MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

électricité statique

42 ans chalon sur Saone 579
Je sais pas trop si je poste ca au bon endroit mais j'ai un petit problème je suis abonnée au "coup de jus" en ce moment, ma porte de chambre,  
les caddies.... ca m'arrive très souvent et c'est assez fort! Vous n'auriez pas une petite idée de l'origine du phénomène??? (où est ce que je me fais des idées, est-ce que je deviens folle :lol: )
S
45 ans Lyon 32
Quel genre de pull mets tu?
Souvent ca vient des fringues.
Sinon lache la prise de courant :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
liliom a écrit:
Je sais pas trop si je poste ca au bon endroit mais j'ai un petit problème je suis abonnée au "coup de jus" en ce moment, ma porte de chambre, les caddies.... ca m'arrive très souvent et c'est assez fort! Vous n'auriez pas une petite idée de l'origine du phénomène??? (où est ce que je me fais des idées, est-ce que je deviens folle :lol: )


pareil!!! je peux pas dire bonjour à quelqu'un sans prendre ou donner un "coup de jus"!! Et je ne parle pas des portières de voitures, des armoires métalliques et même pour les petits bisous de mon chéri!!!!! :shock:

Bon, ça s'est un peu amélioré depuis que j'ai changé d'écharpe mais je suis toujours quand même électrique!!!

J'ai l'impression que c'est du au froid...
459
Faut que tu demandes à un bricoleur de te brancher sur une prise terre... :mrgreen:
Sinon fais gaffe quand tu vas faire le plein de ta voiture ou si t'es en contact avec des matières inflammables, c'est dangereux...

;)
58 ans 399
Sharpi Sharpo pipilipi, Sharpi Sharpo pipilipo ;) tu vas voir si un jour ça t'arrive aussi tu rigoleras un peu moins fort ! :lol:

Bon, je dis ça car moi aussi je me prends souvent des coups de jus épouvantables, ça me fait parfois très peur et ça peut être douloureux, c'est pas cool du tout.

La preuve que ça peut être dangereux et les conseils pour prévenir les risques : ici

Pendant qu'on y est lisez aussi ceci, ça peut servir.

Et des réponses sur un forum, .

Bon, j'ai trouvé tout ça en tapant "électricité statiques voiture" dans mon moteur de recherche, il y a plus de 39.000 réponses, si quelqu'un a du temps pour regarder ça... Celui qui trouve la solution revient la dire ici, et on lui fera des :kiss:
58 ans 399
Sur le forum , y'a quelqu'un qui dit ça :
Citation:
A chaque fois que j'approche une voiture maintenant je pose un de mes doigts à terre. Certes j'ai l'air con, mais je ne chope plus de bourre. Pareil quand je descends avant de toucher la carosserie :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
459
Non, pour rester sérieux, je vais essayer de répondre à ta question Liliom...

Il me reste quelques souvenirs de mes cours, mais je risque de raconter des counries...
Tu te rappelles quand tu étais petites et que tu frottais une règle en plexi pour attirer des petits bouts de papiers? Bein là c'est le même phénomène...
Ca arrive souvent quand tu portes des matières synthétiques ou des pulls en laine. Tu te charges de "charges electriques" positives ou négatives, le plus souvent par frottement... Ces charges peuvent parfois avoir du mal à partir de toi, surtout si tu portes des semelles isolantes (caoutchouc...). Quand tu te prends des mini chataignes, soit que tu a fais une mise à la terre, c'est à dire que les charges que tu avais sur toi se sont annulées grâce aux charges qu'il y a dans le sol, soit que tu as rencontré un objet qui n'avait pas la même charge que toi (positive ou négative...), et dans ce cas, les charges s'annulent aussi.

Et donc dans ces cas là, il peut y avoir un joli petit arc électrique, un mini eclair, que tu peux parfois observer dans le noir... Et ça peut s'accompagner d'un petit bruit parce qu'au niveau de l'arc électrique, la variation de température entraine une dilatation de l'air qui produit une onde de choc, donc un bruit...

Si j'ai dit une counerie, n'hésitez pas à me taper... J'adore ça... Non, jdéconne...

;)
58 ans 399
Anne-Etoile a écrit:
La preuve que ça peut être dangereux et les conseils pour prévenir les risques : ici

Oh la la, je suis désolée :oops: car je viens de trouver que c'était un hoax !
Allez voir plutôt ce lien-là à la place !

Avec mes excuses... :arrow:
39 ans pays de la noix !! 1139
Petronille a écrit:


J'ai l'impression que c'est du au froid...


oui moi je pense aussi que c'est du à ça ...
dès que les grands froids arrivent je prend " le jus" partout ... et le pire c'est l'électricité statique des cheveux .... c'est vraiment la galère pour les brosser le matin !!
42 ans chalon sur Saone 579
Ah ca va vous me rassurer j'ai cru que j'étais en pleine phase de transformation en super héroïne (avec un fouet, Shardo ;) )! Non sans déconner c'est vrai que c'est depuis qu'il fait bien froid que j'ai remarquer l'accentuation de ces petits coups de jus, et je porte aussi beaucoup de pulls en laine ou acrylique et une superbe écharpe avec du mohair :? Mais j'ai remarqué aussi que cela m'arrivait plus souvent depuis que j'ai pris un super coup de jus avec le fil défectueux d'un scanner, y aurait-il un lien?

Sinon Anne-étoile, c'est pas ta faute si il y a des cinglés qui diffusent n'importe quoi sur internet, c'est super sympa d'avoir fait une tite recherche :D
B I U