MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gants noirs... doigts noirs !!!

56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
J'ai trouvé une paire de gants à ma taille. Pas evident quand on a les doigts courts, c'est même limite parcours du combattant !

Ils sont en cuir facon daim, noirs,  
et ils m'ont couté...5 euros sur un marché !

Imaginez ma joie ! Je passais là par hasard et oh ! sublime trouvaille !
On en voudrait plus souvent des joies comme ca !
Bref, je m'egare...

Y'a un hic ! :cry:

La main est doublée, mais pas les doigts ! Et la couleur deteint sur mes doigts ! J'ai les doigts tout noirs ! Les ongles, je ne vous en parle pas, on dirait que j'ai trifouillé une voiture !

Est ce que l'un(e) d'entre vous aurait une solution ?
Est ce qu'il faut que je les lave ? :? ( les gants, pas les mains... ca c'est déjà fait ! ;) )
48 ans 10768
fais quand même attention, la teinture, les encres, c'est pas ce qu'il y a de plus sain à se mettre sur la peau...

moi je ne les laverais pas s'ils sont en daim, ils seraient foutus... mon idée première ce serait de les retourner et d'essayer d'absorber la teinture le plus possible et ensuite, je laisserais du papier absorbant dans les doigts un certain temps pour absorber la teinture...
et en attendant, je mettrais d'autres gants ;)
48 ans 10768
tu as aussi peut-etre la solution de t'acheter des gants très fins, et de les coudre à l'intérieur... :?:
B
60 ans 167
j'ai eu le même problème et rien de ce que j'ai essayé n'a fonctionné... j'ai jeté les gants... :(
M
39 ans 3802
je vais peut-être dire une connerie mais si tu mets du talc à l'intérieur ça va pas empêcher ta peau d'absorber la couleur??
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je crois que j'essayera quand meme de les laver...
Pas à la machine, à la main, et pas avec de la lessive, mais avec de l'eau salée, parce que c'est un fixateur de teinture...

Et puis les laisser secher à l'air libre...

Soit ils en sortent indemne, et tu as gagné, soit ils sont abimés, et alors je crois que de toute manière, vu qu'ils déteignaient, tu aurais pas pu les porter...
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
merci beaucoup pour vos reponses, ca m'a eclairée sur une marche à suivre !!!

(@ Thyselle : bien d'accord, en dehors du fait que "c'est pas beau", ca n'est pas non plus sain pour la peau !)

Je vais commencer par essayer avec du papier absorbant, du talc, bref quelque chose qui absorbe. j'ai peur que ca ne suffise pas mais peut-être qu'en laissant quelques jours, ca attenuera le probleme.

Ensuite...

- Soit je tente l'operation eau salée, en prenant le risque que ca les flingue definitivement...

- Soit je prends mon courage à deux mains ;) et si je trouve une soie assez fine, je couds une doublure en prefixant legerement à la colle speciale. Mais va falloir que la soie soit vraiment fine, parce que les gants sont neuf, souples parce que c'est du "daim", mais tout de même pas bien larges...

Si une solution fonctionne, je l'indiquerai au cas ou d'autres...
Sinon je ferai comme Brunehaut... :?
47 ans in a Champagne glass... 8297
Moi j'ai un truc pour les chaussures qui déteignent. Il faut sprayer de la laque à cheveux à l'interieur.

par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec les gants.. remarque c'est le meme principe, le cuir qui déteint.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
j'avais pensé à l'impermeabilisant aussi. :roll:
Mais la laque est peut être plus "musclée"
En tout cas, c'est une super bonne idée à retenir pour les chaussures ! :)
45 ans brest 3644
il exixte des fixateurs de couleurs, dans les rayons lessive des hypers, peut être qu'il en exixte à sec!
53 ans belgique/arlon 11975
Echo a écrit:
j'avais pensé à l'impermeabilisant aussi. :roll:
Mais la laque est peut être plus "musclée"
En tout cas, c'est une super bonne idée à retenir pour les chaussures ! :)

et ce sera necore plus facile si tu les retournes,côté interieur vers l'exterieur ;)
M
42 ans 1
Bonjour !

Je voulais savoir si ca avait marché le coup de vaporiser de la laque a cheveux a l interieur des chaussures noires pour eviter qu elles ne deteignent sur les collants chairs ou les pieds ?
Quelqu un a tester svp ??

Merci beaucoup pour vos réponses !
B I U