MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve à 62 ans

D
73 ans 1
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant été opérées d'une sleeve après 60 ans. Je mesure 1.58 m pour 120 kg mes analyses et examens pré opératoires sont corrects  
je souffrais d'un sas corrigé depuis deux mois par un appareil pour dormir et à mettre pendant l'opération. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me parler d'une expérience similaire à mon âge bien entendu même si je suis consciente que our chacune l'opération et ses conséquences sont différentes.
P
72 ans 1
bonjour, moi aussi je recherche des personnes dans notre cas , j'ai 60ans et je souffre d' une obésité du à de nombreux régimes avec effet yoyo à chaque fois . mais aujourd'hui,c' est décider je vais me faire opérée d' une sleeve j'ai fait tout les examens près op et je dois revoir mon chir début sept je suis décider aussi à me faire suivre après pour ne pas reprendre , car d' après ce que j' ai lue sur les forum , pour que l'op soit efficace il faut un suivi . je ne comprends pas d' ailleurs pourquoi cette opération ne nous a pas été propose plus tôt , car je viens de la découvrir seulement maintenant , car c' est au bout de temps d' année de régime que l' on nous la propose en France alors que cela fait de nombreuses année qu'elle existe certaine personne me dise à ton âge tu ne devrais pas . mais moi c' est au niveau santé et bien être que je fait cette op , je fait beaucoup de piscine et depuis que j'ai repris ce poids en trop ' j'ai plus de mal à me bouger , et mes articulations me font souffrir , je suis consciente que je vais avoir plus de mal à perdre ces kilos qu une personne jeune ,mais à notre âge nous n' avons pas la même vision et nous avons tout notre temps la philosophie n' est plus la même a notre âge . j' espère comme toi qu' ne personne voudra bien nous répondre , ayant eu cette opération avant nous , car sinon je te ferais part de mon expérience certainement courrant octobre si mon chir me donne cette date très attendue , si c' est toi avant je te souhaite bon courage et donne de tes nouvelles. merci
D
70 ans 4
bonjour
moi je viens d'avoir 60 ans et ça y est, lundi 14 octobre je rentre en clinique pour sleeve le 15. Je suis à fond motivée mais je flippe un peu. Je mesure 1.66 pour 125 kgs aussi j'espère vraiment perdre du poids. je sais qu'à notre âge ce sera peut etre plus difficile et plus long mais j'ai bon espoir. Si vous voulez on peut communiquer entre nous et nous donner nos résultats, ce serait encourageant. je ne sais pas si je peux donner mon e mail mais je le fais quand meme didile.26@orange.fr
Comme vous je me demande pourquoi on ne nous as pas proposé cette opération plus tôt car c'est sûr je l'aurais déjà fait.J'ai un peu peur car ce sera ma 22eme anesthésie génarale, j'ai eu pas mal de problèmes de santé avant mais il n'y a aucune contre indication alors je fonce.
J'espère avoir de vos nouvelles
odile
52 ans 2174
Bonjour,
Je connais quelque un qui s’approche à 70-aine, elle a subit une sleeve il y a 6 mois. Elle va très bien, regrette de ne pas l'avoir fais avant.
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde,

alors je ne suis pas du tout calée pour ces opérations mais ma belle mère qui aura 70 ans cette année s’est fait opérer il y a un an maintenant; elle a eu une réduction d'estomac (je ne sais pas si c’est ça la sleeve??)..bref ** kg en moins et là elle a rencontré le chirurgien pour se faire opérer du ventre. Voilà des années qu’elle était sous insuline et depuis l'opération plus de diabète; elle a passé sa vie à faire des régimes yo yo aussi et elle regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt..pour elle en tout cas l'opération a été vraiment bénéfique, autant physiquement que moralement..
nous en parlons parfois ensemble, je suis en surpoid aussi mais la chirurgie me fait trop peur..
B I U


Discussions liées