MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oublier son ex, sa vie d'avant ;)

43 ans 222
Bonjour ,


Je vous préviens tout de suite, je vais faire un post de tordue :lol:


Je suis avec mon copain depuis 9 mois maintenant. Je vous donne la situation  
car ça a son importance. Je vais avoir 32 ans, j'ai 2 loulous, il a 24 ans. Tout se passe merveilleusement bien, mais il y a un mais.

Alors que je ne suis pas jalouse du tout, je suis un peu obsédée par son ex. Ils sont restés quelques années ensemble, et j'ai l'impression qu'ils ont fait plein de trucs sympas ensemble, enfin genre des trucs qu'on fait quand on est étudiants.

Du coup, je ne sais absolument pas pourquoi, ça me rend jalouse de ne pas pouvoir vivre ce genre de trucs avec lui. J'ai bien evidemment une vie bien installée, vu mon age et ma situation. Même si on sort beaucoup, qu'on voit plein de monde.

J'arrête pas de me dire que cette fille a du le rendre plus heureux que moi, qu'il avait une autre liberté.


Je crois que j'extrapole un peu, mais je flippe.


Je précise que le père de mes enfants, c'est ma première vraie histoire, et pour lui aussi ca l'était, alors moi les vies d'avant, c'est un peu nouveau...
47 ans Laxou 567
oiselet a écrit:
Alors que je ne suis pas jalouse du tout, je suis un peu obsédée par son ex.


C'etait avant toi ..


oiselet a écrit:
Ils sont restés quelques années ensemble, et j'ai l'impression qu'ils ont fait plein de trucs sympas ensemble, enfin genre des trucs qu'on fait quand on est étudiants.



C'etait avant toi ..

oiselet a écrit:
Du coup, je ne sais absolument pas pourquoi, ça me rend jalouse de ne pas pouvoir vivre ce genre de trucs avec lui.



C'etait avant toi ...


oiselet a écrit:
J'ai bien evidemment une vie bien installée, vu mon age et ma situation. Même si on sort beaucoup, qu'on voit plein de monde.


C'est clair que 31 ans c'est un age canonique, et t'a situation t'empeche en quoi de t'amuser ?

oiselet a écrit:
J'arrête pas de me dire que cette fille a du le rendre plus heureux que moi, qu'il avait une autre liberté.


C'etait avant toi, quest ce que tu vas te mettre en compétition avec son passé ? il ne te connaissait pas, D'ou tu te dis qu'il etait plus heureux avec elle qu'avec toi ? il s'en plaint ? il t'a dit un truc ?
Il n'y a pas a être plus heureux ou pas qu'avec son ex.tu n'est pas en compétition. Et puis cela fait 9 mois qu'il est avec toi non ? et pas avec elle !


oiselet a écrit:
Je crois que j'extrapole un peu, mais je flippe.


tu flippe d'un truc que tu ne pourras pas, que tu ne dois jamais gerer. Ce n'est pas ton affaire, c'etait sa vie avant toi..


oiselet a écrit:
Je précise que le père de mes enfants, c'est ma première vraie histoire, et pour lui aussi ca l'était, alors moi les vies d'avant, c'est un peu nouveau...


ben vi mais excuse le d'avoir eu une vie avant toi :lol: :lol: . je vous souhaite sincerement que votre relation dure 100 ans, mais si ce n'était pas le cas, pour le prochain . destresse et ou prends le a la crèche :lol: :lol:
371
Le passé, c'est la passé, il faut vivre au présent, meme s'il s'entend très bien encore avec, ce n'est pas pour cela qu'il devrait retourner avec
Biz
39 ans Avignon 420
Je comprend tes questions, tes doutes, ta jalousie.....
J'ai vécu la même chose avec mon ex, j'étais jalouse de son ex parce qu'il profitait de chaque occasion pour m'en. Parler et me raconter oh combien il a fait des choses avec elle....

Je me sentais nulle à côté, je ne me sentais pas capable de le rendre aussi heureux qu'elle ne l'avais fait....

Au final cette jalousie ma pourri MA vie tout comme la sienne..... Jai fini par le quitter.... Pas seulement pour ça.... Mais parce qu'il est retourner avec elle et lui a fait un enfant dans
Mon dos..... Après eux s'étaient separe par pression familliale, du coup il était encore secrètement amoureux d'elle.

Ma relation n'est sans
Doute pas comparable avec la tienne... S'il N'est plus avec son ex et que cetai leur choix alors y'a pas de raison quil se remette avec elle où qqch.

Mais je comprend que ça peut être dur à vivre ;)
371
Retournes la situation, tu t'entends bien avec ton ex et sa nouvelle n'apprécie pas du tout, ce n'est pas pour cette raison que tu vas retourner avec lui
O
55 ans 388
Salut.

Etre jaloux du passé d'un ex, avoir l'impression que c'était mieux avec lui, que l'amour était différent, etc. est une réaction humaine (mais pas systématique), même si certains la considèrent comme anormale. Il y a des gens sensibles, des autres qui sont jaloux et chacun réagira différemment en apprenant le passé de son ami. Et quand on a eu un passé -chargé- mieux vaut connaître d'avance l'état d'esprit du copain ou de la copine avant de lui révéler certains points.
34 ans Metz 142
Citation:
Je suis avec mon copain depuis 9 mois maintenant. Je vous donne la situation car ça a son importance. Je vais avoir 32 ans, j'ai 2 loulous, il a 24 ans. Tout se passe merveilleusement bien, mais il y a un mais.


Tu le dis toi même, tout se passe bien entre vous. Rien ne le force à rester avec toi .. Si il est là c'est qu'il est heureux & qu'il t'aime.

Ne te pose pas tant de questions. A chacun son histoire, à chacun son passé. Profite de ton/votre bonheur, te gâche pas la vie pour des histoires passés.

Je vous souhaite plein de bonheur, & ait confiance en toi & en votre relation.
avec chéri nous ne nous sommes jamais parlé de nos passés.
ça ne nous regarde pas et c'est parfait ainsi.

ne serait ce pas plutôt votre petite différence d'age qui te dérange?
S
34 ans 2
Un manque de confiance en toi peut-être ?

Parle-en avec lui, tu en sortira quelque chose de mieux que nos conseils :)
43 ans 222
Merci pour toutes vos réponses/conseils

Je sais bien que c'était avant moi, et que maintenant il est avec moi. Et de plus ça s'est très mal terminé avec son ex, donc...

Et puis en y regardant bien, c'est moi qui ait eu la vie la plus "chargée" avant lui, largement plus.

La forumeuse qui me parle d'âge a pas tout a fait tort. La différence ne me gène pas au quotidien, car ça ne se voit pas, et qu'on est sur la même longueur d'ondes.

Mais j'ai cette impression de lui voler sa jeunesse, de culpabiliser pour ça, par mon manque de liberté, etc...

On en a déjà parlé, et ça le fait sourire, il me répond toujours qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a envie de vivre, et que je n'ai pas à douter.


Je dévie un peu là, mais finalement le problème est peut être là
B I U


Discussions liées