consultation et avoir déjà fait une partie du bilan pour être certaine qu'il m'opère fin juillet

Merci pour vos témoignages
48 ans CERGY (95) 871
Excuse moi, Chipsounet, mais tu postes juste après qu'une autre personne du forum ait indiqué que le suivi pré-opératoire prenait des mois, et que c'était à ce prix que l'opération serait efficace, et tu nous dis que tu as RDV fin juin et que tu comptes être opérée un mois après....

Si fin juillet est la date que tu as choisie parce que ça t'arrange, je doute que le chirurgien voie les choses du même oeil. La chirurgie de l'obésité, c'est pas du libre service, c'est loin d'être anodin (moi, un chir qui me dirait, OK, on opère dans 1 mois, il n'est pas prêt de me revoir !). D'ailleurs, je serais étonnée que tu aies l'accord de tous les spécialistes et l'accord de prise en charge de la sécu en 1 mois...
C
53 ans 2
A Kalamine

En fait ce chirurgien là m'a déjà opéré d'un anneau donc il me connait déjà

Ensuite j'ai vu la psy en consultation la semaine dernière, je vois la diet la semaine prochaine et l'endoc est prévu aussi.

Pour ce qui est de la Sécurité sociale il faut 15 jours.

Ensuite je sais qu'il y a des examens à faire sous AG (fibroscopie et coloscopie) et justement je voulais savoir ce qu'il y a d'autre à faire pour avancer les choses et arriver au rendez-vous avec déjà quelques éléments.

Après, si cela n'est pas possible et bien j'attendrai la mi-octobre puisque je ne pourrais pas me faire opérer avant pour des raisons professionnelles.

Voilà pourquoi mon empressement
48 ans CERGY (95) 871
Et bien j'espère pour toi que tout se passera comme tu l'as prévu, et que tu pourras reprendre le boulot entre fin juillet (si opé à cette date) et fin octobre, si tu as des impératifs professionnels avant cette date.

Ma collègue a subi un bypass l'an dernier après avoir eu un anneau, et elle a été arrêtée près de 5 mois, elle a repris 15 jours, puis à nouveau arrêtée 2 mois. Elle n'était physiquement pas capable de travailler une journée entière (et on bosse dans un bureau, ça n'est pas très physique). Elle faisait des chutes de tension, des malaises... Et c'est loin d'être une petite nature... mais clairement, le bypass ou la sleeve sont beaucoup plus invasifs que l'anneau, et les suites opératoires peuvent être beaucoup plus compliquées.

Alors si tout se passe comme tu l'as planifié, tant mieux, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter.
46 ans Bayonne 1323
Latoya2464 a écrit:
Coucou les filles! Voila apres 2 grossesse en 2 ans et demis et 40 kg pris (gt deja pas maigre :lol: ) Apres ma derniere grossesse jme senté vraiment pas bien, sciatique, mal de dos, du mal a me deplacer, j'ai essayer plein de regime en 7 mois! Rien ne marche!!! Hier hop direction mon toubib, je lui et dit "voila jve me lancer pour voir un by pass" d'un aire tres etonné me dit "a bon..???" il ma poser plein de questions... Puis ma dit pour moi sa sera mieu l'anneau... (je suis tres tetu donc non sa sera les bypass surtout kan je lis tout les point negatif et les rejet de l'anneau!) il ma donc donne le num d'un chir sur bayonne et son numero et hop je suis reparti avec ma lettre!!!
J'ai apeler ce matin et j'ai rdv mardi en fin d'aprem!!! Il me tarde!!
J'ai plein de question!
Ya t'il des nenette qui se son fait operé (ou sur le point) sur bayonne?
Combien de temps entre le rdv chir et l'operation?


je suis surprise que tu es eu un rendez vous aussi rapidement, moi ça fait déjà plus d'un mois que j'attends et mon rdv est le 29 juin...

tu va à l'hôpital ou en clinique?
39 ans Au pays des rêves... 1209
Attention aux chirurgiens qui se sont lancés dans "le marché" des opération de l'obésité à la chaine.
Il y en a quelques uns.

Il vaut peut être mieux prendre un chirurgien bariatrique renommé, quitte à aller plus loin de son domicile, qui ne fera pas QUE des chirurgies de l'obésité...

Les délais sont plus long pour les RV et le parcours pré-opératoire, mais le résultat souvent meilleur... ;)

Ce n'est que mon avis.
46 ans Bayonne 1323
non moi le chirurgien que je vais voir ne fait pas que ça, c'est pour ça que pour le 1er rendez vous c'est long
B I U


Discussions liées