MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
39 ans lot et garonne (47) 409
oui oui on a fait les tests tout les deux mais zhom ete stresser mais spermogramme il y a eu ! et resultat 45% morts et 55% vivant
49 ans eure 977
salut...

Ce sujet je le connais par coeur... puisque l'enfant que je porte aujourd'hui a été obtenu par icsi (microinjection d'un spermatozoide dans l'ovule)

Et ça fait six ans qu'on attend.

Alors effectivement dans un premier temps il faut savoir d'où vient le problème si c'est de toi ou ton mari... bah oui l'azoospermie chez les hommes exciste...

saches que les examens sont parfois une épreuve... qu'au debut quand on est très pudique comme moi c'est difficile... il faut aussi que le conjoint s'accroche car c'est tout de même un parcourt du cobattant....

mais au moins on est fixé.

Après, quand est passé il faut s'armer de courage car les traitements sont pas simple et parfois très douleureux!!!! ils tests un peux au debut savoir quel produit et quel dosage fonctionne le mieux...
ils te parleront aussi de ton poids et la je dois dire que c'est pas cool... car moi on m'a culpabilisé par rapport à ça sur l'echec des fiv... du coup, j'en ai pris encore plus... bah oui malgré la psy je deprimais et quand je deprime je mange....
Le futur papa est souvent desarmé aussi car il n'apporte qu'un faible contribution à la chose (façon de parler ) , il voit sa femme se faire faire des piqûres des aller retour au lobo et à l'echo pour le suivi de l'ovulation....

mais tu vois moi j'ai souvent perdu pied et beaucoup pleurer durant ces six ans.... j'ai maudit mes copines qui au bout de deux mois tombaient enceintes... alors que moi j'en etait toujours au même point.....

Je dois dire que deux choses m'ont aidé à tenir le coup malgrés tout
C'est l'amour qu'il ya entre mon et mon mari, pour cette épreuve il faut que le couple soit très solide!!!!
Et ma meilleure amie qui elle aussi a subi deux fiv, et a qui j'ai pu me confier si souvent....

Dernière chose, ton gygy est très important, il faut un qui prenne le problème à bras le corps... le notre nous a fait passer quelques tests avec lesquels il nous a orienté rapidement vers le centre de fiv... resultats cela nous a fait gagné 1 an et demi


si tu veux en parler , n'hésites pas à me contacter ...

bizzzz

pili heureuse future maman :lol:
A
112 ans 6176
je confirme que le choix de la gyneco est primordiale.Moi aussi ma gyneco a tou de usite fait faire un spermogramme a mon mari,decelant du meme coup la cause du probleme.ca nous a fait gagner un temps non negligeable et m'a evité du meme coup nombre d'examens inutiles car de toute facon l'icsi est inevitable dans notre cas.

ne tardes pas trop, et bouges ta gyneco pour acceler les recherches .n'hesites pas eventuellemnt a en voir une autre pour avoir un 2eme avis

bon courage

ps:félicitations Pili, pr ta grossesse.c'est très encourageant de voir des futures mamans comme toi dont l'icsi a reussi.ca me donne la peche car je suis actuellement en cours de traitement pr ma 1ere fiv icsi qui devrait avoir lieu mi janvier. par curiosité au bout de cbn de temps as-tu abouti dans ton projet FIV ?
49 ans eure 977
moi au bout de la 4 ième.....
ils ont beaucoup taté pour trouver le bon traitement et le bon dosage....
J'étais en train de baisser les bras et même nous avions envisagé l'adoption... et voilà un ti miracle... quand ils m'ont annoncé que j'etais enceinte j'ai eu du mal à la croire...

Il n'ya qu'à l'echo que j'ai vraiment réalise que cétait bien vrai!!!!

je te souhaite bon courage pour ta première fiv... je sais la première fois comme on sais pas trop ou on met le pieds c'est un peu engoissant... mais ne t'inquiètes pas laisse toi juste guidée par les medecins ils savent ce qu'ils font!!!!!

ma meilleure amie à eu elle des jumaux par icsi ils maintenant presque deux ans... au bout de la deuxième tentive
Je dirais un seul mot : vive la science !!!!

bizzzz

pili
B I U