MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

snif personne ne m'a répondu!

57 ans gard 384
alors personne ne peut me conseiller pour mon diabète?
au secours besoin de conseils! je ne sais plus quoi faire!
(voi sujet du 6 décembre)
merci d'avance!
je fais remonter ta question ;)
Citation:
voilà je suis diabétique depuis 4 ans (il est apparu suite au décés de mon frère).
Au début j'ai été traitée par comprimés et j'étais très bien équilibrée.
Puis comme j'ai recommençé mes FIV l'endocrino m'a passé à l'insuline car le traitement oral ne se prend pas en cas de grossesse.
Entre temps j'ai du arréter les FIV car mon homme est tombé malade mais j'ai continué l'insuline pour une éventuelle reprise de FIV.
Mon homme va mieux et je pourrais reprendre mes FIV mais j'ai grossi et le gynéco ne veut plus me traiter si je ne maigri pas.
Et je n'arrive pas à maigrir...
J'ai 39 ans et je me demande si c'est encore raisonnable d'espérer une FIV...
Alors je ne sais pas quoi faire : est ce que j'arrète l'insuline (en plus j'ai du mal à équilibrer mes glycémies)? ou est ce que je reprends mon traitement oral?
J'ai besoin de vos conseils!
merci d'avance!


on parle du diabete à different endroits , va faire un tour en attendant des reponses ( moi j'y connais rien )

:arrow: Patty et la definition du diabete
:arrow: une page dans le mag sur la grocesse et le surpoid
:arrow: temoignage d'une maman diabetique

sur le waibe
:arrow: diabete et grossesse
:arrow: diabete gestationnel
:arrow: un temoignage sur un forum santé
:arrow: temoignages de diabetiques


et Citation:

Diabète et grossesse

Le diabète est-il dangereux pour la mère ou l'enfant durant la grossesse?

Pour la mère : la grossesse constitue un facteur de déséquilibre du diabète en raison des modifications hormonales qu'entraîne l'état gravidique. Il est donc important que ce déséquilibre et l'état de grossesse ne puissent aggraver les complications que le diabète entraîne. Il faut donc, avant la grossesse :

- faire un bilan très précis de l'état cardio-vasculaire, oculaire, rénal, de façon à juger du retentissement éventuel de la grossesse sur tel ou tel organe.
- intensifier le traitement insulinique (injections multiples et surveillance glycémique renforcée ou utilisation de " pompe " à insuline.

Pour l'enfant : il est bien établi que " l'ambiance " glycémique au moment de la conception est lié à la survenue de certaines malformations. Aussi le bénéfice d'un très bon équilibre avant et au moment de la conception est-il admis de tous. Les enfants nés de mère diabétique sont par ailleurs plus sujets à la naissance à des variations de leur taux sanguin de sucre. Il seront donc l'objet d'une surveillance postnatale très attentive pendant un jour ou deux.




La grossesse modifie-t-elle le traitement du diabète?

Durant la grossesse, seuls deux traitements peuvent être utilisés : la diététique et l'insuline. En cas d'excès de poids les précautions diététiques peuvent être suffisante et la prise de poids pendant la gestation sera faible ou nulle. Si le régime est insuffisant pour normaliser le taux de sucre on utilisera l'insuline en une ou plusieurs injections. Il est faux de croire que l'institution d'un traitement par insuline rend celui-ci définitif. Le plus souvent, les injections seront arrêtées dès l'accouchement.

Peut-on transmettre le diabète à son enfant?

Il existe deux sortes de diabètes : le diabète de type I (ancien diabète maigre ou diabète juvénile) touchant les enfants et les adultes jeunes et nécessitant un traitement par injection d'insuline.
Le diabète de type II (ancien diabète gras ou diabète de la maturité) touchant l'adulte plus âgé, favorisé par l'excès pondéral dont le traitement est possible durant des années par l'association comprimés anti diabétiques et régime. Dans les deux cas la survenue du diabète est la conjonction d'un terrain prédisposé et de facteurs environnementaux.
Il n'existe aucun moyen pour prédire avant la naissance le risque de survenue du diabète.
L'existence d'un diabète de type II n'expose pas à la survenue d'un diabète de type I chez l'enfant.

Peut-on devenir diabétique à cause d'une grossesse?

La grossesse augmente les besoins du corps en insuline ; on peut donc ainsi voir les chiffres du taux sanguin de sucre augmenter pendant la grossesse (diabète gestationnel). Le diabète est systématiquement recherché durant la grossesse chez toutes les femmes soit par analyse d'urine soit par prélèvements sanguins à jeun ou après prise orale de glucose (test d'O'Sullivan). Le diabète gestationnel peut persister après l'accouchement. Cette éventualité n'est pas la plus fréquente.


Pourquoi les enfants de mère diabétique sont-ils souvent plus gros que la moyenne?

Cet excès de poids est dû à la qualité plus ou moins bonne de l'équilibre du diabète pendant la grossesse. Le foetus fabriquant de l'insuline de façon normale, il va augmenter cette sécrétion chaque fois qu'il recevra du sang anormalement sucré de sa mère via le placenta. Il consommera la quantité de sucre utile et mettra l'excédent en réserve sous forme de graisse. Si l'équilibre du diabète est excellent la prise de poids intra-utérine sera faible ; elle sera importante dans le cas contraire.

trouvé ici

:arrow: encore des temoignages

j'espere que tu auras d'autre reponses .... :roll:
S
59 ans Paris 16
Pourqu'oi tu ne consulte pas les sites de l'AJD (Aide aux jeunes diabétiques) ou AFD (Association française des diabétiques). Tu peux leurs poser tes questions. Ce sont des medecins en lignes.
B I U