MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous mettez quoi au pied de votre sapin ?

25680
Dans chaque, pays, chaque région, chaque famille il y a des traditions differentes et des façons bien particulières de préparer noël.

Ca peut-être interessant de comparer nos habitudes et de regarder  
d'où elles peuvent venir :)

Alors chez vous, vous mettez quoi au pied de votre sapin et pourquoi ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bon bein étant la première à voter, pas bien compliqué de deviner ce que j'ai répondu ;)
Alors pour nous, ce sera les chaussons, sauf pour Bébé, on a la belle chaussette faite maison avec une pointure 206 au moins pour y rentrer tous ses jouets...
(Bein oui, passke si on y met ses chaussons, sur le carrelage, comme il commence à découvrir qu'on peut courrir, ça craint passke ça glisse...)

Sinon, c'est vrai que dans ma famille et ma belle famille, c'est chaussons ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Chez nous les chaussettes elles ornent plutot la cheminée... et au pied du sapin, on met les cadeaux, mais au dernier moment...
52 ans BREST 3113
Au pied de mon sapin, je ne met rien sinon les chaussures se retrouvent complètement bouffées avec Wanda... et oui 9 mois et continue à faire des conneries :evil: . En plus cette année, je sais pas comment on va faire pour les cadeaux :? , je voudrais pas qu'ils soient bouffés non plus... :roll:
54 ans 5519
Nous rien. Enfin si, les cadeaux à minuit, mais sinon, rien.



De toutes façons, je pue des pieds et ma fille aussi :lol: Ca gache la fête ;)
42 ans très au sud 7915
ben les kdos à minuit.
et sinon, ben y'a la crèche, et elle prend de la place la crèche....
et le pied est décoré avec un sac à sapin.
la botte, elle a sa place sur la cheminée.
petite, on déposait un verre de lait et des biscuit pour la père noel...
40 ans QUÉBEC!! 1622
creche, http://www.vivelesrondes.com/tilou000/6528/ , cadeaux et tapis de fausse neige avec boite en dessous pour faire des elevations differentes
Au pied du sapin après l'avoir mis dans la terre et la terre dans le seau, nous mettons d'abord des cales puis les cadeaux en priant le bon dieu que les chiens et les chats ne les abiment pas, mais ce jour là le seigneur est avec nous dans la crèche bien souvent réchauffé non pas par le boeuf et l'ane mais par le chat :evil:
L
42 ans Limoges 10
Moi, plein d'argent car la vie nous coute de plus en plus cher !!! On paye toujours plein de facture et on reçois qu'un salaire ! On doit toujours au moins pouvoir profité.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
linekro a écrit:
Moi, plein d'argent car la vie nous coute de plus en plus cher !!! On paye toujours plein de facture et on reçois qu'un salaire ! On doit toujours au moins pouvoir profité.
T'es sur d'avoir lu la question?? :roll: parce que tu n'y réponds pas vraiment... :roll:
E
42 ans ICI 1394
Moi je met quelque chose pour faire tenir le pied. et il me semble que c'est une tradition universelle.
38 ans LYON 2434
moi rien du tout.. lol
41 ans Normandie 12382
Un train qui tourne autour du sapin :oops: J'en rêvais depuis toute petite mais ça n'existait que dans les films us :lol: et le soir du 24 on met nos chaussures/chaussons ;)
50 ans Face au vent 5339
J'aime bien la tradition des chaussures au pied du sapin. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce n'est pas très grave j'aime bien quand même na :P
Je mets plutôt les plus jolies chaussures, parce que c'est tout de même plus sympa pour ceux qui déposent les cadeaux que de mettre les pompes avec lesquelles je cavale dans le métro bondé (et sur lesquelles c'est vite bien visible en plus) :P
41 ans 4907
isonami a écrit:
J'aime bien la tradition des chaussures au pied du sapin. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce n'est pas très grave j'aime bien quand même na :P
Je mets plutôt les plus jolies chaussures, parce que c'est tout de même plus sympa pour ceux qui déposent les cadeaux que de mettre les pompes avec lesquelles je cavale dans le métro bondé (et sur lesquelles c'est vite bien visible en plus) :P


On ne mets rien de particulier, sauf la crèche. Les cadeaux vers 16h le 24 et on les déballe à 19/20h. à 7 personnes ça en aurait fait pas mal des chaussures, et les cadeaux prennent trop de place pour pouvoir mettre quoi que ce soit d'autre. Et maintenant on se ramasse une 15aines il y aurait des chaussures partout dans le salon :shock:
B I U