MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"espace mariage" à chemillé (49)

36 ans paris 76
coucou les mariées et futures mariées !

voila je me marie en 2013, et le 7 juillet j'ai rdv a espace mariage a chemillé... pour trouver une robe!

j'appréhende énormément ce rdv...

j'ai  
peur que les vendeuses ne soient pas aimables, vu que je suis ronde, j'ai peur de ne pas trouver une robe qui me plaise, j'ai peur d'être déçue en essayant les robes de mes rêve; j''ai peur de ne pas pouvoir essayer les robes a cause de ma corpulence...

bref je souhaiterais savoir si il y en a qui ont déja été dans ce magasin et me dire un peu comment ca se passe et si les vendeuses sont gentilles!

merci
38 ans 301
coucou je ne connais pas du tout mais je voudrais savoir pourquoi tu y vas si tôt ? Car si tu attends un peu tu verras les nouvelles collections non ?
36 ans paris 76
coucou !!

bah non je pense pas m'y prendre trop tot au contraire, je me suis renseignée et je suis " dans les temps " lol (11 mois avant) surtout si il y a pas mal de retouche a faire je pense que ca prendra du temps et ca se trouve je vais pas la trouvée la bas donc faudra que je fasse d'autres magasins ;-D
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je ne connais pas non plus ce magasin donc je ne peux pas t'aider
mais j'ai quand même des conseils à donner ^^

1- fait plusieurs boutiques !
+ c'est indispensable pour être sûre de ton choix dans le style/ la couleur/ etc
+ pour être à l'aise avec toi-même (à force de te voir en robe de mariée devant d'autres gens... tu te feras plus facilement à l'idée que le jour J tout le monde va te dévisager)
+ pour être sûre que les vendeuses ont toutes le même discours (parce qu'elles vont commencer par te conseiller "oui donc vue votre taille et la forme de votre corps, vous pouvez pas mettre de robe bustier blablabla" mais si dans la boutique suivante elle te dit "les robes bustiers c'est vraiment le mieux pour vous" voilà tu pourras te poser des questions ^^)
+ pour te rendre compte du prix exorbitant que tu vas dépenser... et que dans certaines boutiques non il n'y a pas +50% parce que tu dépasses le 42 alors que les autres boutiques font cette majoration ignoble
+ plus tu fais de boutiques plus tu pourras essayer de robe à ta taille... ET de style différent... tu maximises les chances de te voir dans tous les types de robe (empire, princesse, tulipe, blablabla)

2- ne va pas seule faire les boutiques !
+ même si tu n'as pas de maman ou de meilleure copine... trouve quelqu'un de volontaire pour t'accompagner (et y a sûrement des gens au courant qui ont envie de t'aider même si toi tu n'y aurais jamais pensé parce que vous n'êtes pas particulièrement proches d'habitudes)
+ si c'est un homme et qu'il n'y connait rien... vous risquez de bien rigoler... si c'est une femme et que tu lui demandes d'être honnête elle pourra te dire si vraiment tu ressembles à un boudin ou si vraiment tu es trop belle dans cette robe à 1200€ que la vendeuse veut absolument te mettre sur le dos ^^
+ la personne qui t'accompagne... ça peut être ton futur mari !!! lui il saura te dire quelles formes de robes te va à merveille et tu n'es pas obligé d'acheter la robe le jour même... si tu as vraiment craqué pour une et qu'il est là... tu peux toujours revenir seule pour commander et garder la surprise jusqu'au mariage

3- ment à la vendeuse (et oui !) dit-lui que la date du mariage est le 22 juin 2013 comme ça tu es sûre d'avoir ta robe en temps et en heure avec les retouches faites et finis !!! en revanche faut avoir un placard où la rangeait jusqu'au mariage (et si possible la réessayer avant le mariage, la tête reposée, à la maison pour vérifier que les retouches sont vraiment solides et finies... si c'est pas le cas, super, tu as encore 15 jours pour que la boutique achève le boulot)

4- partout il y a des vendeuses p*tasses et parfois c'est juste qu'elles sont de mauvaises humeurs ou que ta tête ne leur revient pas alors qu'avec la voisine elles sont charmantes... donc j'espère pour toi que tu passeras un bon moment (faire plusieurs boutiques te permettra aussi d'apprécier les différents types de vendeuse héhé) mais surtout si tu veux que la vendeuse soit sympa... dit-lui que ça te complexe tes rondeurs et que tu as peur de ne pas être une jolie mariée surtout que tu n'y connais rien (tu verras de suite si la vendeuse est une vraie c*nnase ou si elle est pro) MAIS ne leur fait pas aveuglément confiance, compare avec d'autres boutiques hihi

valà j'ai fini ^^

++
Almarita
36 ans 396
Bonjour,

J'arrive un peu tard à mon avis, tu dois déjà avoir fait ton rendez-vous dans ce magasin !

Ma belle-soeur (que j'ai accompagné) a choisi sa robe de mariée dans ce magasin ! (Elle était un peu ronde à ce moment là). Perso, je garde un bon souvenir des vendeuses qui avait été agréable les deux fois y j'y étais avec elle.
Mais ça a peut etre changé depuis !

Dis moi ce que tu en as pensé?

Bises
36 ans paris 76
coucou!

alors oui mon rdv était le 7 juillet, et j'ai trouvé ma robe!!!

ca c'est très bien passé, la vendeuse a été super et j'ai été très surprise de me voir dans une superbe robe et que je me trouvais "belle"!!!! donc plus de prises de tête!!

j'ai très hate de la réésayer début avril

voili voilou ;-)
B I U