MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me sens pas belle en mariée :'(

39 ans 139
Coucou à toutes,
Pas vraiment besoin de conseils a demander, juste besoin de vider mon sac et mon coeur...
Voilà, je me marie le mois prochain: les essais robes, coiffures, maquillages sont  
fait...mais sincèrement, je continue à ne pas me trouver belle en mariée et j'ai trop peur que cela se ressente le jour j...
Quand je me vois en robe et toute maquillée/coiffée, j'ai l'impression que le tout ne colle pas, que c'est juste pas beau, et j'ai beaucoup de mal à passer outre et à me dire que de toute façon ce sera MON grand jour et le reste on s'en fiche...
Bizarrement, en temps normal, j'accepte plutôt bien mes rondeurs, je ne me trouve pas trop vilaine, mais là, je ne sais pas pourquoi, cela me semble totalement le contraire et finalement, au lieu de me réjouir, j'appréhende mon grand jour...mais juste à cause de ça. (pour le reste des prépas, tout est bon :) )
Est ce que certaines d'entre vous ont ressenti/ressentent la même chose? Ou bien c'est juste moi qui débloque?
38 ans 301
coucou,

ça me fait de la peine pour toi. Avant tout il faudrait que tu arrives à identifier ce qui te gêne vraiment.

As-tu bien choisi la robe de tes rêves ? Et séparement est-ce que tout te plaît ? As-tu pris des photos lors de tes essayages pour voir si tu t'y trouves jolie?

Vivre pleinement ce jour, ça passe aussi par se sentir bien et belle. Et puis il restera surtout les souvenirs de ces jours, il ne faudrait pas les associer à du négatif.

C'est compliqué de soigner un mal-être.

Perso, j'ai eu besoin d'un déclic pour me sentir vraiment future mariée et pas si mal, je l'ai eu en essayant une robe de forme originale, c'est là que j'ai su que je ne voulais pas du cache rondeur traditionnel qui ne me ressemble pas mais de la robe qui correspond à mon caractère.
39 ans 139
coucou Livia!
Merci pour ta réponse.
Oui séparément, tout me plaît et la robe correspond à ce que je voulais (d'autant qu'elle m’amincit et que quand je me suis vue dedans, j'ai pensé tout de suite que cela ne pouvait être que celle là, lol )
Je ne saurais pas dire ce qui me déplaît réellement, c'est plutôt l'image d'ensemble que je ne trouve pas jolie. Quand je regarde les photos prises, j'ai vraiment une forme de dégout qui est là, et tout simplement je n'aime pas ce que je vois.
Peut être je ne suis pas la mariée que j'imaginais que je serais quand j'étais petite. Honnêtement, je ne sais pas :(
42 ans paris 1304
est ce ue tu veux bien nous mettre des photos qu'on puisse te donner des avis conseils... ou t'engueuler parce que tu debloques et que tu es trop belle en mariée en fait ;)
38 ans 301
Oki, alors soit le tout ne va effectivement pas ensemble bien que beau séparement, soit tu as un problème beaucoup plus profond.

Es-tu vraiment si loin de l'image que tu te faisais de la mariée idéale étant plus jeune ? Y a t-il quelqu'un qui te conseille ou es-tu seule ? car si tu es seule ça peut expliquer ce sentiment plutôt par de l'apprehension.
43 ans Bouches du rhone 1559
Comme ma copine Livia ça me fais mal au coeur ce que tu dis ... L'effet mariage a ce petit quelque chose qui rend TOUTES les femmes plus belles ...

Peut être as-tu trop d'accessoires ? Peut-être que ta robe et un joli bijou suffiront ?

Ne voudrais-tu pas nous montrer quelques photos qu'on puisse te dire ? Peut-être qu'un regard extérieur te donnerait une autre idée d'accompagnement de ta robe ;)
39 ans 139
je préfère éviter de mettre des photos de moi sur internet, mais pour les super curieuses, je veux bien vous montrer ça, mais par MP.

Je ne suis pas vraiment seule et tout le monde me dit que je suis vraiment jolie en robe de mariée et même normalement.
Malheureusement, bien que je puisse y croire en temps normal, en robe de mariée, ça coince. J'ai beaucoup de mal à m'accepter (pour ne pas dire que je m'accepte)

J'ai tellement attendu ce jour que je voudrais que tout soit parfait...mon chéri est parfait, mon dj est parfait, mon traiteur est parfait, ma salle et ma déco sont parfaites...le seul truc qui me semble imparfait, c'est moi :(
43 ans Bouches du rhone 1559
Moi je suis une super curieuse je voudrais bien voir ^^
39 ans 139
MellePaillettes a écrit:
Moi je suis une super curieuse je voudrais bien voir ^^


Coucou Paillettes,
Je veux bien t'en envoyer une, mais je ne peux pas depuis vlr.
Tu peux me donner une adresse stp?
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Pourquoi tu te sens mal ? Le plus beau jour de sa vie on est heureuse, belle et très joyeuse. En plus s'est super stressant car tu as longuement préparé cette évennement.
39 ans 139
je ne sais pas pourquoi je me sens si mal.

Peut être que je me mets trop de pression pour rien ... :crazyeyes:
S
89 ans 4951
loulena a écrit:

Peut être je ne suis pas la mariée que j'imaginais que je serais quand j'étais petite. Honnêtement, je ne sais pas :(


Je pense qu'il faut que tu creuses là-dessus. Tu dis que tout est parfait, sauf toi. Je suis de celles qui pensent qu'un mariage n'a pas besoin d'être parfait pour être heureux et durer sur le long terme.

Notre mariage, on s'est pas trop pris la tête, car on avait déjà notre fils ainé et en plus on était pas trop trop mariage. On a fait un truc très sympa avec nos amis qui nous ont fait une animation super, mais le reste était super simple.

Et cela fait 18 ans qu'on est mariés et je pense que l'on peut dire que notre mariage est un mariage réussi.

Si je comprends très bien la joie à vouloir tout préparer, tout réussir comme dans ton imaginaire, je pense que c'est important de rester en prise avec le réel et avec tes émotions plutôt qu'avec la partie "spectacle" de ton mariage.

A la base, tu te maries pour être la femme, t'engager plus encore avec l'homme que tu aimes, le reste n'a finalement que peu d'importance.

Il faut se faire plaisir avec toute cette préparation, mais ne pas passer à côté de l'essentiel. La fille que tu imaginais en mariée quand tu étais petite n'existe pas et même si elle existait ce n'est peut être pas elle qui se marierait avec ton homme.

Tu ne corresponds peut être pas à l'image que tu te faisais de toi en mariée, mais tant pis, tu es celle que ton homme a choisi.

Il est important pourtant que tu te sentes bien dans ta robe et si tu veux je te donne mon adresse msn en privé pour que je te donne un avis sur cette robe et comment elle te va.

Mais franchement, ne te perds pas sur ce chemin en passant à côté de l'essentiel! Tu te maries car ton homme et toi vous êtes choisi pour construire cet avenir ensemble, il n'y a pas besoin que tout soit comme dans ton imaginaire pour qu'il soit réussi :D
42 ans paris 1304
saralou la voix de la sagesse VLR j'adore te lire ;)

je suis a 3000% d'accord avec toi

mets tes photos sur hiboox et floute ton visage
apres tu nous mets le lien moi je suis definitivement très très curieuse de voir ta robe ;)
B I U